[Recherche] Son : Envol d'oiseaux assez nombreux

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

[Recherche] Son : Envol d'oiseaux assez nombreux

Message non lu par Poupi79 »

Bonjour à tous SDO,

Pour le montage d'un court je suis à la recherche d'envoles d'oiseaux. C'est une séquence où un troupeau (je sais on dit pas ca !) d'oiseaux s'envole d'un arbre. Niveau distance je m'en fou je les remettrais au plan. Par contre éviter toutes polutions sonores autour, ca se passe dans une forêt ! donc pas de route, voiture, .... par contre si on sent les frétillements subtiles des branches :wink:
Un grand merci à vous, contactez moi par mp ou alors les mettre sur la sonthéque :D

Bonne journée pleines de jolies sons !
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Re: recherche son envole oiseaux assez nombreux

Message non lu par Jules.W »

bonjours,

Une technique éfficasse mais fastidieuse consiste à claquer des gants de cuire ou de latex entre eux pour bruiter un envole. Tu n'a cas en faire plusieurs en jouant sur la prise de son et sur les traitements.

Dit moi se que tu en penses ?
adsr

Re: recherche son envole oiseaux assez nombreux

Message non lu par adsr »

si tu ne trouves pas ton bonheur dans les sonothèques libres regarde dans la saladotec pas cher...le budget du court devrait s'en remettre (autour de 5 euro...) ;

http://www.saladotec.com/
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: recherche son envole oiseaux assez nombreux

Message non lu par Burns »

Une technique éfficasse mais fastidieuse consiste à claquer des gants de cuire ou de latex entre eux pour bruiter un envole. Tu n'a cas en faire plusieurs en jouant sur la prise de son et sur les traitements.

Dit moi se que tu en penses ?
hmmmmmm mouais de temps en temps ça peu le faire, mais si à l'image tu as Venise avec 200 pigeons qui s'envolent d'un coup, va falloir trouver des potes et des paires de gants !!!!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Re: recherche son envole oiseaux assez nombreux

Message non lu par Jules.W »

Effectivement! C'est pour ca que je parlais d'un technique fastidieuse. ^^
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Les gants c'est bon pour les poules ... Avec un parapluie ( des parapluies) le resultat est bcp plus fin ...
Ê pericoloso sporgersi!
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

Message non lu par Poupi79 »

Slut,

Je pensais aussi me rabattre sur du bruitage ... enfin il faut que je trouve le temps ! La technique de gant je connaissais mais là dans mon cas je crois que ca va pas le faire, si je bruite il me faut du mat (car extérieur) et en plus assez longue distance donc si trop pres trop de définition, si trop loin trop d'acoustique .... enfin bref tout le boulot des ingé son quoi !!!!
Enfin si quelqu'un a THE fichier en wave je prend toujours ....
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Salut Simon,

EDIT : Euh, au préalable, je sais pas si mon post correspond à la charte du site, dans la mesure où je ne parle que de références commerciales, mais tant pis sinon, ça restera à titre informatif dans la mesure où je donne des notions de design...

T'as essayé de jouer avec les BBC SFX (cherche des pigeons) ? Je sais qu'il y a plein de sons d'envols.

Tu peux compléter ça par les De Wolfe (là, tu cherches un envol d'un arbre) et t'en rajoute une couche avec les just birds and animals (à Boulogne y doivent avoir tout ça).

Et si jamais tu trouves qu'il en manque, tu termines tout ça à coups d'averse en pleine nature sous-mixé (Yannick Chevalier est ton ami, alias AP. L'eau qui tombe sur les feuillages, c'est top pour imiter le pullulement d'ailes). Mais avec tout ça, il va te manquer les feuillages si je ne m'abuse. Pour ça, regarde du côté des mouvements de feuillage (foliage en anglais) ou sinon un crépitement de feu filtré et pitché, ça sauve les meubles... T'en as un (de feuillage) qui est top dans les Jurassics Dinausors, mais il se recoupe avec la 6000.

Moi, j'avais utilisé ça pour un envol de pigeons (une cinquantaine). Pourquoi je te donnes des références Sound Ideas uniquement ? Parce que le listing hollywood edge est trop merdique ! (mais heureusement, pas les sons). Bon courage, camarade ISTS...

P.S. : Pour des oiseaux, on parle de nuées, pas de troupeaux :-)
Répondre