FAUX.Tu peux courir les boites de post-prod, les studios et les audis, tu ne trouvera pas beaucoup d'engins à la connectique Jack.
Ex Digi 96 I/O
API lunchbox 500 4B
etc...
Bien sûr qu'il y a des exemples, c'est pour ça que j'ai précisé "pas beaucoup" et non pas : "pas du tout".Grums a écrit :FAUX.
Ex Digi 96 I/O
API lunchbox 500 4B
etc...
A Presonus, Apogee, Metric Halo, pas mal d'appareils DBX dans les années 80, et aux consoles Allen & Heath, Soudncraft (OK, dans ce cas j'aurais dû dire "anglo-saxons"... ,)Pas grand chose à voir avec la nationalité à mon sens.
A quoi penses tu en particulier ?
Ce n'est plus vrai maintenant. On rencontre enormément de matériel bas de gamme équipé en XLR (Thomann...) tout simplement parce que la XLR est devenue très bon marché. Le critère est maintenant plutôt l'espace disponible car une embase jack occupe moins d'espace qu'une XLR, ce qui explique sant doute le choix pour la Digi 96 I/O pour faire tenir 16 E/S sur 2 U.En général, le Jack est utilisé sur les appareils semi-pro, le XLR étant la norme chez les pros
Evidemment, si on parle des années 80....DM1000 a écrit :A Presonus, Apogee, pas mal d'appareils DBX dans les années 80, et aux consoles soudncraft (OK j'aurais dû dire "anglo-saxons"... ,)
Je n'ai pas dit que l'inverse n'existait pas et c'est bien la preuve qu'on trouve plus facilement du XLR que du Jack.Ce n'est plus vrai maintenant. On rencontre enormément de matériel bas de gamme équipé en XLR (Thomann...) tout simplement parce que la XLR est devenue très bon marché. Le critère est maintenant plutôt l'espace disponible car une embase jack occupe moins d'espace qu'une XLR, ce qui explique sant doute le choix pour la Digi 96 I/O pour faire tenir 16 E/S sur 2 U.
Arf... J'ai réppondu un peu vite... DésoléMarcV a écrit :Bien sûr qu'il y a des exemples, c'est pour ça que j'ai précisé "pas beaucoup" et non pas : "pas du tout".Grums a écrit :FAUX.
Ex Digi 96 I/O
API lunchbox 500 4B
etc...
Concernant, la Digi 96 I/O je n'en ai encore jamais vu dans des audis. Toujours vu que des 192/I/O (quand c'est pas le SSL X-Logic MADI). Qui de toute façon sont toujours connectés en AES ou MADI, jamais en analogique.
je n'ai pas parlé que de ça (Apogee, Presonus, Soundcraft) et tu le sais très bien.Evidemment, si on parle des années 80....
De même que quand j'ai parlé des "jacks métalliques utilisés par les boites de câblages bossant dans la TV et le broadcast.", je ne voulais pas dire que c'était le connecteur utilisé majoritairement.Je n'ai pas dit que l'inverse n'existait pas et c'est bien la preuve qu'on trouve plus facilement du XLR que du Jack.
Je disais ça sur le ton de la plaisanterie. Pardonnes moi, j'aurais du mettre un smiley.DM1000 a écrit :je n'ai pas parlé que de ça (Apogee, Presonus, Soundcraft) et tu le sais très bien.Evidemment, si on parle des années 80....
Nulle part plus loin que ça.Où veux-tu en venir ?
Pas du tout. Moi je les vois surtout utiliser du Mogami ou du Belden.Faire dire que parce qu'on a décidé de ne pas utiliser sytématiquement du monster câble, on n'est pas un professionnel ?
Je rajoute CAE/S2CEB.Philw a écrit :voilà, avant de s'attaquer au Montre , il existe des bons compromis. Rajouter Canare et Sommer et il y a déjà de quoi bosser.Moi je les vois surtout utiliser du Mogami ou du Belden.
Phil