Enceintes crachouillent

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Hedayat
-20 VU
-20 VU

Re: Enceintes crachouillent

Message non lu par Hedayat »

Waouh, j'en tiens une sérieuse moi... Oui, oui... Avant et arrière sur les deux sorties de la digi.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Hedayat a écrit : Larkflight,
Pourquoi tu veux mon tél. ?
TU es blonde et tu as des gros seins?
Non parfois les portables rentrent en résonnance avec les préamplis et tu le sais :wink:
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

télécharge les CHUD à cette page

http://developer.apple.com/tools/download/

installe les, et désactive le NAP dedans (le NAPPING est un système d'adaptation de vitesse du processeur selon les ressources nécessaires, mais qui peut provoquer des parasites à l'audio)

ça marche sur les biproc première génération (en particulier le 2x2), mais je ne suis pas sur que ça roule avec les mono 1,6 (j'en ai eu un avec une mbox, je n'ai pas eu ce souci)
Dernière modification par meumeuh81 le 26 janv. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Hedayat
-20 VU
-20 VU

[/quote]
TU es blonde et tu as des gros seins? :wink:[/quote]

Hé non. Bon pas de tél. portable dans le coin.
Hedayat
-20 VU
-20 VU

meumeuh81 a écrit :
installe les, et désactive le NAP dedans
meumeuh81, je suis pour ma part assez neuneu! J'ai donc téléchargé mais pour ce qui est de trouver le NAP... Entre BigTop, Shark, etc. Je comprends abolument pas à quoi ça sert. Tu aurais une piste ou une explication plus précise ?
Déjà merci.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

dans les préférences systeme, tu dois avoir une nouvelle icône (qui ressemble à un processeur) qui est apparue dans la catégorie "autres" (en bas). Clique dessus, une fenêtre s'ouvre, et tu peux y désactiver le "allow NAP". voilou
Hedayat
-20 VU
-20 VU

Meumeuh,
T'es un génie, ça marche. Me reste un léger son de masse qui doit sans doute venir des jacks. Est-ce que tu pourrais m'expliquer en français ce qui se passait et qui ne se passe plus...

Merci 10000 fois.

Hedayat
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

je ne suis pas un génie, mais un possesseur de G5 2x2 première génération, la machine la plus sensible pour ce problème.
En fait, quand elle sont sorties, ces machines étaient des monstres de puissance. Cette puissance n'étant pas nécessaire en continu (et nécessitant une ventilation plus importante quand la machine tourne au max), apple y a implémenté la fonction de napping, qui permet d'adapter la puissance de calcul à la tache demandée. Hors ce système provoque des fluctuation de besoin dans l'alimentation, et qui dit alimentation dit parasitage électromagnétique. Donc quand le napping est activé sur cette génération de machine, des parasites apparaissent dans l'audio en fonction de l'activité de l'ordinateur.
Quand tu le désactives, ton mac tourne à donf en continu (il sera donc peut être plus bruyant également), mais l'alimentation est plus "stable", et l'audio n'est plus parasité.

Ce problème a été réglé dans les générations suivantes (meilleure isolation de l'alim je suppose), donc on peut considérer que apple a lancé sur le marché une machine pas vraiment opérationnelle...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Très intéressant l'ami, j'avias déjà lu je ne sais plus où un truc dans le genre. Perso j'ai un 2X2 des début et jamais eu ce genre de soucis et jamais fait ce genre de manip. J'imagine que c'est aléatoire, en tous les cas comme je désire "tirer" encore mon G5 quelques temps je vais y penser si j'ai ce genre de parasites qui viennent...

Merci a + :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Hedayat
-20 VU
-20 VU

meumeuh81 a écrit :je ne suis pas un génie,
En tout cas MERCI.
Répondre