Soundminer v4Pro au banc d'essai

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Benji a écrit :Ca y est j'ai craqué, j'ai commandé le mien hier soir; je vais ainsi rejoindre la secte des adorateurs de soundminer! (peut-être aurais-je dû faire un rite sacrificiel avant de l'acheter!).
En guise de rite sacrificiel, 2 jours de calcul de database, c'est deja pas mal non?
(je viens de rejoindre la secte egalement, c'est trop choc choc la mandarine)

Et pour moi l'autorisation est arrivee 24h apres ma commande.

Ptite question a 3 shillings: Y a t il autre chose a trimballer avec soi lorsqu'on va bosser a l'exterieur, mis a part le dossier User/ perso/ bibliotheque/ App support/ soundminer ?
C'est le jour et la nuit
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

MrsHemingway a écrit :Ptite question a 3 shillings: Y a t il autre chose a trimballer avec soi lorsqu'on va bosser a l'exterieur, mis a part le dossier User/ perso/ bibliotheque/ App support/ soundminer ?
Sa petite clé Hasp et son disque de sons.... 8)

Combien de fichiers sons pour 2 jours de calcul? tu m'étonnes quand même....

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 18 mai 2008, 12:01, modifié 1 fois.
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

MrsHemingway a écrit :En guise de rite sacrificiel, 2 jours de calcul de database, c'est deja pas mal non?
Ah oui effectivement c'est assez long; à choisir j'aurais préféré sacrifier un poulet!
Merci pour l'info en tout cas.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je pense que la Miss parle du calcul des formes d'onde, non? Ou alors, elle a la plus grosse sonothèque du monde :) .

Pour les déplacements, penser aussi à emmener l'install du driver HASP.

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

D'ailleurs, pour ces histoires de databases, y'a t'il un moyen de ne pas se les taper en double pour chaque nouveau disque? (j'ai un disque de travail, et un disque de backup au fond du placard).
Pareil au niveau du spotting, sur des sons référencés sur un disque, soundminer peut-il les retrouver sur d'autres disques (contenant les mêmes sons)?
Employé de la Poste (prode)
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Si tes fichiers sont métadatés, il n'y aucune raison de faire les choses en double.

Le jour ou tu as besoin de ton disque de backup, tu le renommes de la même façon que ton disque principal et roule...enfin, moi je fait comme çà.

Ølaf
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

olafnoise a écrit :
MrsHemingway a écrit :Ptite question a 3 shillings: Y a t il autre chose a trimballer avec soi lorsqu'on va bosser a l'exterieur, mis a part le dossier User/ perso/ bibliotheque/ App support/ soundminer ?
Sa petite clé Hasp et son disque de sons.... 8)
Bien que mon avatar brouille les pistes, je confirme que je pense en general a embarquer ces 2 choses-la ;)

Sinon j'ai prefere une ilok plutot qu'une hasp, pour eviter d'attendre plusieurs semaines avant de pouvoir etre operationnelle avec SM. Le jour ou je perdrai mon ilok, je me dirai alors que j'ai fait une enorme connerie de pas prendre une cle hasp... Mais d'ici la, on autorisera tous nos plugs de maniere biometrique, et ca sera cool. Ou pas.

Et oui Dorian je parlais bien du calcul des formes d'onde.
C'est le jour et la nuit
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

olafnoise a écrit :Si tes fichiers sont métadatés, il n'y aucune raison de faire les choses en double.

Le jour ou tu as besoin de ton disque de backup, tu le renommes de la même façon que ton disque principal et roule...enfin, moi je fait comme çà.

Ølaf
Merci pour cette info precieuse olaf, je l'ignorais completement et du coup je me serais lancee ds des calculs redondants et donc inutiles.
Coolos.
C'est le jour et la nuit
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Par rapport aux formes d'onde, faut pas oublier "d'embedder" après le calcul, sinon y'a plus en cas de "Rescan" (c'est intégré dans les métadatas).

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

MrsHemingway a écrit :Bien que mon avatar brouille les pistes, je confirme que je pense en general a embarquer ces 2 choses-la ;)
Bah, c'était une blague, évidemment...sans rapport avec l'avatar....... :wink:

Ølaf
Répondre