Merci pour toutes vos réponses !!
Je me suis renseigné aupres du Fongecif > Apparement il faut avoir travailler de pret ou de loin en correspondance avec la formation que l'on souhaite faire. En informatique il y'a peut etre des chances mais malheureusement je m'en vais pour Montréal en Juillet 2008. Donc en faite je vais commencer à changer de voie que sur la terre des carribous ^^.
Je me suis renseigner sur les écoles de son là bas j'en ai répertorié trois :
le RAC >
http://www.recordingarts.com/
l'institut trebas >
http://www.trebas.com/fr/montreal-about ... h=montreal
musitechnic >
http://www.musitechnic.com/index.php
mais whoOOOOoo que ces écoles sont cheros !!! faut avoir 10000 euros minimum pour changer de métier c'est pas facil :-/
Samedi j'ai vu des amis étudiants ingé son résultat :des amis de l'Ists et des amis de Sae qui m'ont dis qu'ils avaient tous déboursé environ 10000 euros pour leurs études.
Tous me disent que je suis super motivé et c'est vrai, j'ai envi d'apprendre plein de choses sur le son et les technique de prise de son etc.. je suis (du verbe suivre) a peu de choses pret les memes courts qu'eux.. mais j'ai pas les moyens de m'offrir des écoles aussi chers ! Encore moins à Montréal puisque je vais devoir travailler pour me faire de l'argent.
De plus j'ai que 4000 euros pour commencer à vivre au Québec ce qui est loin des 10000 euros compté pour une école.
Est ce que vous pensez que j'ai des chances à travailler dans un shop sono à Montréal, au moin pour me faire la main :/ ?
Sinon je continu à tout apprendre en autodidact comme un fou pendant un an deux ans, et je balance mon cv sans aucun diplome d'une grande école inscrit dessus.. on peut toujours rever...
Vraiment je veut m'inserer et quitter le monde de l'informatique je ferais tout pour en tout cas, comme le dis si bien lucsaint troublant de vérité: "Alors maintenant je me remets à l'administration réseau avec des types qui parlent de jeux en réseau toute la journée en écoutant britney..(je me comprends)..et en regardant les dessins animés qu'ils suivaient tous les soirs il y a 30 ans.. "
Je quitte pas le milieu de l'informatique parce que ça me deplait mais plus parce que le milieu du son m'interesse d'avantage..
Enfin je fais appel à des étudiants ou des ingé son qui connaissent les métiers ou les écoles du son au Canada et par ailleur, connaître les différents chemins qu'ils ont pris,
pour m'en faire une idée.
Ps : escusez moi pour les fautes et la longueur de mes posts :-/