le top du pack recording!!!!!

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Si on est dans la liste "idéale", effectivement .. on oublie la série E de sennheiser (un peu fragile) et les accus rechargeables, pas vraiment fiables.
Sinon, c'est quoi la pate américaine ? bluetack/patafix, c'est ça ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par rasimmanmusic »

Yes Arnaudi ta liste est plutôt impressionnante, mais côté portabilité, j’émets un doute !

Sinon, je n’ai pas particulièrement de devis à remplir… Disons que ma vie change et que ma manière d’appréhender le sons à changé (http://www.sounddesigners.org y est aussi pour beaucoup !).

Sans vous faire ma bio,
- Un peu comme tt le monde et pour des raisons économiques, j’ai investi, il y a longtemps dans un home studio.(Ça me fait dire qu’il faudrait moi aussi que je mette en ligne des photos de mon installation). Depuis le temps à passé. J’ai grandi aussi!
Bref, j’ai beaucoup réduit mon set home studio au profit de séances de mixage plus confort.
J’ai gardé un kit « créatif » et je fais désormais mes mix dans des endroits plus appropriés!

Mais dans ma démarche « artistique » il me manque une sorte de kit d’enregistrement spontané ! un couteau suisse à tt faire. J’aimerai pouvoir enregistrer un peu partout et un peu tout (un oiseau, un piano, une rue, une conversation…le mur du sons.

D’où ma question !

:shock: :shock: :D
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

j'ai édité mon poste après coup, j'avais oublié que j'avais mis ma liste de tournage de l'été dernier sur le site, celle-ci a été reprise par arnaudl, d'ou mon étonnement en voyant cette liste identique, voila rien de bien grave ...

Effectivement c'était une config de long métrage donc pas vraiment portable.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
arnaudl
-20 VU
-20 VU

Message non lu par arnaudl »

tout a fait benjamin,

ta liste est une liste "ideale" pour moi,
je l'ai un petit peu adaptée (minir et cantarem en plus...)
ce n'est pas ma liste de materiel perso,
car je ne possede pas encore de Cantar !!

mais effectivement, ce n'et pas une configuration tres portable et peu chere...

a.
Répondre