micro Bouyer et son connecteur

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
biton
-2 VU
-2 VU

micro Bouyer et son connecteur

Message non lu par biton »

salut,
j'ai récupéré un vieux micro Bouyer GM709 (micro dynamique qu'on trouve dans les églises) , avec un bout de cable et son connecteur Bouyer à moitié arraché.

je veux faire un cable Bouyer - XLR pour brancher ça quelquepart, parce qu'une utilisation décorative est peu intéressante.

c'est un connecteur qui ressemble un peu à du DIN, sauf qu'il y a une broche au centre et 4 broches qui font un losange autour (pas du tout comme du DIN, en fait)

es-ce que par hasard quelque SDOdien érudit saurait quelquechose sur le sujet ?
je trouve aucune info sur internet !! (et je sais même pas si la sortie du micro est symétrique)

voilà... si quelqu'un connait!
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: micro Bouyer et son connecteur

Message non lu par Alexis »

Ha .. la boule chromé avec une sorte de DIN à vérouillage à vis ?
J'ai ça chez moi ... je ne sais pas si j'ai un adapt din-xlr en rabe, mais si j'ai, je te le passe !

A vérifier si c'est bien le même micro (les miens n'ont plus de ref. d'indiqué dessus) mais si c'est le même c'est pas le panard non plus .. c'est symetrique (du moins, le le signal passe en chaud et froid, la carlingue est à la masse, mais y'a pas de transfo dedans, faut pas rever..) le niveau de sortie (rendement) n'est pas extraordinaire, ça chute vachement dans l'aigu et le grave, bref.. c'est idéal pour la sono de voix ... en église, ou en P.A. de base ... en enregistrement j'ai testé sur des congos et ... bon, faut les sortir quand y'a vraiment plus que ça ..
Sinon, le look est d'enfer, c'est increvable, l'antipop integré est bien fait (plusieurs grilles fines) ... tellement que ça en bouffe de l'aigu je pense ;)
Moi, je cherche le flexible chromé pour aller dessus ... très classe également ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

il y a une broche au centre et 4 broches qui font un losange autour (pas du tout comme du DIN, en fait)
Alors ... ce n'est pas un losange, mais un trapèze, et .. sisi, ça ressemble à un poil à une DIN, de loin je te l'accorde ... ;)

Donc, pour info, le connecteur du milieu c'est le point de masse, carlingue du micro, à relier à la pin 1 de l'xlr, et les points les plus éloignés du trapèze (la base comme on dit en géometrie) sont les points chaud et froids. Après, qui est qui ... ?
Le point chaud est le trou le plus haut sur la fiche femelle qui est sur la photo (donc la pin de gauche quand on regarde la fiche male avec la base large en bas).
Petit détail supplémentaire : c'est un micro 200ohms ... et la fiche est une MELODUIM 431 (non ... y'a pas de faute, c'est pas melodium ;) )
Pièces jointes
GrosseBoue709.JPG
Micro Bouyer 709, 200ohms, Made In France !
(55.09 Kio) Téléchargé 350 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Après fouille approfondi, j'ai bien une prise en rabe... tiens moi au jus si ça t'intéresse.
biton
-2 VU
-2 VU

:D SUPER MERCI Alexis ! :D
je pense que je vais y arriver avec tes infos !

pour la grille ça a pas l'air trop possible d'en virer une épaisseur, vu que c'est pas trop démontable... ça resisterait à un coup d'enclume ce truc!

je te tiens au courant !

PS : "c'est un micro 200ohms" -> c'est pas une valeur normale ? il me semble que les miens sont dans ces eaux...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

La grille est démontable ... mais pas remontable ;)
En fait, il y a trois plots, ou clous, qui maintiennent la grille et les deux élements haut et bas, pour les retirer ... il faut appuier dessus (ça tombe dedans) avec un petit outil très fin ou alors ... percer à la barbare ... mais dans les deux cas, il est très difficile de le remonter, puisqu'apres il faut re-clouter à force sans tordre le miniclou... mission impossible.
J'en ai fait la malheureuse expérience en voulant changer la mousse qui se désagrégeai à l'intérieur, j'ai du terminer le remontage avec du scotch ...
Alors pour le 200ohms, si, c'est assez standard en fait, même si j'ai l'impression que pour les micros dynamiques c'est plus souvent 250 / 300, ou 500 / 600 ohms.
S'il y a des collectionneurs, j'en ai trois que je vend 10 000€ pièce. Bah ouai ! c'est hyper Vintage ! pi c'est tout chromé c'est boôw !!! :)
biton
-2 VU
-2 VU

ça y est j'ai fait mon cable et ça marche !
par contre au moindre mouvement du micro j'entends des plocs pasque la capsule se ballade un peu à l'intérieur, va falloir tenter une opération à crane ouvert !
pareil avec la poignée marche/arrêt elle est foireuse apparemment.
chuis pas sorti de l'auberge...
Répondre