Par contre, sans vouloir lancer un débat qui risquerait de partir en cacahuètes, je trouve ça plutôt moyen de sans cesse râler lorsque quelqu'un demande un service gratuit sur ces forums, et d'un autre côté se proposer sous le prétexte du "ça m'amuserait bien de faire ce truc" quand ça vous arrange.
Je veux dire qu'il y a des "jeunes" qui aimeraient se faire la main sur ce genre de projets, et que les "vieux ayant de la bouteille" leur chapardent les plans intéressants alors qu'ils ne loupent d'habitude pas une occasion de rire de ces demandes, c'est vraiment pas super aimable.
Je tiens à signaler que je ne suis pas capable de faire ce qui est demandé dans cette annonce, et que si donc je me plains ce n'est pas pour moi perseonnellement.
sound design pour court métrage d'animation (3D)
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'on "râle" généralement lorsqu'il y a une prod derrière ou que la proposition émane d'une boite.julbul a écrit :Par contre, sans vouloir lancer un débat qui risquerait de partir en cacahuètes, je trouve ça plutôt moyen de sans cesse râler lorsque quelqu'un demande un service gratuit sur ces forums, et d'un autre côté se proposer sous le prétexte du "ça m'amuserait bien de faire ce truc" quand ça vous arrange.
Je veux dire qu'il y a des "jeunes" qui aimeraient se faire la main sur ce genre de projets, et que les "vieux ayant de la bouteille" leur chapardent les plans intéressants alors qu'ils ne loupent d'habitude pas une occasion de rire de ces demandes, c'est vraiment pas super aimable.
Je tiens à signaler que je ne suis pas capable de faire ce qui est demandé dans cette annonce, et que si donc je me plains ce n'est pas pour moi perseonnellement.
On "râle" également lorsque la proposition est mal amenée et montre un certain manque de respect.
Pour ma part (je ne saurais parler pour les autres), la démarche de Tom me plait (il a tout fait seul en prenant sur son temps) et sa présentation était claire et sans ambiguité.
Je trouve étrange d'avoir à me justifier de rendre service (tout en prenant du plaisir si possible)...
De plus, je ne vois pas bien l'intérêt de se plaindre "pour les autres"...
"Les autres" ont une langue, s'ils souhaitent s'exprimer, ils le feront sans doute.
Bref.
Mway...
Sur les projets qui posent polémique ici et j'ai pas l'impression qu'un jeune "ayant envie de se faire la main" ai répondu positivement (sur le forum en tous cas).
Et puis le fait qu'un mec comme Dupont se propose montre bien que c'est pas la gratuité qui le rebute, mais bien la forme de l'annonce, et le projet.
Je pense qu'il est normal que quand un projet semble intéressant que pros et débutants soient intéressés.
Et que quand le projet ne plait pas et/ou est mal présenté, les gens ne se proposent pas.
Voilà, c'est ussi simple que ça. Sache aussi Jubul, que dans le boulot rémunéré, tu te fais aussi passer devant par plus expérimenté que toi, chacun doit apprendre à son rythme et pas vouloir réclamer à corps et à cris des projets qu'ils ne peuvent pas assurer.
C'est pas ton genre, et c'est pas non plus le genre de Dupont...
C'est le réal (et ou la prod) qui choisit ses collaborateurs aussi, ne l'oublions pas!
Alors bon, l'amertume mal placée, je trouve ça un peu incohérent.
Sur les projets qui posent polémique ici et j'ai pas l'impression qu'un jeune "ayant envie de se faire la main" ai répondu positivement (sur le forum en tous cas).
Et puis le fait qu'un mec comme Dupont se propose montre bien que c'est pas la gratuité qui le rebute, mais bien la forme de l'annonce, et le projet.
Je pense qu'il est normal que quand un projet semble intéressant que pros et débutants soient intéressés.
Et que quand le projet ne plait pas et/ou est mal présenté, les gens ne se proposent pas.
Voilà, c'est ussi simple que ça. Sache aussi Jubul, que dans le boulot rémunéré, tu te fais aussi passer devant par plus expérimenté que toi, chacun doit apprendre à son rythme et pas vouloir réclamer à corps et à cris des projets qu'ils ne peuvent pas assurer.
C'est pas ton genre, et c'est pas non plus le genre de Dupont...
C'est le réal (et ou la prod) qui choisit ses collaborateurs aussi, ne l'oublions pas!
Alors bon, l'amertume mal placée, je trouve ça un peu incohérent.
Employé de la Poste (prode)