korg mr1000 vs Nagra Ares BB+
Que voulez-vous que je vous réponde sur la symétrie du câblage, il n'y a rien à en dire. Cela ne fait que 40 ans que je fais de l'étude électronique avec l'audio en annexe, je ne m'adresse à personne en particulier, mais un signal symétrique ce ne sont que 2 signaux assymétriques déphasés par rapport à un potentiel généralement à la masse mais pas toujours non plus, pas de quoi s'inquiéter avec si peu et ça ne changera rien à ma préoccupation sur la réponse en fréquence et c'est sur ce terrain que personne n'ose se prononcer car c'est un terrain qui dérange les habitudes du 44,1 KHz et du CD, j'ai bien compris, en d'autres termes, là comme ailleurs c'est : ne touchez pas à mon CD, il nous permet de vivre avec une symétrie aussi bien établie qui arrange bien les choses, eh bien ne touchez donc à rien, n'achetez pas le MR1000 en DSD, il n'est pas fait pour ça, en tout cas, pas seulement pour faire du 44,1 KHz. Je suis dans un objectif de prise de son simple et de qualité avancée, pas avec un multipiste et 12 micros USB que je contrôlerai mal de toute façon au niveau de la phase en acoustique mais bon il faudra bien que 5.1 et MP3 se passe .... Pas d'inquiétude, avec le temps tout vient et tout s'en va.... les lois de la Physique resteront.
- Alexis
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Merci pour les explications sur le symetrique, on est quand même sur un site de son, c'est un petit peu la base.
No comment.
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__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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- Foxp2
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TT a fait interessant ce lien entre etendue de Bp et precision stereophonique pour le lien qu'il il y a entre stereo et discriminants temporels, a la perperspective des systemes de PdS 5.1 cela merite reflexion.
Merci de ce point de vue.
Je suis operateur du son , je me sens tt a fait a ma place sur ce site et les considerations experimentées de JPA46 m'interessent .
Merci de ce point de vue.
Je suis operateur du son , je me sens tt a fait a ma place sur ce site et les considerations experimentées de JPA46 m'interessent .
Ê pericoloso sporgersi!
- Alexis
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Oui, enfin sans chiffre, sans mesure, sans réponse, j'ai un gout amer dans la bouche ...
Les bonnes questions seraient donc : quel est le slew rate de ton preampli tout-transistorisé (temps de montée),
Tu dis : 2 transistors et le signal devient symetrique ... Comment réalise-tu ton inversion de phase alors ? Il faut deux montages collecteur commun pour une sortie faible impédance.. ok, mais ensuite ? Ce sont deux buffer, il faut donc une inversion de phase..
Les bonnes questions seraient donc : quel est le slew rate de ton preampli tout-transistorisé (temps de montée),
Tu dis : 2 transistors et le signal devient symetrique ... Comment réalise-tu ton inversion de phase alors ? Il faut deux montages collecteur commun pour une sortie faible impédance.. ok, mais ensuite ? Ce sont deux buffer, il faut donc une inversion de phase..
Et après pré-amplification ... pour numériser/convertir le son, quid de la "BONNE" solution Question
Est-il possible d'avoir des noms de marque de ceux qui vont bien ... Question et quelques infos sur les schémas concernés Question
Si même Sonosax ... ! Alors à quoi ça sert d'acheter du Sonosax ?
Voila ... juste histoire de préciser ma pensée.Ou alors, lance donc un autre Sujet JPA, genre "préampli à l'ancienne"? Wink
Histoire de ne pas être hors sujet.
Je plaisante, mais des liens vers des schémas structurels avec autre chose que des AOP serait bienvenus (mais dans un autre Sujet, donc).
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Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Le son du CD devrait prendre une autre dimension avec un accroissement de la capacité discriminante, oui c'est bien le mot, du système d'enregistrement et de reproduction, mais attention, il ne faut plus faire n'importe quoi non plus dans la cuisine du son, il faut respecter l'originalité du message sonore jusqu'à des fréquences élevées. Jusque-là je l'ai fait au niveau d'un standard CD, les résultats étaient encourageants, il faut aller plus loin et on le peut, maintenant que la mémorisation de gros fichiers est devenue possible avec les progrès récents de l'informatique et avec un MR1000 digne du standard DSD ....
Question : il est parfaitement compréhensible d'une bande passante élevée permette de passer un signal qui tend vers du carré donc, entre autres effet, qui contient tous les harmoniques, (signal pur, propre, véracité de l'instrument et du lieu de captation, son direct et réverbéré).JPA46 a écrit :Le son du CD devrait prendre une autre dimension avec un accroissement de la capacité discriminante, oui c'est bien le mot, du système d'enregistrement et de reproduction, mais attention, il ne faut plus faire n'importe quoi non plus dans la cuisine du son, il faut respecter l'originalité du message sonore jusqu'à des fréquences élevées. Jusque-là je l'ai fait au niveau d'un standard CD, les résultats étaient encourageants, il faut aller plus loin et on le peut, maintenant que la mémorisation de gros fichiers est devenue possible avec les progrès récents de l'informatique et avec un MR1000 digne du standard DSD ....
Si un enregistrement est fait en "natif" avec le matériel qui va bien, mais qu'au niveau de l'écoute, j'ai une rupture et que de 200 KHz je redescends à 20 KHz, alors pourquoi et comment la différence de qualité est-elle encore audible
En résumé si j'ai 2 captations :
A "normale" avec du matériel bon, mais standard.
B avec du matériel "audiophile" à bande passante étendu.
Maintenant je grave un CD (Reed book) avec A et B, donc sur un support réducteur qui par définition va "écraser mon signal" et supprimer les subtilités liées à la présence des harmoniques de très haute fréquence. Pourquoi l'écoute de A est meilleure que B, le CD devrait tel un goulot d'étranglement tout "laminer" au même niveau.
Soit, c'est un truc d'ingénieur et il doit exister une réponse rationnelle. Soit, c'est du pur subjectif ... et là c'est autre chose ... mais quoi
Ah ah je veux et j'exige une réponse immédiate, "Par le sang bleu" si non que l'on me coupe une oreille.
Bien évidemment si vous réduisez ensuite pour l'écoute et le stockage cet enregistrement DSD à un format CD, vous n'y entendrez pas grand chose de mieux qu'un vulgarus CD, mais enfin, où ai-je dit que je revenais à un support CD, on est là dans de l'expérimentation. Il y a d'autres supports CD-rom, DVD-rom, DD qui permettent de stocker les fichiers si nos très célèbres industriels de l'audio n'ont pas encore réussi à créer un standard performant à notre portée et à le produire avec les machines qui conviennent sans compression. Abandonnez l'idée de faire quelque chose d'exceptionnel avec le CD audio, tout a déjà été fait....il est épuisé ce pauvre CD, allons, voyons !
JPA46 a écrit :mais enfin, où ai-je dit que je revenais à un support CD, ...
là, non?Le son du CD devrait prendre une autre dimension avec un accroissement de la capacité discriminante, oui c'est bien le mot, du système d'enregistrement et de reproduction, mais attention, il ne faut plus faire n'importe quoi non plus dans la cuisine du son, il faut respecter l'originalité du message sonore jusqu'à des fréquences élevées. Jusque-là je l'ai fait au niveau d'un standard CD, les résultats étaient encourageants,...
http://www.earthworksaudio.com/graphics/37Layer8.gif
• Zero Distortion - less than one part per million
• Lowest Noise of any preamp on the market
• Full Differential (balanced) from XLR in to XLR out – no internal conversion to single-ended
• All Discrete Components; Class A Amplification (No ICs in the signal path)
• No Electrolytic Capacitors in the signal path
• Greater Transparency with minimum signal path and minimum features
• High output level +33dBu
• Very Low Output Impedance will drive long lines without interference or signal loss
• True 48 volt phantom, polarity reverse & clip indicator
• Separate XLR & 1/4” Phone (t-r-s) outputs, each with its own gain/level controls
• 1/4” Phone connector output will drive balanced or unbalanced inputs
Voici un exemple de préampli qui n'a rien du bricolage, répondant aux normes des studios et dont les caractéristiques et la conception m'inspireraient bien, là les chiffres ne manquent pas et quelques infos intéressantes : 33 dBu en sortie, pas de circuits intégrés, pas de chimique et composants discrets sur le parcours du signal, symétrie totale de tout le préampli sans conversion, 200 KHz à - 0,5 dB ! C'est un préampli micro, un vrai si tout est respecté pour l'usage DSD avec un micro QTC40 ou 50 de la même société !
• Zero Distortion - less than one part per million
• Lowest Noise of any preamp on the market
• Full Differential (balanced) from XLR in to XLR out – no internal conversion to single-ended
• All Discrete Components; Class A Amplification (No ICs in the signal path)
• No Electrolytic Capacitors in the signal path
• Greater Transparency with minimum signal path and minimum features
• High output level +33dBu
• Very Low Output Impedance will drive long lines without interference or signal loss
• True 48 volt phantom, polarity reverse & clip indicator
• Separate XLR & 1/4” Phone (t-r-s) outputs, each with its own gain/level controls
• 1/4” Phone connector output will drive balanced or unbalanced inputs
Voici un exemple de préampli qui n'a rien du bricolage, répondant aux normes des studios et dont les caractéristiques et la conception m'inspireraient bien, là les chiffres ne manquent pas et quelques infos intéressantes : 33 dBu en sortie, pas de circuits intégrés, pas de chimique et composants discrets sur le parcours du signal, symétrie totale de tout le préampli sans conversion, 200 KHz à - 0,5 dB ! C'est un préampli micro, un vrai si tout est respecté pour l'usage DSD avec un micro QTC40 ou 50 de la même société !
Pour ces préampli cités les tarifs étant environ pour les modèles suivants :JPA46 a écrit :http://www.earthworksaudio.com/graphics/37Layer8.gif
Voici un exemple de préampli qui n'a rien du bricolage, .... !
1021 = 1300 ht mono
1022 = 2000 ht stereo
1024 = 3200 ht quadri
Ce qui n'est pas complètement déconnecté du market vu les niveaux de la concurrence à comparaison sur même segment de marché
PS : je ne touche pas de royalties sur les ventes ! dommage
Dernière modification par 2at8 le 16 févr. 2008, 10:44, modifié 1 fois.