[Podcast] AutreRadioAutreCulture / AudioPeople
Bonjour à tous,
merci pour tous vos encouragements.
Pour l'enregistrement de salsa, on va essayer de faire cela en avril dès que tout le monde sera disponible. Biensur je vous ferai un descriptif complet de la situation d'enregistrement, les micros (une bonne vingtaine sera installé) et les effets choisis, le mixage, les re-recording en direct, la finalisation radio des interviews et de la musique qui aura un compresseur d'antenne différent.
Je viens de mettre en ligne la seconde partie de François Staman, allant de 1978 à 1998, l'aventure de RED (console et ampli), de la vidéo militaire, et de E2A (qui n'existe plus aujourd'hui), avant d'aller chez AETA (3ieme partie en fin de semaine).
Elle est déjà sur AutreRadioAutreCulture et sera par les bons soins de Christophe sur AudioPeople dans l'après-midi.
Il faudra prévoir une traduction en 4 langues pour les autres continents !
Bien amicalement à tous et un grand merci pour votre accueil chaleureux.
Philippe
merci pour tous vos encouragements.
Pour l'enregistrement de salsa, on va essayer de faire cela en avril dès que tout le monde sera disponible. Biensur je vous ferai un descriptif complet de la situation d'enregistrement, les micros (une bonne vingtaine sera installé) et les effets choisis, le mixage, les re-recording en direct, la finalisation radio des interviews et de la musique qui aura un compresseur d'antenne différent.
Je viens de mettre en ligne la seconde partie de François Staman, allant de 1978 à 1998, l'aventure de RED (console et ampli), de la vidéo militaire, et de E2A (qui n'existe plus aujourd'hui), avant d'aller chez AETA (3ieme partie en fin de semaine).
Elle est déjà sur AutreRadioAutreCulture et sera par les bons soins de Christophe sur AudioPeople dans l'après-midi.
Il faudra prévoir une traduction en 4 langues pour les autres continents !
Bien amicalement à tous et un grand merci pour votre accueil chaleureux.
Philippe
Bonjour à tous,
je me permets de revenir vers vous au sujet de l'actualité de nos émissions radiophoniques. Notre ami avait dit plus haut :
Si vous voulez des précisions techniques en tout genre, je suis à votre entière disposition, et aussi pour en débattre sur votre forum passionnant.
L'émission est en ligne depuis hier sur nos deux sites (AudioPeople ou AutreRadioAutreCulture). Vous y trouverez également la récente interview de Philippe Amir, ingénieur du son du groupe AIM, et très bientôt Franck Ernould.
Bien amicalement.
Philippe
je me permets de revenir vers vous au sujet de l'actualité de nos émissions radiophoniques. Notre ami avait dit plus haut :
... et on avait parlé d'une émission sur la salsa avec des exemples rythmiques joués en live. L'idée plaisait beaucoup à Christophe. Nous l'avons enregistré vendredi dernier (le 11 avril). En fait l'émission est un débat autours de la musique latine avec des exemples improvisés et joués en direct : Cymbia, Merengue, Onda nueva, Joropo, Charenga, Boléro, Salsa, Son... le tout dans l'univers des rythmes afro-caribéens, afro-vénézueléien et colombien). Il y a de nombreuses percussions avec des prises de son bien spécifiques pour chaque instrument, accompagnées par une basse, une guitare et aussi un "Tiple" colombien suivant la circonstance. Nous remercions Alfredo Cutufla, Kent Biswell et Cuchi Almeida pour leur généreuse et amicale participation.Si je puis me permettre, concernant les emissions d'itw, si les invités sont souvent interessant cette emission manque singulierement d'exemples et d'illustrations sonores, peut-etre la prochaine etape ?
Si vous voulez des précisions techniques en tout genre, je suis à votre entière disposition, et aussi pour en débattre sur votre forum passionnant.
L'émission est en ligne depuis hier sur nos deux sites (AudioPeople ou AutreRadioAutreCulture). Vous y trouverez également la récente interview de Philippe Amir, ingénieur du son du groupe AIM, et très bientôt Franck Ernould.
Bien amicalement.
Philippe
- Foxp2
- Donateur en Argent
- Messages : 3044
- Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
- Localisation : Saint Denis
- Contact :
Carrramba ! iyi o Venezouela il ya baucoup dé rrryhmes differrentes..chague pueblo
a oun rrrythme differrente..ya lé rrythm dou rrrevolverr! ou le rrythme dela kalachnikov..cé trrré differrente della Colombia ou laba cé ploutot leé rrythme dé
Betancourrr y déla baionetta.. si, mainténan tou dansé la salsa dou Colt Hombrré !!!!!Bang bang, danse Hombrre !
Y a pas à dire c'est tres depaysant cette emission ! D'ailleurs il n'y a plus de paysans ....
a oun rrrythme differrente..ya lé rrythm dou rrrevolverr! ou le rrythme dela kalachnikov..cé trrré differrente della Colombia ou laba cé ploutot leé rrythme dé
Betancourrr y déla baionetta.. si, mainténan tou dansé la salsa dou Colt Hombrré !!!!!Bang bang, danse Hombrre !
Y a pas à dire c'est tres depaysant cette emission ! D'ailleurs il n'y a plus de paysans ....
Ê pericoloso sporgersi!
Oh que oui.
N'hésitez pas à laisser votre impression sur le forum d'Audiopeople
http://www.audiopeople.fr/phpBB3/index.php
N'hésitez pas à laisser votre impression sur le forum d'Audiopeople
http://www.audiopeople.fr/phpBB3/index.php
Bonjour à tous,
c'est vrai que cette émission ne ressemble pas aux autres. D'abord elle explique des rythmiques très typiques, loin de notre culture européenne, ensuite bien qu'assise sur un chapitrage préparé, on ne sait pas trop où l'on va quand on l'enregistre, et pour combien de temps, enfin elle est basée sur la spontanéïté et l'inventivité de chacun, surtout des musicens.
D'ailleurs le groupe joue à la Chapelle Des Lombard, ce samedi, pour renouer à une tradition qui remonte à plus de 20 ans.
Je suis toujours surpris, de constater la diversité des sonorités de percussion, ainsi que les placements rythmiques qui ne sont pas sur un comptage à 2 ou 4 temps comme on a l'habitude de faire.
Les son des timbales peuvent être extrêment violents, on a dans les 125 dBA à 1 mètre de l'instrument. Cela est bien plus fort qu'une batterie. Rares sont les microphones et les préamplis qui encaissent une telle dynamique.
Bien amicalement.
Philippe
c'est vrai que cette émission ne ressemble pas aux autres. D'abord elle explique des rythmiques très typiques, loin de notre culture européenne, ensuite bien qu'assise sur un chapitrage préparé, on ne sait pas trop où l'on va quand on l'enregistre, et pour combien de temps, enfin elle est basée sur la spontanéïté et l'inventivité de chacun, surtout des musicens.
D'ailleurs le groupe joue à la Chapelle Des Lombard, ce samedi, pour renouer à une tradition qui remonte à plus de 20 ans.
Je suis toujours surpris, de constater la diversité des sonorités de percussion, ainsi que les placements rythmiques qui ne sont pas sur un comptage à 2 ou 4 temps comme on a l'habitude de faire.
Les son des timbales peuvent être extrêment violents, on a dans les 125 dBA à 1 mètre de l'instrument. Cela est bien plus fort qu'une batterie. Rares sont les microphones et les préamplis qui encaissent une telle dynamique.
Bien amicalement.
Philippe
"omnimix", je ne savais pas de qui il s'agssait... je débarque un peu, mais à l'instant avec Marion, nous venons juste de nous rendre compte que c'était toi ! Notre cher Yves tant aimé. Très très content de te lire à nouveau.
Tu viendras prendre café quand tu le voudras ! Il vient de Colombie (El Bastilla).
Toutes nos amitiés.
Philippe
Tu viendras prendre café quand tu le voudras ! Il vient de Colombie (El Bastilla).
Toutes nos amitiés.
Philippe
Il y a pas mal de forumeurs de "l'autre" site sur SDO...petit clin d'oeuil à vous deux, Phiilippe et Yves
Je dévore à chaque fois ces merveilleuses pièces radiophoniques, j'écris d'ailleurs en écoutant ces énormes gringos !
PS: Philippe, arrête de bouder ( boycotter ? ) Perchman ! Après Philippe VDD ici c'est toi là-bas, c'est vraiment trop dommage ! ( injuste ? )
Bien à vous,
Stéphane.
Je dévore à chaque fois ces merveilleuses pièces radiophoniques, j'écris d'ailleurs en écoutant ces énormes gringos !
PS: Philippe, arrête de bouder ( boycotter ? ) Perchman ! Après Philippe VDD ici c'est toi là-bas, c'est vraiment trop dommage ! ( injuste ? )
Bien à vous,
Stéphane.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo