[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par mrleon »

Damned, ce soft pourrait m'être très utile, mais il me manque quelque chose qui ne doit pas être trop compliqué à implémenter. Il faudrait un "replace" en plus du paste, pour pouvoir, par exemple couvrir un pruit de perche avec de l'ambiance sans décaler la fin du fichier quand on bosse sur du son synchrone. (Idéalement, il faudrait le mettre sur pomme+Y comme dans SD2).
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

J'ai essayé en situation de déploper du vieux son (c'est mon boulot). C'est vraiment prometteur, en dépit du fait que sansfonction remplacer ce ne soit pas vraiment utilisable, mais je ne pense pas que le "remplacer" soit plus dur à coder que le "Paste Over".

Cependant, il manque aussi un ruc majeur et beaucoup problématique à mon avis, c'est le scrub. Or il semble qu'un bon scrub soit trèsdifficile à programmer. Par exemple celui de Protools est complètement naze (mou, peu réactif et ne dépassant pas la vitesse nominal). Or pour bosser sur du film vraiment abimé point de salut sans un bon scrub. Le meilleur étant AMHA celui de SDII qui est une pure merveille.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Bon, voilà la version du jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave%201.3o.dmg

La fenêtre d'édition des métadonnées est maintenant unique, et se met à jour en fonction de la fenêtre active.

Je ne l'ai pas encore fait pour les fenêtres de plugins, et je n'ai pas non plus regardé les métadonnées FLAC, mais je vais voir ce que je peux faire.

L'option remplacer est une bonne idée. Elle existe maintenant dans TwistedWave, avec Pomme+Y. Donc quand on remplace la sélection, le contenu du presse-papiers est tronqué pour avoir la même longueur que la sélection, et on remplace. Si le contenu du presse-papiers est trop court, je le répète. Je n'ai pas vu d'autre solution.

Et maintenant, je pense à un truc. Quand on remplace la sélection, on risque d'entendre des raccords. Est-ce que ça serait pratique d'avoir une option pour faire un cross-fading automatiquement au début et à la fin ?

Et le scrub est également une très bonne idée. C'est effectivement un peu plus compliqué, et ça ne sera certainement pas dans la 1.4, mais j'y pense sérieusement pour le futur.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Et voilà pour les audio units globales :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave%201.3p.dmg

Thomas
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

TwistedWave a écrit :Bon, voilà la version du jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave%201.3o.dmg

La fenêtre d'édition des métadonnées est maintenant unique, et se met à jour en fonction de la fenêtre active.

Je ne l'ai pas encore fait pour les fenêtres de plugins, et je n'ai pas non plus regardé les métadonnées FLAC, mais je vais voir ce que je peux faire.

L'option remplacer est une bonne idée. Elle existe maintenant dans TwistedWave, avec Pomme+Y. Donc quand on remplace la sélection, le contenu du presse-papiers est tronqué pour avoir la même longueur que la sélection, et on remplace. Si le contenu du presse-papiers est trop court, je le répète. Je n'ai pas vu d'autre solution.

Et maintenant, je pense à un truc. Quand on remplace la sélection, on risque d'entendre des raccords. Est-ce que ça serait pratique d'avoir une option pour faire un cross-fading automatiquement au début et à la fin ?

Et le scrub est également une très bonne idée. C'est effectivement un peu plus compliqué, et ça ne sera certainement pas dans la 1.4, mais j'y pense sérieusement pour le futur.

Thomas
Incroyable, quelle réctivité, champeau bas. J'essaie dès que j'ai un peu de temps. Effectivement une gestion de mini fades automatiques pourrait être pas mal, mais je n'ai pas souvenir que ça cliquait particulièrement quand on faisait un simple pomme c pomme v.

Si tu te lance dans le scrub, je te conseille de regarder celui de Sound Designer II avant de commencer, il est à mon avis inégalé (en tout cas pas par celui de ProTools). Si tu as du mal à trouver un SD2 en état de marche, j'en ai un à la maison. Dans tous les cas, on peu en parler, c'est une question qui m'interesse au plus haut point, c'est un outils que j'utilise énormément (je fais de la restauration sonore film).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai pas encore tout compris à la gestion globale des AU (ici ça reste collé au son actif), mais sinon j'ai des gros plantages avec l'Effect Stack. Je t'en dirai plus jeudi soir, j'ai pas trop le temps de pousser les tests avant, sorry (genre est-ce à cause de certains plugs?)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Les fenêtres des AU restent normalement attachées à un document, et disparaissent quand tu travaille sur un autre. Mais maintenant, il y a l'option "Apply globally" qui permet de rendre l'AU en question globale. Sa fenêtre ne disparaîtra pas, et l'AU sera appliqué quand tu jouera n'importe quel document.

Je ne l'ai pas encore fait pour les "Effect Stacks", et celles-ci restent attachées à un document. Mais je n'ai pas eu de plantages avec. Si tu en as, peux-tu envoyer le "Crash Report". Ça m'aidera pas mal pour trouver le problème.

J'ai bossé encore un peu sur le copier/coller, et j'ai remplacé le "Replace" par un "Special Paste" avec pas mal d'options de fade-in/out. Ça permet de faire le "Replace", mais aussi bien plus. Je n'ai pas encore écrit la doc, mais je pense que c'est assez intuitif.

C'est par ici :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave%201.3q.dmg

Concernant le scrubbing, je n'y suis pas encore, mais je penserai à SD2. Seulement, j'imagine qu'il faut aussi que j'arrive à faire tourner un MacOS 9, non ?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Il te faut un OS9 et aussi une carte compatible (Hardware ProTools 3 ou Audio Media III) et une disquette d'autorisation avec le lecteur idoine. C'est bien pour cela que je me passerais fort volontiers de SDII si je lui trouvais un remplaçant crédible. Et ton soft me fait franchement saliver car c'est le premier candidat sérieux que je trouve.

J'ai une station SDII chez moi et une au travail (http://www.lediapason.com, ne fait pas attention à la liste de références, elle est en retard de 2 ans). Si tu veux passer c'est avec plaisir.

Je teste les nouveautés dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des utilisateurs de SDII...

Ce soft n'a jamais été remplacé sur certains points. Faire un radio edit pour passer de 3' à 5' en deux coups de cuillère à pot par exemple... Bien entraîné, j'arrivais à le faire en moins de 20 minutes !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

D'autant qu'avec les dernière machines OS9, SD2 est redoutablement vif et rapide.
Répondre