[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

+1 pour le bypass de plugin, et le lock des canaux pour les sélections.
Pour la partie Markers/Regions, j'adorerai cette fonction, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Ou alors pour une version 1.5?

Sinon je rebondis sur la question de Kewl, ce seraient quoi les stats?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Moi, pour mon petit Noël, je voudrais bien que la durée de ma sélection s'affiche à côté du cursor position par exemple.

Plus important !
Serait-il possible que la même destination soit maintenue lors de plusieurs "export selection" (pomme+E).
Par défaut, la destination est celle du fichier source et lorsqu'on souhaite expédier ses sons dans un autre dossier (pour pas se mélanger les pinceaux par exemple) c'est une opération qui devient vite fastidieuse si on a beaucoup de sons à éditer.

Ce soft est vraiment très bien. Je l'utilise de plus en plus ! C'est pour cela que je me permet ces deux petites suggestions.
Je trouve formidable cette communication avec Thomas et voudrais ici lui rendre hommage.

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai un bogue récurent avec TwistedWave, j'ai l'impression qu'il ne rend pas la main au système sur les fichiers ouverts puis fermés. Exemple, j'ouvre un son, le ferme, le jette à la corbeille du Finder, ben il est impossible de l'effacer (fichier utilisé blablabla). Si je quitte TW, là c'est bon.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

pour les stats d'amadeus, je pense qu'il parle de ça :
Pièces jointes
amadeusAnalyze.png
(50.31 Kio) Téléchargé 40 fois
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Exactement ça les stats.

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

bon, à force de vous lire, à force de chercher le remplaçant idéal de tous les éditeurs que j'utilise et que j'ai utilisé (dans le désordre : SonicWorx, Peak, Spark, DSPQuattro, AmadeusPro et j'en oublie sûrement) j'ai acheté TW à la sortie de la 1.4.

je ne suis pas déçu !
c'est l'éditeur le plus prometteur depuis... SonicWorx & Peak sous os9 !
en plus, avec un développeur aussi à l'écoute sous la main, ce sujet a un petit côté liste au père noël pas dégueu...
donc, tant qu'a faire, j'y vais moi aussi de mes petites (mmm?) demandes !

note à Thomas : le but du "jeu" est de te demander des trucs qui me paraissent bien mais je n'ai absolument pas idée de la difficulté, ou pas, de les implémenter...

pour chaque demande, je te mets entre parenthèses (>) d'où me vient principalement cette habitude d'utilisation.

1 - positionner le curseur n'importe où, dans la vue globale, avec un simple clic, pendant la lecture ou à l'arrêt (>peak)
2 - "zoom to selection" en cliquant + alt et en sélectionnant au lieu de "command-B" (>peak)
3 - des marqueurs, des régions, des exports par régions. (>peak)
4 - possibilté de se balader visuellement dans la forme d'onde, hors de la fenêtre de de zoom, en mode auto scroll, pendant la lecture. (>tous)
5 - une fenêtre indépendante avec tous les raccourcis visibles à la fois, éditables... et sauvegardables bien sûr. (>?)
6 - un "normalize by rms" bien implémenté, c'est à dire avec une valeur rms à atteindre + une valeur fs à ne pas dépasser. (>?)
7 - une fenêtre de batch processing simple et de bon goût (>amadeusPro)
8 - bargraph simple - rms&fs - en lecture. D'ailleurs le même que tu utilises en enregistrement ferait l'affaire. (>spark, peak, dspquattro, etc)

pour le moment (!) je m'arrête là...

tiens, à propos, des trucs bizarres :
- TW n'accepte pas d'affecter les raccourcis perso "command-flèche gauche" et "command-flèche droite".
- TW ouvre mais ne sauve pas en sd2 split
- si je glisse les 2 parties d'un fichier stereo sd2 split dans TW (donc le .L & le .R), TW ouvre le fichier stereo en double.

voilà, voilà... et merci encore parce que même comme ça TW est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

J'ai tout noté. J'ai de quoi m'occuper pour un moment, maintenant. :)

Quelques remarques/questions :

Mix7, tu clic droit sur la barre d'outils, "Customize Toolbar...", et ensuite, tu peux ajouter la longueur de la sélection à côté de la position du curseur.

Dorian, je m'occupe de ce problème de fichiers qui restent ouverts.

Marcmarc, pour le No 4, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu désirais.

Le père Noël :)
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Bonjour Thomas AKA père Noël,

Juste un petit truc. Si tu cherches à ouvrir un fichier multicanal venant d'une session PT (donc non entrelacé), TW ne reconnait pas l'extension .Lf que PT rajoute aux fichiers sub et te fabrique un 5.0 plus un fichier Lf.

Par contre avec l'extension LFE, tout baigne.

Ca serait bien que, comme Snapper par exemple, l'extension Lf ou LFE soit reconnue comme composante sub.

merci d'avance

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Bonjour père noël,

Pourrait-il y avoir une option cochable pour que lorsque l'on rentre du texte dans le champ description des metadatas wave, le même texte soit copié dans le champ description des metadatas soundminer (et vice versa).

Bon courage.

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

Bonjour Santa Claus,

je t'explique mon point n°4 "possibilté de se balader visuellement dans la forme d'onde, hors de la fenêtre de de zoom, en mode auto scroll, pendant la lecture."

imaginons que je lise un son zoomé 4 fois :
je ne peux pas, pendant la lecture, saisir l'ascenseur horizontal et aller voir à quoi ressemble la fin du son.
En général, sur à peu près tout ce que j'ai pu utiliser jusque là, le mode auto-scroll est momentanément suspendu, automatiquement, dès qu'on affiche une autre partie du son en train d'être lu.

voilà, suis-je clair ?

merci, à +

marc
Répondre