le H4 aussi... on peut enregistrer à la foi avec les micros intégrés et en mm tps avec les entrées mikeDorian a écrit : En tout cas, à ce que je vois, SEUL le Zoom H2 permet une prise en Quad (4 canaux). Outsider, donc .
Bye.
Pocket recorder, lequel choisir ?
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Pocket recorder, lequel choisir ?
And the winner is ... Izzi ! Lit donc un peu le sujet avant de foncer pour répondre ! Et relit toi avant d'envoyer !And the winner is the Korg Mr1.
Je me demande si je dois rire ou pleurer... y'a des moments ou SDO ressemble à audiofanzine, beh là c'est la semaine [-o<
Sinon, pour le H4 ... il fait certes 4 canaux mais il n'a pas 4 micros d'intégrés... on ne peut donc pas le comparer sur la captation à 4 canaux avec le H2. De plus, le H2 lui ne permet pas d'enregistrer et en ligne, et avec les micros intégrés (dommage d'ailleurs.... firmware update ? )
On peut quand même comparer leurs micros, et leurs entrées ligne ! (courbe réponse, rapport s/b, TDH, niveau dB V max pour 0 dB FS ...)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Re: Pocket recorder, lequel choisir ?
bon pour le test comparatif je suis partant evidemment... ... a priori j'ai la bête dans une grosse semaine....
- Alexis
- L'équipe SDO
Allez, encore un enregistreur de plus !
Celui ci est clairement orienté amateur, de par sa qualité limité (44.1k 16bit, wav et mp3). Encore une fois, c'est le vendeur allemand qui casse le prix...
Les micros internes du SWISSONIC MDR-2 ont vraiment l'aire cheap .. on les voie pas, et eux entendent à travers des petits trous au travers de son capot en plastoc blanc qui n'est pas sans rappeler l'attirail de la pomme ... C'est donc un enregistreur pour les fauchés consciencieux qui opèrent en gants blancs
Notons que les micro cravates livrés avec font clairement penser au design fisheprice, avec un cordon d'1mm de diamètre et un gros jack asymétrique tout en plastoc moulé.
http://www.thomann.de/fr/swissonic_mdr2.htm
Celui ci est clairement orienté amateur, de par sa qualité limité (44.1k 16bit, wav et mp3). Encore une fois, c'est le vendeur allemand qui casse le prix...
Les micros internes du SWISSONIC MDR-2 ont vraiment l'aire cheap .. on les voie pas, et eux entendent à travers des petits trous au travers de son capot en plastoc blanc qui n'est pas sans rappeler l'attirail de la pomme ... C'est donc un enregistreur pour les fauchés consciencieux qui opèrent en gants blancs
Notons que les micro cravates livrés avec font clairement penser au design fisheprice, avec un cordon d'1mm de diamètre et un gros jack asymétrique tout en plastoc moulé.
http://www.thomann.de/fr/swissonic_mdr2.htm
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
j'ai quelques jours d'utilisation du Korg uniquement avec le mic livré avec -j ai pas encore trouvé le bon câble pour le NT4...mais je suis content... Je vais alimenter la sonothèque tout bientôt... En tout cas il est super simple d'utilisation , très rapide à mettre en œuvre avec suffisamment d'option (3 filtres, un "gain decrease/increase" un mode auto et un tout manuel pour le rec...)
à suivre donc
à suivre donc
Encore un petit nouveau dans la liste (je ne crois pas qu'il a déjà été cité, sinon désolé):
le Tascam DR-1, dans la même gamme de prix que le H4, mais sans entrées XLR. Un seul avantage par rapport au H4, la possibilité de pouvoir régler l'angle entre les micros.
Ca ne semble rien qu'un de plus dans la marée montante des pockets recorders.
le Tascam DR-1, dans la même gamme de prix que le H4, mais sans entrées XLR. Un seul avantage par rapport au H4, la possibilité de pouvoir régler l'angle entre les micros.
Ca ne semble rien qu'un de plus dans la marée montante des pockets recorders.
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui ... on a entendu parler de ça pendant l'A.G. de l'asso SDO, et ... c'est vrai que tout le vieux matériel n'est plus pris en charge par TASCAM (ni sennheiser france qui s'occupe de tascam france depuis quelques temps déjà). Pour le vieux matériel d'ailleurs... c'est chez Mélison que ça se passe, les seuls qui ont pu me donner une réponce sur une console des années fin 90.