pb avec le vieux digitranslator...
pb avec le vieux digitranslator...
je dois convertir un OMF issu d'un AVID (PC) en urgence.. pas de bol, j'ai qu'un LE et pas le digitranslator ....
là, dessus, je me dis, bon, ok, t'a un vieux G4 sous la main, hop, un p'tit coup d'Os 9 et le bon vieux digitranslator 1cs3 qui marche tout seul....
seulement voilà... il m'ouvre mon OMF et quoique je dise, au moment de convertir les fichiers audios et de les sauvegarder, il me sors une sys::err-34 et me dit que mon disk est full et que donc, pas possible (évidemment, le disque a plusieurs dizaines de Go de libre, largement de quoi encaisser 50 fois la conversion de l'OMD qui fait 500 mo)
si qq'un a une idée géniale....
là, dessus, je me dis, bon, ok, t'a un vieux G4 sous la main, hop, un p'tit coup d'Os 9 et le bon vieux digitranslator 1cs3 qui marche tout seul....
seulement voilà... il m'ouvre mon OMF et quoique je dise, au moment de convertir les fichiers audios et de les sauvegarder, il me sors une sys::err-34 et me dit que mon disk est full et que donc, pas possible (évidemment, le disque a plusieurs dizaines de Go de libre, largement de quoi encaisser 50 fois la conversion de l'OMD qui fait 500 mo)
si qq'un a une idée géniale....
Re: pb avec le vieux digitranslator...
l'OMF est en 16 ou en 24 bits ?
- Larkflight
- 0 VU
Re: pb avec le vieux digitranslator...
Tu n'as personne sous la main avec un Logic?
ou suis je à côté de la plaque?
ou suis je à côté de la plaque?
j'ai tout ce qu'il fautkrr a écrit :je viens de l'ouvrir avec logic pro 8.. si qq'un a une idée comment l'envoyer sous protools direct, qu'il n'hésite pas à me le dire... (16 bits, 48khz, OMF 2, audio embedded)
ceci dit, si tu peux l'ouvrir avec logic, refais un omf à partir de logic, il y a de fortes chances que protools te l'ouvre.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Encore faut-il avoir l'option Digitranslator...heral a écrit :j'ai tout ce qu'il fautkrr a écrit :je viens de l'ouvrir avec logic pro 8.. si qq'un a une idée comment l'envoyer sous protools direct, qu'il n'hésite pas à me le dire... (16 bits, 48khz, OMF 2, audio embedded)
ceci dit, si tu peux l'ouvrir avec logic, refais un omf à partir de logic, il y a de fortes chances que protools te l'ouvre.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
A essayer... Mais vraiment pas sûr que ça ouvre un OMF issu de Logic 8...heral a écrit :avec celui qui est sur os9 dans son g4 (là, dessus, je me dis, bon, ok, t'a un vieux G4 sous la main, hop, un p'tit coup d'Os 9 et le bon vieux digitranslator 1cs3 qui marche tout seul)Papalou a écrit :
Encore faut-il avoir l'option Digitranslator...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
alors, premier bilan:
l'erreur du digitranslator 1.0cs3, en fait, ct du a un problême de plusieurs fichiers avec des 16 bits et d'autres avec des 24 bits.... je suppose.
je suis passé par logic pro 8 ....
sauf que dans le tas, logic s'entete à me les mettre en 44,1khz alors que ce sont des fichiers en 48k. je dis à logic de les lire en 48k, il les lit en 48k mais quand je fais un OMF à partir de logic (OMF qui marche dans le vieux digitranslator sans souci) mais le vieux digitranslator s'entete à me les foutre comme des 48k lu en 44,1khz (pitch) et en 16 bit, alors même que tout est convertir en 48khz, 24bit....
je commence sérieusement à en avoir ras la casquette de digidesign....
en attendant, la question c'est: pourquoi logic veut il m'ouvrir et me mettre mon OMF en 44,1khz, alors que TOUT est en 48khz (le logic, l'omf, les fichiers dans l'omf sans AUCUNE exception, les réglages de l'interface emagic 2/6 qui me sert avec mon logic, etc...)
bon évidemment, ce n'est pplus une question Pro Tools, la...
résultat, j'ai du faire des bounces pour chaque fichier. et resync.... arghhhh
l'erreur du digitranslator 1.0cs3, en fait, ct du a un problême de plusieurs fichiers avec des 16 bits et d'autres avec des 24 bits.... je suppose.
je suis passé par logic pro 8 ....
sauf que dans le tas, logic s'entete à me les mettre en 44,1khz alors que ce sont des fichiers en 48k. je dis à logic de les lire en 48k, il les lit en 48k mais quand je fais un OMF à partir de logic (OMF qui marche dans le vieux digitranslator sans souci) mais le vieux digitranslator s'entete à me les foutre comme des 48k lu en 44,1khz (pitch) et en 16 bit, alors même que tout est convertir en 48khz, 24bit....
je commence sérieusement à en avoir ras la casquette de digidesign....
en attendant, la question c'est: pourquoi logic veut il m'ouvrir et me mettre mon OMF en 44,1khz, alors que TOUT est en 48khz (le logic, l'omf, les fichiers dans l'omf sans AUCUNE exception, les réglages de l'interface emagic 2/6 qui me sert avec mon logic, etc...)
bon évidemment, ce n'est pplus une question Pro Tools, la...
résultat, j'ai du faire des bounces pour chaque fichier. et resync.... arghhhh