Qui est le plus important ?
Re: Qui est le plus important ?
Le problème du 414 est qu'il reste un gradiant de pression donc visiblement l'omni ne vaut pas grand chose.
Peut être un couple d' AT4041 pourrais être interessant pour la guitar accoustique?
Pour le chant, je dispose d'un SCT700 de T-Bone, il est pas mal du tout et pourra te resservir dans ton futur studio. Sinon des micro cheap pour chant il y en a à la pelle! il faut faire son choix.
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer plusieurs préamp convertisseur, que vaut le DBX 386 ?
Peut être un couple d' AT4041 pourrais être interessant pour la guitar accoustique?
Pour le chant, je dispose d'un SCT700 de T-Bone, il est pas mal du tout et pourra te resservir dans ton futur studio. Sinon des micro cheap pour chant il y en a à la pelle! il faut faire son choix.
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer plusieurs préamp convertisseur, que vaut le DBX 386 ?
Même question pour le DBX 386 ! Les 4041, je ne les aime plus depuis que j'utilise les Schoeps MK4-CMC6... Et j'ai pas envie de micros cheap, c'est pour réaliser mon projet solo de manière sérieuse (mastering chez Sterling Sound)
Côté micro, il y a une marque que je m'étonne toujours de ne pas voir citée (car encore méconnue en France, mais pas aux USA), il s'agit d'Audix qui fait de très bons micros à des prix raisonnables.
Pas sûr qu'un des modèles convienne à l'usage envisagé ici mais ça ne coûte rien de jeter un oeil et le distributeur est compétent et charmant: passage à niveau .
Pas sûr qu'un des modèles convienne à l'usage envisagé ici mais ça ne coûte rien de jeter un oeil et le distributeur est compétent et charmant: passage à niveau .
Tout à fait, j'ai eu l'occasion en studio d'entendre le petit Audix i5 sur une caisse claire, et j'ai trouvé ça bluffant !
Non mais j'ai un OM6 comme micro de chant pour le live et c'est excellent. J'ai également "fait" acheter ce micro (le statique dont tu parles) à une connaissance qui souhaitait faire de l'enregistrement de voix off (sans se ruiner) et il en semble plus que satisfait. Maintenant, pour ton usage "multiple", je ne sais pas mais tu peux toujours téléphoner à Passage à niveaux, ce sont des gens d'une grande gentillesse, qui connaissent très bien le matos qu'ils distribuent (et pour cause, ils l'utilisent dans leur studio d'enregistrement) et qui ne sont pas du genre à vendre un truc qui ne serait pas adapté à la demande du client.
?? Mmmff??? Je vois pas de quoi tu parles...Le problème du 414 est qu'il reste un gradiant de pression donc visiblement l'omni ne vaut pas grand chose.
Je suis OT. Désolé...
A+
Xtof.
Bon je viens de craquer sur un C 414 LTD (60eme anniversaire), que j'ai réussi à trouver moins cher que les XLS et XLII. Reste à voir pour le preamp, je suis largué. mdr
Salut Madien! Alors tu te tournes vers SterlingEt j'ai pas envie de micros cheap, c'est pour réaliser mon projet solo de manière sérieuse (mastering chez Sterling Sound)
J'en reviens au titre de ton sujet du coup, "qui est le plus important?" Ne serait-il pas plus important de mettre des pepettes dans une préampli de bonne facture, plutot que dans un mastering outre atlantique (même si je sais que c'est pas si chere que ça au finish, mais peut etre un peu risqué...)?
Car pour moi, le plus important dans une prod, c'est pas le mastering... Enfin, de mon point de vue d'ingé son... Mais plutot ce qu'il y a en amont.
J'espere pas etre OT.
Mais c'est une question qui merite reflexion, non? En même temps je me dis que tu te l'es déjà posée...
Sinon, pour ce qui est du préamp pas trop chere et de bonne facture, il y a les réédition/copie Brent Averill (genre du API 312, Neve 1272) qui sont très bien parait-il...
Et j'en remets une couche mais je te conseil tjrs les lunchbox+module API format 500. J'ai moi même de l'API 512c. Ils sont reputés pour les instru prercussifs et les guitares electriques; mais je les trouve très très bien sur des basses et sur des voix, amha. C'est modulaire et ça decote pas trop...
A+
Xtof.
Salut !
Bon choix le C 414 et bonne occasion apparemment !?!
Effectivement, chez Sterling, tu n'as pas le choix : soit tu aimes et c'est bon, soit tu payes pour faire des retouches !! Tu n'as pas de marge de manoeuvre je trouve.
Quelle est le style de ton projet ? Parce que là-bas, ça écrase sévère pour faire rentrer "dans la boîte" !! Ce qui peut être parfait pour certains styles, mais pas du tout pour d'autres...
Je suis de l'avis de Grums, le choix LunchBox bien remplie (tu peux y mettre de l'API ou autre, c'est pas mal), me parait intéressant car modulaire, assez léger, et c'est, comme le C414, un investissement qui ne sera jamais perdu !
A ++, bye
Bon choix le C 414 et bonne occasion apparemment !?!
Effectivement, chez Sterling, tu n'as pas le choix : soit tu aimes et c'est bon, soit tu payes pour faire des retouches !! Tu n'as pas de marge de manoeuvre je trouve.
Quelle est le style de ton projet ? Parce que là-bas, ça écrase sévère pour faire rentrer "dans la boîte" !! Ce qui peut être parfait pour certains styles, mais pas du tout pour d'autres...
Je suis de l'avis de Grums, le choix LunchBox bien remplie (tu peux y mettre de l'API ou autre, c'est pas mal), me parait intéressant car modulaire, assez léger, et c'est, comme le C414, un investissement qui ne sera jamais perdu !
A ++, bye