Un home studio économique...

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Berhinger je ne fais plus trop confiance a part pour des choses basiques, type ampli casque. C'est vrai que les carte m-audio son compatible protools M powered seulement la carte te coute 300€ environ (pour un firewire) après tu as la licence protools qui n'est pas incluse alors qu'avec un carte son protools type mbox pour presque le meme prix tu as la carte plus un protools LE.

Sur quel logiciels travailles tu déjà?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
mcmix

Message non lu par mcmix »

RME fait aussi de bon truc, moi je suis amoureux de ma Fireface...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Hello :)
Je viens de lire ces posts avec un peu d'inquiétude car je cherche un carte son polyvalente pour un pc // à un mac avec PT le j'ai l'impression que les interfaces motu sont hors course par rapport à des "systèmes vst" :-k est-ce vraiment le cas? si oui quelqu'un pourrait -il me donner un avis pour une carte légere firewire performante pas chere polyvalente? :bounce:
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Pourquoi hors course par rapport à des "systèmes vst ????
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Megalobass a écrit :
Benoit T. a écrit :Moi je te conseillerai un motu mkII pour la carte son, c'est complet et equipé niveau synchro.
Je me permettrais d'apporter un légère nuance. Prends une MOTU sous Mac si et seulement si tu utilises DP. En dehors c'est galère car tous ne fonctionne pas (synchro SMPTE par exemple).
J'ai l'impression que MOTU se la joue de plus en plus à la Digidesign... :evil:
guibson a écrit : MOTU et particulièrement Digital Performer reste très ouvert en terme de hardware tu peux mélanger les interfaces de n'importe quel marque la compatibilité avec les autres soft (PT entre autre) est plus que raisonnable et si ça merdouille sous PC ben vaut mieux prendre un mac Wink
Ces deux avis que j'ai lu avec beaucoup d'interet ainsi que ce d'autre habitués de sdo depuis que je fréquente ce site me font hésiter, car c'est pour un pc et je n'envisage pas d'investir dans dp mais si tu veux me rassurer je n'attends que ça cher Fantomas amoureux des guitares en erable et acajou, moi je prefere les acoustiques et même dans ce cas les martins mais on va pas faire de politique
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Si quelqu'un pouvait lever mes horribles doutes à propos de la multicompatibilité des cartes motu (sauf pt evidement)
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Le hardware MOTU est compatible avec tout , sauf of course, digidesign. Par contre, il semblerais que sous PC ça le soit pas la joie, les pilotes semblent merder
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

AAAAArgh orage et desesesesespoir et viellhehehesse anemiée,
bon sinon j'avais pensé à tcelectronics mais pour un portable pc\xp questce qui irait le mieux alors (bon ceci dit ça fait un peu con d'avoir un mach5 et de devoir trouver autre chose)
Répondre