[Faire un son de] Coup de poing !
[Faire un son de] Coup de poing !
Bonjour, je serais curieux de savoir comment vous réalisez le bruitage d'un coup de poing?
(désolé si ca a deja été traité dans un autre sujet, mais je cherche depuis une bonne demie heure et rien...)
salut
(désolé si ca a deja été traité dans un autre sujet, mais je cherche depuis une bonne demie heure et rien...)
salut
- Dorian
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Re: un bon coup de poing !
Si le projet est fait dans les règles de l'art, bruitage... Sac de viande, coup sur soit même (aie), peu importe, du moment que ça le fait.
Sinon, sonothèque commerciale (Hollywood edge ou Sound ideas), en mélangeant et en égalisant les sons.
Bye.
Sinon, sonothèque commerciale (Hollywood edge ou Sound ideas), en mélangeant et en égalisant les sons.
Bye.
Re: un bon coup de poing !
Si tu peux voir le making off d'Indian Jones, il frappe dans un amas de cuire fait à base de veste en cuire, avec un gant de boxe ou une batte de baseball.
Re: un bon coup de poing !
Tu peux aussi y melanger un son de grosse caisse bien equalisé ca donne du punch
En tous cas c est un ensemble de son (de couche) qui vont te permettre un bon resultat.
a plus
En tous cas c est un ensemble de son (de couche) qui vont te permettre un bon resultat.
a plus
Salut , j'en avais pas mal à faire récemment et un truc qui marchait bien c'était de mêler des claquements de ceintures en cuir avec des sons sourd pour donner du coffre .
Cela dépend aussi de quels genres de coup de poings tu cherches .
En général , les bruitages de coups de poings correspondent très peu aux sons réels .
Une bonne méthode de travail ( efficace en tout cas ) consiste à créer une ou deux couches de base très chargés (quitte à souvent en muter la plupart ) , que tu vas utiliser pour tous tes coups .
En variant les traitements et les niveaux de chaque sons , tu obtiendras un coup unique et différents pour chacun (impact lourd , coup leger , craquement d'os ...) selon ce qui correspond à l'image ( valeur de plan , coups porté au ventre , dans le pif ...) .
Cela dépend aussi de quels genres de coup de poings tu cherches .
En général , les bruitages de coups de poings correspondent très peu aux sons réels .
Une bonne méthode de travail ( efficace en tout cas ) consiste à créer une ou deux couches de base très chargés (quitte à souvent en muter la plupart ) , que tu vas utiliser pour tous tes coups .
En variant les traitements et les niveaux de chaque sons , tu obtiendras un coup unique et différents pour chacun (impact lourd , coup leger , craquement d'os ...) selon ce qui correspond à l'image ( valeur de plan , coups porté au ventre , dans le pif ...) .