Soucis ventilos Mac Pro Quad 3GHz

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Soucis ventilos Mac Pro Quad 3GHz

Message non lu par Dupont »

Hello de LU,

Je viens de recevoir un Quad 3GHz, celui-là, et, malgré que j'ai lu sur le net différents articles vantant le silence de l'engin, le mien est carrément proche de la ventilation industrielle!... :(
Ca démarre super, tout se passe bien et le Mac est effectivement très silencieux puis, doucement mais surement, il semble monter en puissance graduellement et finit inexorablement par faire un boucan insupportable (soufflerie).
Je précise que ça le fait alors qu'aucune appli' ou calcul n'est lancé, le seul fait de le laisser allumé suffit.
J'ai bien essayé d'aller dans les prefs pour rêgler ça dans les options de l'économiseur d'énergie mais, à ma grande surprise, cette option semble avoir disparue des Mac Pro (ce que semble confirmer l'aide qui ne parle de cette option que concernant les G4 et G5...).
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou un réglage à conseiller avant que je ne me résolve tristement à renvoyer le bidule en Irlande?...
Merci.
sebsebon
-20 VU
-20 VU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2005, 18:21
Localisation : Bruxelles

Message non lu par sebsebon »

Salut

Peut etre le ventilo de la carte graphique
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Installe iStat menus et contrôle les capteurs de température pour voir ce qui pourrait déclencher les ventilos.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

OK merci, je vais voir tout ça.
Pour l'instant, je vais tenter des updates de Tiger et Leopard (installés sur 2 partitions différentes).
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Tentative d'approche du problème : sur un vieux G5 PPC il y a un seuil de 3 à 5 degrès de température de la pièce ou les ventillos embrayent sec, surtout l'été évidemment.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Sur un PC, on a le Bios pour vérifier ça, sur Mac, je pense que MarcV te donne la bonne méthode, mais dans la mesure où tu ne peux pas (à l'inverse d'un PC) installer ou remplacer le matériel par tes propres composants sous peine de faire sauter la garantie (Zalman et compagnie...), je pense que tu perdras moins de temps à renvoyer le bousin en réparation.

Heureusement, il ne repartira pas en Irlande, il te suffit juste de l'emmener chez un réparateur agréé Apple. Mais fais attention, tu as des voleurs dans l'histoire, qui vont te faire payer la presta alors qu'elle DOIT IMPERATIVEMENT être gratuite. Regarde du côté de Port Royal, t'en as un qui est pas mal, mais qui mettra un peu de temps à te le réparer si tu ne les speede pas un peu, parce qu'ils sont obligés de faire des tests avant de commander les pièces.

Bon courage.

P.S. : je viens de regarder les specs de ton mac... Ils se font vraiment pas ch.. chez Apple. Du matériel ancienne génération pour un prix nouvelle génération. Ils sont vraiment pas prêts de changer chez Steve Jobbs. Et moi, je suis pas prêt de switcher...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

SoundSys a écrit : P.S. : je viens de regarder les specs de ton mac... Ils se font vraiment pas ch.. chez Apple. Du matériel ancienne génération pour un prix nouvelle génération. Ils sont vraiment pas prêts de changer chez Steve Jobbs. Et moi, je suis pas prêt de switcher...
C'est vrai qu'un HP ou un Dell équivalent ne coûte qu'entre 500 et 1000 euros de plus... :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

SoundSys a écrit :P.S. : je viens de regarder les specs de ton mac... Ils se font vraiment pas ch.. chez Apple. Du matériel ancienne génération pour un prix nouvelle génération. Ils sont vraiment pas prêts de changer chez Steve Jobbs. Et moi, je suis pas prêt de switcher...
Heuuu, le Mac qu'il a acheté est de l'ancienne génération, la conception date de 2006 et franchement pour le tarif actuel en refurb, je ne trouve pas que ce soit vraiment du vol. Vu le peu de différence de perfs avec la nouvelle gamme, c'est même plutot une bonne affaire AMHA.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

SoundSys a écrit :...dans la mesure où tu ne peux pas (à l'inverse d'un PC) installer ou remplacer le matériel par tes propres composants sous peine de faire sauter la garantie (Zalman et compagnie...), je pense que tu perdras moins de temps à renvoyer le bousin en réparation.
On peut changer tout ce qu'on veut sur un PC genre Dell ou HP sans faire sauter la garantie ????
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

MarcV,

Je remarque surtout une chose, c'est que sur PC, tu ne connais apparemment pas grand chose d'autre que Dell ou HP. Le montage, ca te dis quelque chose ? Tu peux toujours te renseigner sur Ruemontgallet.com, ça t'apprendras certainement beaucoup de choses. Mais je ne t'en veux pas, c'est le discours que beaucoup de Macquistes tiennent.
Répondre