plugin de trim multimono pour D-control ?
plugin de trim multimono pour D-control ?
bonjour à tous
je suis à la recherche d'une méthode qui permettrait de contrôler indépendamment les niveaux des différents canaux de tracks mutlicanales, et cela par le biais des encoder de la d-control, comme on peut le faire avec des VCA.
J'ai bien pensé au plug in trim en multi mono, mais le seul moyen d'éditer les niveaux indépendamment est de le faire à la souris en courbe de niveau.
Je me demandais donc s'il existait un plug qui ferait ça (ce dont je doute, mais on peut toujours rêver, non ?).
je suis à la recherche d'une méthode qui permettrait de contrôler indépendamment les niveaux des différents canaux de tracks mutlicanales, et cela par le biais des encoder de la d-control, comme on peut le faire avec des VCA.
J'ai bien pensé au plug in trim en multi mono, mais le seul moyen d'éditer les niveaux indépendamment est de le faire à la souris en courbe de niveau.
Je me demandais donc s'il existait un plug qui ferait ça (ce dont je doute, mais on peut toujours rêver, non ?).
Re: plugin de trim multimono pour D-control ?
A part splitter tes tracks multicanal en mono je ne voix pas !
Ca nous arrive fréquement de faire ca par exemple en config report ou pour shoutter un 6 pistes et que tu as besoin de retourcher au multi (par exemple baisser le L R du stem Paroles !), on est obligé d'eclater le stem !
Sinon tu peux utiliser effectivement le plugin trim en multi mono et utiliser la fonction Plug ins qui t'eclate les reglages de ton plug sur les fader et encoder de la remote ! ca doit pourvoir marcher ca aussi, bien sur il faut déactivé le link des canaux du plug !
Si j'ai 2 min j'essaye ca.
Par contre attention au plugins trim de PT il fait parfois des trucs bizzare : si sur un media tu as une autome créé a la souris (qui dessine alors un U : point entrée et sortie du média) et bien il te créras un plop a l'entre du media, du coup il faut mettre des poignée sur les automes (je ne sais pas si tu me suis ....)
Ca nous arrive fréquement de faire ca par exemple en config report ou pour shoutter un 6 pistes et que tu as besoin de retourcher au multi (par exemple baisser le L R du stem Paroles !), on est obligé d'eclater le stem !
Sinon tu peux utiliser effectivement le plugin trim en multi mono et utiliser la fonction Plug ins qui t'eclate les reglages de ton plug sur les fader et encoder de la remote ! ca doit pourvoir marcher ca aussi, bien sur il faut déactivé le link des canaux du plug !
Si j'ai 2 min j'essaye ca.
Par contre attention au plugins trim de PT il fait parfois des trucs bizzare : si sur un media tu as une autome créé a la souris (qui dessine alors un U : point entrée et sortie du média) et bien il te créras un plop a l'entre du media, du coup il faut mettre des poignée sur les automes (je ne sais pas si tu me suis ....)
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
en custom fader plugin, les paramètres sont bien éclatés sur les encoders, mais uniquement ceux du canal affiché dans la fenêtre du plugin (pour un multi mono délinké). Pour passer sur un autre canal, il faut le sélectionner à la souris. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le panneau multimono des sections EQ et dynamic, en utilisant la fonction gain d'un eq ou d'un compresseur... mais cette méthode est vraiment fastidieuse et totalement inenvisageable pour un utilisateur qui n'est pas un féru du protools (soit une grande majorité des mixeurs).
Moi je voudrai pouvoir afficher ces niveaux directement sur les encoders du channel strip, en selectionnant le plug in (en gros que les paramètres du plugin soit trim L, trim C, trim R... et que quand on appuie sur le bouton "sel" de l'insert, ces paramètres s'affichent naturellement sur les encoders...
Moi je voudrai pouvoir afficher ces niveaux directement sur les encoders du channel strip, en selectionnant le plug in (en gros que les paramètres du plugin soit trim L, trim C, trim R... et que quand on appuie sur le bouton "sel" de l'insert, ces paramètres s'affichent naturellement sur les encoders...
J'ai jamais essayé mais tu peux pas faire un flip du plug de trim pour que les gains se retrouvent aux faders?
Tu peux effectivement faire un flip du plus mais le probléme c'est que suivant les plug ce sera tel ou tel paramétre (idem pour le mode custom fader plugins, je crois que tu ne peux pas choisir/paramétrer les élements qui s'eclatent (dommage !).
Mais sinon l'idée de splitter tes track multicanal en mono et bosser en trim ....., il faut changer l'i/o pour mettre que des sub path mono et refaire un peux de routing mais apres ca roule tout seul (et tu atribus un VCA au groupe L/C/R/Ls/Rs/Sw)
Mais sinon l'idée de splitter tes track multicanal en mono et bosser en trim ....., il faut changer l'i/o pour mettre que des sub path mono et refaire un peux de routing mais apres ca roule tout seul (et tu atribus un VCA au groupe L/C/R/Ls/Rs/Sw)
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
oui bien sur mais du coup il faut créer pour chaque multitrack un nouveau groupe pour linker les insert, les sends... quand un monteur son arrive avec que des track multicanales, tout splitter + grouper + VCA est un travail assez fastidieux, et ça multiplie les possibilités d'erreurs (genre attribut de groupe oublié).
une solution de plugin intégrant ça serait vraiment l'idéal
une solution de plugin intégrant ça serait vraiment l'idéal
Sans vouloir bégayer, le flip est peut être la solution, normallement, tu dois pouvoir avoir accès à tous ses paramètres, comme pour n'importe quel plug Digi...
Ceci dit, je rejoins assez Poupi sur le fait que le split to mono est la solution à ton cas de figure. C'est franchement pas bien compliqué ni très long à mettre en place.
En tout cas, c'est là qu'on voit les limites d'une surface de contrôle par rapport à une console ou on peut aisément tout éclater.
Ceci dit, je rejoins assez Poupi sur le fait que le split to mono est la solution à ton cas de figure. C'est franchement pas bien compliqué ni très long à mettre en place.
En tout cas, c'est là qu'on voit les limites d'une surface de contrôle par rapport à une console ou on peut aisément tout éclater.
Bien dit, et vlan Digi !Dupont a écrit :En tout cas, c'est là qu'on voit les limites d'une surface de contrôle par rapport à une console ou on peut aisément tout éclater.
Je comprend que ce travail et long et fastidieux (et source d'erreurs) mais c'est le temps de config ... facturé (par la même occasion !). Pour un long, sur une D--Control nous c'est minimum une matinée de config (pour ok y a tout ce qui est periph, image, ...) et avec des groupes et des VCA dans tous les sens et un gros gros routing (on enregistre sur Pyramix en plus) !
Sinon le mieux c'est que tu demande au monteur de te ramner les sessions avec les voices eclatées
Ca on le fait souvent car tout les mixeur veulent comme sur un DFC, tout eclaté, genre retour de lexicon stéréo avec 2 fader (et puis ca fait plus de lumiéres !!!)
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
non le flip ne résout rien ! les paramètres des différentes voies pour les plug multi mono n'apparaissent pas sur la d-control, sauf sur les panneaux dynamic EQ. Ce qu'on règle avec les encoder sur la d-control concerne uniquement le canal affiché dans la section multimono de la fenêtre soft du plug (bien sur, si les canaux sont linkés, ça agit sur tous). Dans mon cas précis, je souhaiterai que les différents encodeurs affichent les données des différents canaux.
le split mono c'est bien sûr la solution que j'utilise actuellement. sur une petite session c'est effectivement rapide, mais sur une grosse session (type long metrage) on gagne beaucoup de temps pour mettre insert et send sur chaque track en utilisant des tracks multicanales plutot que de le faire sur chaque mono, de créer un VCA, de faire un groupe...Dupont a écrit :Ceci dit, je rejoins assez Poupi sur le fait que le split to mono est la solution à ton cas de figure. C'est franchement pas bien compliqué ni très long à mettre en place.
Faut vous mettre aux templates alors...