Etude de Sounddesign au Canada

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
blaise
-20 VU
-20 VU

Message non lu par blaise »

et dans quelle ecole a tu été?c'est plus compliqué de trouver du travail la bas qu'en france?
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

J'ai fait une ecole qui s'appele recording arts et concernant le travail il faut demarcher comme en france mais en general je dirais il y a plus d'opportunités qu'en France vu qu'il y a pas mal de tournages de films et aussi pas mal de chaines télé(post prod) et la proximités des states aide pas mal aussi! C juste lhiver qui est pas facile tabernak!
blaise
-20 VU
-20 VU

Message non lu par blaise »

a ouai je me suis renseigné sur cette ecole ca a l'air interessant.mais ca m'avait l'air axé enregistrement musical.
et sinon au niveau de l'hebergement la bas t'as fait comment.
je me demandai si yavai de la coloc
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

blaise a écrit :a ouai je me suis renseigné sur cette ecole ca a l'air interessant.mais ca m'avait l'air axé enregistrement musical.
et sinon au niveau de l'hebergement la bas t'as fait comment.
je me demandai si yavai de la coloc
La coloc est assez facile pleins d'annonces dans universités, etc... avec soit système structuré, soit au feeling sur place.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bachcoy a écrit :J'ai fait une ecole qui s'appele recording arts et concernant le travail il faut demarcher comme en france mais en general je dirais il y a plus d'opportunités qu'en France vu qu'il y a pas mal de tournages de films et aussi pas mal de chaines télé(post prod) et la proximités des states aide pas mal aussi! C juste lhiver qui est pas facile tabernak!
Je préfère -25 à Montréal que 0 à Paris. C'est un froid sec très différent facilement supportable en étant bien habillé. Le problème de l'hiver c'est que parfois ça descend nettement plus bas (-54 en 1993) mais surtout sa longueur, par contre quand le printemps arrive ça explose vraiment de partout, au sens propre et figuré. Les hivers sont de + en + doux et rapides, le réchauffement de la planète y est particulièrement sensible.
Dernière modification par 2at8 le 02 févr. 2008, 16:16, modifié 1 fois.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Mister_K a écrit :... ... ... La maison du Quebec je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis. Pour l'ambassade, je suis plus réservé... Au pire commence par leur site web mais en tant que francophone, la porte d'entrée la plus easy c'est le Quebec : )
La délégation officielle c'est là : http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/
l'adresse : 66, rue Pergolèse 75116 Paris Lundi à vendredi 9h 19h tél 0 140 678 500
Bureau d'immigration 9-12h 13h30-17h
Svp tu peux me ramener une "couple de canne" de sirop d'érable pour mon injection hebdomadaire 8)
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

ben moi je prefere 0 à Paris que -25 a montreal lol Bcp de gens disent que le froid est sec et supportable mais moi lhiver que jai passé etait super froid lannée derniere et surtout long car on a eu de la neige juska avril.. mais apres c une affaire de gout. En tout cas les gens sont tres sympas.
Concernant lecole que jai faite c une bonne formation sonore qui comprend : sound design enregistrement sonore post prod.. pour repondre a blaise.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Pour ajouter mon grain de sel, l'hiver montréalais est malheureusement humide la plus part du temps (le froid sec, c'est le grand nord canadien...).

Par ailleurs, le cégep de Drummondville (100 km de Mtl) a un très bon programme en audio. Et pour ceux qui veulent prolonger leurs études, il y a les programmes de maîtrise en audio de l'Université McGill. Se rappeler cependant que les terminolgies des niveaux d'études ne sont pas les mêmes en France et au Québec. Donc un bacc français (à peu près l'équivalent de notre DEC) n'est pas suffisant pour accéder à la maîtrise de McGill. Il faut une licence française. Ou un bacc canadien.
tomux
-20 VU
-20 VU

Message non lu par tomux »

Sujet très interessent !

J'ai un plan pour un stage là bas, seul probleme le logement...

du monde est disposé à la colocation passagère?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

C'est assez facile de trouver sur place ...
Répondre