Leopard et Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ici sur un Mac Pro 2,66, aucun soucis en charge... MAIS sous Tiger 10.4.11, et en FIREWIRE avec une 003R... Pour rappel la dernière version LE n'est pas validée Leopard (et pire, pas recommandée) par Digi, seule la version HD l'est, et inversement, uniquement sous Lepoard.
Un peu de patience et ça viendra. Mais please, pas de désinformation...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Désinformation?
Tu dis ça pour qui?...
Parceque je disais précisément que ça me le fait sous Tiger??...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Désolé Dupont, j'ai encore mal lu, j'étais persuadé que tu parlais de Leopard...
Mais du coup je suis surpris, as tu fait des tests en virant quelques plugins "douteux", ou autres? As tu bien tous les derniers firmwares (Mac et Digi)? Tu es bien avec une interface 002R? Quel est ton réglage de playback engine (notamment nb de CPU pour le RTAS)?
Ca devrait rouler normalement, c'est étrange...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pas de crack ici. J'ai arrêté le crack il y a déjà qqls années!... (-;
Tout est "uptodate", y compris PT en dernière version, donc, je suppose, le firmware qui va avec (c'est bien installé avec PT non?).
L'interface est bien une 002R et le Playback Engine n'y change rien, même au max je me prend de temps en temps cette erreur.
Pour l'usage processeur, t'es en 4 processeurs?... J'ai l'impression d'avoir lu il y a qqls temps (du moins au lancement des 4 coeurs) que PT gérait mal au delà de 2 processeurs...
J'espère que ça ne vient pas de là sinon quel intérêt d'avoir une telle bécane?...
matthcath

Message non lu par matthcath »

Salut,

Pour ma part j'ai un macbook pro leopard 10,5,2 et une digi 002 factory et quand je lance PT il me dit : PT hardware is either not installed or used by another program

alors que quand je vais dans > a propos de ce mac> plus d'info je m'apercoit que la digi 002 est bien connecté et reconnu par le mac. Etrange aussi dans coreaudio manager le status est no connected HW in use
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pour le "Not Connected (HW in use), c'est normal (quoiqu'un peu space comme message...), ça veut juste dire que le hardware est utilisé par une application. Ca le fait d'ailleurs aussi quand cette application est Pro Tools.
Dans ton cas, il semblerait qu'une autre appli ou le système lui même utilise ta 002, rendant son lancement impossible avec PT (la 002 est mono-client en ce qui concerne Pro Tools). Vérifie donc que tu as quitté toutes les applis et va dans les Prefs système, section Son et mets la sortie sur "Sortie de Ligne intégrée" et l'entrée sur Entrée Ligne Port d'entrée audio.
Ca devrait normalement résoudre ton histoire.

Sinon, j'en profite pour dire que, désormais, le Pro Tools roule parfaitement sans aucun message d'erreur. Comme quoi, bizarrement, le temps arrange bien les choses en informatique...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je me rend compte que je n'avais même pas répondu à Dupont...
Dupont a écrit :Pas de crack ici. J'ai arrêté le crack il y a déjà qqls années!... (-;
Je pensais surtout à des plugins programmés avec les pieds (et y'en a) ;) .
Pour l'usage processeur, t'es en 4 processeurs?... J'ai l'impression d'avoir lu il y a qqls temps (du moins au lancement des 4 coeurs) que PT gérait mal au delà de 2 processeurs...
Je suis réglé sur 3 processeurs, car j'utilise un tas d'autres trucs en parallèle avec Pro Tools (Soundminer et Ultra Lingua par exemple), donc je laisse un coeur libre au système et à ses applis. Pas de soucis pour l'instant, je croise les doigts...

Pour le message d'erreur "Hardware not connected", je crois que tout est dit.

Bye.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Dupont a écrit :Ca devrait normalement résoudre ton histoire.
Et si ça ne le résoud pas (bien qu'il n'y ait aucune application ouverte) un redémarrage de l'Ordi devient indispensable... puis ouvrir en premier PT... 8)

ps: ce problème récurent ne vient pas de PT mais de QT ou d'un app web, qui n'a pas rendu la main... à l'AudioCore :(
matthcath

Message non lu par matthcath »

Salut!

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai revérifié: aucun programme n'utilise la digi002 et PT ne la trouve pas.

Mon problème vient il du fait que j'ai un PT 7.3 sur Léopard?
Pourtant elle est bien trouvée par le mac.

Et si je passe en 7.4 est ce que cela peut changer mon problème?

A L'écoute de tous vos conseils!
Merci!
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

matthcath a écrit : Et si je passe en 7.4 est ce que cela peut changer mon problème?
Possible....
De toute façon, passer en 7.4 ce n'est pas une erreur :wink:
Répondre