Soundminer v4Pro au banc d'essai
- Dorian
- Fondateur
Juste pour vous signaler l'existence d'une nouvelle mailing list Soundminer:
http://groups.google.com/group/soundminerforum
Sinon, j'ai écrit une petite bafouille à Steve et Justin, concernant un éventuel support du format FLAC. Si ce format vous parait, comme moi, très prometteur, envoyez leur aussi un petit mot pour qu'ils l'implémentent . Pour info, le FLAC est un format audio lossless (sans perte donc) permettant de gagner jusqu'à 70% de la taille originale, avec support du multicanal et des métadonnées...
Bye.
http://groups.google.com/group/soundminerforum
Sinon, j'ai écrit une petite bafouille à Steve et Justin, concernant un éventuel support du format FLAC. Si ce format vous parait, comme moi, très prometteur, envoyez leur aussi un petit mot pour qu'ils l'implémentent . Pour info, le FLAC est un format audio lossless (sans perte donc) permettant de gagner jusqu'à 70% de la taille originale, avec support du multicanal et des métadonnées...
Bye.
oui il manque aussi à SM un envoie du fichier vers un éditeur de type Twisted Wave.
Exemple, click droit sur le son, ça ouvre TW, on edite, on save et on revient dans SM avec le son updaté (forme d'onde, longieur etc)
Si ça existe j'ai pas trouvé, en même temps j'ai pas bcp cherché !
Exemple, click droit sur le son, ça ouvre TW, on edite, on save et on revient dans SM avec le son updaté (forme d'onde, longieur etc)
Si ça existe j'ai pas trouvé, en même temps j'ai pas bcp cherché !
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
C'est pas possible, et c'est l'unique raison pour laquelle j'utilise encore AudioFinder, qui permet justement ça. Pour l'instant tu es obligé de faire un "Reveal" dans le Finder, puis d'éditer le son à part.
Aller hop, encore un petit mail à Soundminer Inc. .
Je vous encourage à faire de même, plus on sera nombreux, plus il y a de chances qu'on nous écoute...
Bye.
Aller hop, encore un petit mail à Soundminer Inc. .
Je vous encourage à faire de même, plus on sera nombreux, plus il y a de chances qu'on nous écoute...
Bye.
Excellente idée....en même temps je ne suis pas sûr que ça puisse marcher, car quand tu ouvres ton fichier dans un éditeur externe, il faut d'abord penser dans SM à en sélectionner un autre sinon tu ne pourras pas sauver et remplacer par le fichier édité (fichier utilisé par une autre application...blabla)Burns a écrit :Exemple, click droit sur le son, ça ouvre TW, on edite, on save et on revient dans SM avec le son updaté (forme d'onde, longieur etc)
LE truc d'enfer, ça serait d'intégrer TW comme un plug dans SM et là on serait les rois du pétrole.......éditer sans changer de soft...allo !!! Thomas, Justin????
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
A pas compris...Benoit T. a écrit :Pour la correction des bugs ou le group buy?Je vous encourage à faire de même, plus on sera nombreux, plus il y a de chances qu'on nous écoute...
Sinon pour Olaf, ça doit pas être bien sorcier, vu que ça marche impeccable avec AudioFinder... D'ailleurs, si tu faits un "Reveal" et que tu édites le son puis le sauves, SM ne bronche pas il me semble? A moins qu'il soit en train de lire le son, certes...
Bye.
Dernière modification par Dorian le 27 avr. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
Ben non, SM ne bronche pas mais l'éditeur oui. J'avais l'habitude avec Peak, j'ai essayé avec TW et c'est pareil. A partir du moment ou ton son est sélectionné dans SM (sans lecture of course), il est visiblement "utilisé" par SM et tu ne peux plus le sauvegarder modifié et avec le même nom....d'où mon "rêve"Dorian a écrit :D'ailleurs, si tu faits un "Reveal" et que tu édites le son puis le sauves, SM ne bronche pas il me semble? A moins qu'il soit en train de lire le son, certes...
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Je viens de tester, et ça marche ici...
Test rapido en RAM DB, drag & drop d'un son métadaté, sélection dans SM (tout apparait), reveal dans le finder, lancement du son avec TW, édition puis sauvegarde, et hop ça marche (ie. pas d'erreur de permission/lock du fichier)... CQFD, non?
Par contre faut faire un Rescan selected pour actualiser SM (si coupe dans le son ou nouvelles métadonnées, etc.), normal quoi. Ce qui serait bien c'est un refresh automatique aussi dés que le son change.
Bye.
[EDIT: j'ai fait une capture rapide pour montrer la procédure]
Test rapido en RAM DB, drag & drop d'un son métadaté, sélection dans SM (tout apparait), reveal dans le finder, lancement du son avec TW, édition puis sauvegarde, et hop ça marche (ie. pas d'erreur de permission/lock du fichier)... CQFD, non?
Par contre faut faire un Rescan selected pour actualiser SM (si coupe dans le son ou nouvelles métadonnées, etc.), normal quoi. Ce qui serait bien c'est un refresh automatique aussi dés que le son change.
Bye.
[EDIT: j'ai fait une capture rapide pour montrer la procédure]
- Pièces jointes
-
[L’extension « mpg » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]