Je cherche à acheter une petite carte son pour chez moi type Mbox, je cherche pas forcement une super qualité de préampli mais juste enregister des maquettes ou composer mes parties:
des guitares éléctrique (via VoxTonelab sortie émulation d'ampli), Guitare folk (SM57), armonica....
Enfin bref une petite carte (stéréo) sans problème de latence et une qualité acceptable et je me demander s'il n'était pas possible d'utiliser un petit enregistreur sur carte flash comme interface?
J'ai cru comprendre que le zoom H4 pouvait être utiliser comme carte son, si quelqu'un l'utilise comme carte son qu'en est-il de la latence? Peut-on l'alimenter par l'ordi?
Je rêve un peu mais ça serait cool pour ce prix d'avoir un petit enregistreur, une carte son et un Cubase LE, NON???
Enregistreur Flash / Carte son???
Salut
Je crois que le H4 correspond bien à tes besoins.
C'est une interface audio USB.
Il a un driver ASIO.
Tu pourras t'en servir avec Cubase ou Samplitude sans problème.
Les préamplis pour micros extérieurs sont bons.
Il y a même des émulateurs de type de micros et d'amplis guitares.
Pour en savoir plus et avec exactitude : http://www.zoom.co.jp/english/products/h4/index.php
A+
APAS
Je crois que le H4 correspond bien à tes besoins.
C'est une interface audio USB.
Il a un driver ASIO.
Tu pourras t'en servir avec Cubase ou Samplitude sans problème.
Les préamplis pour micros extérieurs sont bons.
Il y a même des émulateurs de type de micros et d'amplis guitares.
Pour en savoir plus et avec exactitude : http://www.zoom.co.jp/english/products/h4/index.php
A+
APAS
- Dorian
- Fondateur
Petit bémol sur les drivers des H2 et H4 sur Mac... Sur un Mac Book et un vieux Powebook G4, le simple fait de le choisir comme entrée son dans les prefs système fait perdre le trackpad et le clavier (Tiger et Leopard)... Sur un Mac Pro, ça marche, bizarrement.
Sinon, oui, c'est auto-alimenté par le bus USB.
Quant à la Mbox, oublie si tu veux une faible latence : USB et drivers pourris, que ce soit sur Mac ou PC... A moins que tu ne cherches juste une solution qui reroute l'entrée vers la sortie en interne de l'interface (ce que fait effectivement la Mbox). 256 samples mini en buffer, et encore, ça merdouille même sur une machine de guerre...
Tout ça AMHA, comme d'hab.
Bye.
Sinon, oui, c'est auto-alimenté par le bus USB.
Quant à la Mbox, oublie si tu veux une faible latence : USB et drivers pourris, que ce soit sur Mac ou PC... A moins que tu ne cherches juste une solution qui reroute l'entrée vers la sortie en interne de l'interface (ce que fait effectivement la Mbox). 256 samples mini en buffer, et encore, ça merdouille même sur une machine de guerre...
Tout ça AMHA, comme d'hab.
Bye.
- Alexis
- L'équipe SDO
J'ai le H2, et j'avoue avoir été assez perplex en mode carte-audio-usb .. je ne l'ai utilisé que pour faire les testes présents sur le forum, et c'était loin d'être top. .. si c'est idem pour le H4 ...
De toute façon, pour une latence faible, oublie tout ce qui est usb ... pour une solution mobile fiable, il n'y a que le firewire, voire le PCMCIA mais plus contraignant, AMHA !
De toute façon, pour une latence faible, oublie tout ce qui est usb ... pour une solution mobile fiable, il n'y a que le firewire, voire le PCMCIA mais plus contraignant, AMHA !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...