pb avec le vieux digitranslator...

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Papalou
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Message non lu par Papalou »

krr a écrit :alors, premier bilan:
l'erreur du digitranslator 1.0cs3, en fait, ct du a un problême de plusieurs fichiers avec des 16 bits et d'autres avec des 24 bits.... je suppose.
C'est clairement écrit partout depuis des lustres : interdiction de mélanger 16 et 24 bit dans un OMF destiné à ProTools !
Pour sa peine , tu fouetteras avec des orties l'assistant qui t'a fait cet export !
je suis passé par logic pro 8 ....
Aïe.
sauf que dans le tas, logic s'entete à me les mettre en 44,1khz alors que ce sont des fichiers en 48k. je dis à logic de les lire en 48k, il les lit en 48k mais quand je fais un OMF à partir de logic (OMF qui marche dans le vieux digitranslator sans souci) mais le vieux digitranslator s'entete à me les foutre comme des 48k lu en 44,1khz (pitch) et en 16 bit, alors même que tout est convertir en 48khz, 24bit....
C'est normal, c'est Logic. C'est un peu comme Final Cut en somme. Ca marche tant qu'on a pas besoin d'en sortir...
je commence sérieusement à en avoir ras la casquette de digidesign....
En même temps, tu essaies d'ouvrir avec un logiciel d'il y a pas loin de 10 ans un export fait maintenant. Pas sûr que beaucoup d'éditeurs te permettent de faire ça les doigts dans le nez.
en attendant, la question c'est: pourquoi logic veut il m'ouvrir et me mettre mon OMF en 44,1khz, alors que TOUT est en 48khz (le logic, l'omf, les fichiers dans l'omf sans AUCUNE exception, les réglages de l'interface emagic 2/6 qui me sert avec mon logic, etc...)
Par ce que c'est Logic, c'est tout. C'est comme faire un report sur Beta num avec un Final Cut... C'est pas fait pour !
bon évidemment, ce n'est pplus une question Pro Tools, la...
Ben non.
résultat, j'ai du faire des bounces pour chaque fichier. et resync.... arghhhh
Le remède ne serait-il pas pire que le mal ? :dm1000:
Je sais que ton école fait avec peu de moyens, mais une licence Digitranslator sur une clé Ilok, ça ne coûte pas si cher, et en plus, tu peux même la trimballer de poste en poste au gré des besoins.
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Larkflight
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Message non lu par Larkflight »

En c'est vrai qu'on en trouve à +/- 120 €/ ebay (sans compter la ilok)
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krr
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Message non lu par krr »

en fait, le pb c'est que justement, 1er mai, l'école est ferméééééééééééééééééééééé

c'est pour ca.


sinon, j'aurais été à l'école, ct transféré en 2 sec .....


donc, je note, Logic Pro, ca peut ouvrir le bouzin mais faut pas rêver. j'aurais appris qq chose dans cette histoire ! (:




sinon quand je dis que digi me pète les burnes, c'est rapport au fait qu'il faut payer pour ouvrir l'OMF que des tas d'autres applicaitons ouvrent. en plus, ils trainent la patte pour sortir le 7.4.1 LE compatible leopard... et j'en ai assez de payer à chaque version x.x.+1 ... et les plugs de base sont globalement POURRIS (surtout comparés aux pugs de base de logic) ...tout est compliqué systématiquement avec eux. ca ne m'empêche pas d'utiliser protools tous les jours, de l'enseigner, etc... mais déjà, je ne compose plus que sous Logic Pro... la moitié de mes mixes musicaux que je les fais sous logic.... quand ils sont simples (je ne maitrise pas autant logic que protools)...

en fait, mettons que j'aimerais bien un peu de logique simplificatrice... et peu de compagnies informatiques en font, digidesign/avid fait largement partie de celles qui en font le moins, non ?




bref, on a résolu le pb... (hormis cette question d'exporter depuis logic sans bouncer)
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Larkflight
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Message non lu par Larkflight »

krr a écrit : en fait, mettons que j'aimerais bien un peu de logique simplificatrice... et peu de compagnies informatiques en font, digidesign/avid fait largement partie de celles qui en font le moins, non ?
ouaip
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heral
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Papalou a écrit :En même temps, tu essaies d'ouvrir avec un logiciel d'il y a pas loin de 10 ans un export fait maintenant. Pas sûr que beaucoup d'éditeurs te permettent de faire ça les doigts dans le nez.
n'empeche que logic 8 ouvre les omf nuendo sans problemes ce qui n'est pas toujours le cas de digitranslator (le mien est omf bundle 7.4, y a t il plus recent?)
une fois ouvert avec logic, je l'ai resauvé et protools l'a parfaitement reconnu....

je dis ça, j'ai rien dit....

ah si, je frequente un bon paquet de gus qui montent sur FCP leurs documentaires de 52mn.
du coup, je ne comprends pas trop le proces d'intention.("C'est un peu comme Final Cut en somme. Ca marche tant qu'on a pas besoin d'en sortir..." )
pour le moment , jamais un souci de conformation image (ni en SD ni en HD)
ceci dit la conformation , le kinescopage marchent tres bien avec adrenaline, symphony.
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Papalou
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Message non lu par Papalou »

heral a écrit : ah si, je frequente un bon paquet de gus qui montent sur FCP leurs documentaires de 52mn.
du coup, je ne comprends pas trop le proces d'intention.("C'est un peu comme Final Cut en somme. Ca marche tant qu'on a pas besoin d'en sortir..." )
pour le moment , jamais un souci de conformation image (ni en SD ni en HD)
ceci dit la conformation , le kinescopage marchent tres bien avec adrenaline, symphony.
Oui, oui, je fréquente aussi plein de gens qui bossent avec FCP... Et je suis désolé, mais dans une chaîne de post-prod, c'est souvent une source de problèmes. Ce n'est pas un procès d'intention, juste une constatation sur le terrain, que ce soit en télé ou en ciné.

Pour ce qui est du non-import d'OMF dans ProTools depuis Nuendo, c'est un peu comme pour les specs du BWF, de l'AAF, etc.... Il y a la norme au sens strict, et il y a les développeurs qui rajoutent des petites choses qu'ils trouvent pratiques mais qui n'y sont pas. D'où des problèmes de compatibilité parfois énervants. Mais le coupable n'est pas forcément celui qui n'arrive pas à ouvrir le fichier...

Ce n'est que mon avis.... Je n'ai d'action ni dans Apple, ni dans Avid, ni dans Digi ni personne d'autre... Je constate juste que c'est plus souvent sur Digi et Avid que l'on tape, alors que l'expérience que j'en ai, c'est que c'est beaucoup plus souvent chez eux que ça marche...

Par exemple, je n'ai jamais eu de problème de synchro en faisant un report sur bande depuis un Avid. Sur FCP, c'est récurrent.

Après, on peut discuter de la politique commerciale, des prix, etc... Mais c'est un autre problème. Je donne mon avis du strict point de vue technique ! :wink:
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heral
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Papalou a écrit :Il y a la norme au sens strict, et il y a les développeurs qui rajoutent des petites choses qu'ils trouvent pratiques mais qui n'y sont pas. D'où des problèmes de compatibilité parfois énervants.
tu as parfaitement raison, cette discussion peut désormais se clore , car je suis content d'apprendre qu'il n'y a jamais eu de problemes d'ouverture de fichier OMF entre Avid (celui qui a determiné la norme au sens strict) et Protools.... :roll:
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heral a écrit : tu as parfaitement raison, cette discussion peut désormais se clore , car je suis content d'apprendre qu'il n'y a jamais eu de problemes d'ouverture de fichier OMF entre Avid (celui qui a determiné la norme au sens strict) et Protools.... :roll:
ProTools ne supporte pas à 100% la norme. Pas de mélange 16 et 24 bit, pas de vidéo embedded...

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème d'import ou d'export OMF avec Avid. (certaines versions d'Avid font parfois des exports corrompus).

Mais globalement (dois-je dire statistiquement ?), c'est ce qui marche le mieux de l'expérience que j'en ai.
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