Par contre avec du Monster on est clairement dans une autre gamme de produit, au niveau du rendu comme au niveau du prix.
En ce qui concerne le prix je suis bien d'accord, et sans doute ça a une incidence sur la solidité.
Pour les parasites et les ronflements, une étude objective avec des mesures dans des conditions difficiles (rayonnements électriques et magnétiques et impédance de source élevées) pourrait bien démontrer une différence éventuelle de réjection des parasites.
En ce qui concerne la qualité sonore intrinsèque de signal, tant que tu ne nous aura pas fait écouter deux fichiers avec une différence sensible, je ne serai pas convaincu .
certes, mais qu'est-ce que ça donnera dans le temps ?
... c'est juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, vu les quelques expériences que j'ai eu sur du matos super à pas cher ... au début
J'ai toujours des adaptateurs XLR-Jack que je m'étais câblé il y a vingt ans et dont je me sers régulièrement.
Et il ne s'agit pas de matos à pas cher comme pour les jacks plastiques dont parle Alexis, mais de jack métalliques sertis qu'utilisent la plupart des boites de câblages bossant dans la TV et le broadcast.
Les jacks 6.35 Neutrik leurs sont sans doute un peu supérieurs mais je trouve leur prix réellement éxagéré (3€ contre 0,60€) pour ce qu'ils apportent. Et j'ai aussi réparé des câbles avec des jack Neutrik dans lesquels le sertissage de la patte de masse avait tourné, la mettant en court-circuit avec le plot interne.
De toute façon je pense qu'il est impossible d'empêcher un guitariste vraiment bourrin de détruire son matériel à la longue ...