Carte postale sonore d'une journée à Pékin.

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Carte postale sonore d'une journée à Pékin.

Message non lu par haleks »

Coucou tout le monde.

Sans prétentions, je vous mets un petit montage son fait à partir de prises d'ambiances réalisées durant un séjour à Pékin en Janvier.
Je trouvais intéressant de vous le faire écouter car toutes les prises ont été faites avec le Zoom H2. Ça donne une idée du p'tit bestiaux. :D

A savoir qu'à part un coupe bas à 120Hz et une légère compression sur la première ambiance, il n'y a aucun traitements.

Vos avis sont les bien venus!

Ça dure 5'21.

A+
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Les ambiances et le montage en eux mm sont tres reussies.
Concernant cet enregistreur il me semble qu'on entend bcp le cote "electret" des micro
je veux dire peu de dynamique et par consequent peu de finesses , j'avais eu la mm impression avec des ambiance "Avion" qu'avait fait Dorian il y a qlq temps , bon.
Personnellement je suis pas du tt convaincu par ces micros integres, je n'ai encore rien entendu que je puisse qualifier d' exploitable , dans un contexte pro.
Desolé.
Ê pericoloso sporgersi!
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

Salut Haleks,

Bon je ne connais pas du tout l'engin en question (jamais utilisé). J'ai écouté ton montage qui est plutôt intéressant (j'aime beaucoup le passage de la 1ère ambiance à la seconde). Après niveau qualité sonore, je trouve la bande passante très réduite. Est-ce-que c'est du à l'encodage mp3 ou bien au H2?

Tes ambiances tu les as enregistrées en quel format?


Vincent.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Carte postale sonore d'une journée à Pékin.

Message non lu par 2at8 »

haleks a écrit :Sans prétentions, .....
Vos avis sont les bien venus!
A+
Le 1er terme est adapté, pour une application pro non, mais tel quel le montage est intéressant, type : "carte postale sonore" ça me va bien. Bonne impression de relief entre fond et 1er plan et spatialisation, ex : la porte de voiture, la foule, le marché, le 1er plan vers 4' 15", les effets déplacement vers 2'30", à 3'16" qu'est donc cette espèce de voie féminine répétitive ? J'aime bien la signature sonore de la séance ping-pong du début, belle longueur d'échange.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Re: Carte postale sonore d

Message non lu par haleks »

Pour info, c'est recordé en 16bit/48kHz et le mix final est encodé en mp3 à 320kbit/sec. Toutes les ambiances s'enchainent les unes après les autres, seules, sauf les 2 premières. Celles-ci sont recordées en quad puis mixées en stéréo pour ce montage.
Evidemment on n'a pas la même finesse qu'avec des Neumann ou des Schoeps. Mais à 200 zoros le machin, faut pas trop lui en demander. De toutes façons, l'intérêt premier du zoom c'est de l'avoir toujours dans sa poche pour pouvoir faire des prises à la volée, pour le plaisir ;)
adsr

Re: Carte postale sonore d

Message non lu par adsr »

exact et faut pas bouder son plaisir...on le podcast ???
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Re: Carte postale sonore d

Message non lu par haleks »

C'est comme tu veux adsr. Si tu penses que ça en vaut le coup, why not...
adsr

Re: Carte postale sonore d

Message non lu par adsr »

ben oué....balance ton fichier dans le ftp... ou chopes y les génériques pour faire le montage... AYW
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Re: Carte postale sonore d

Message non lu par haleks »

bon ben c'est dans le ftp dans upload/haleks

Du coup je vais mettre tous les ambiances dans la sonothèque.
Répondre