[Article] TwistedWave
- Kewl
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Deux autres suggestions:
- Wavpack en lecture et écriture (soutien le 32 bit flottant, FLAC ne le fait pas). Il existe des binaires Mac universel de Wavpack ici.
- Possibilité d'interrompre une tâche pour passer à la suivante. Exemple: on ouvre un fichier, il dessine la forme d'onde, mais on veut juste le sauver dans un autre format. "Complete current task? -> No" et ça passe à la suivante (si c'est possible, comme une tâche de non-edition).
- Daniel
- Wavpack en lecture et écriture (soutien le 32 bit flottant, FLAC ne le fait pas). Il existe des binaires Mac universel de Wavpack ici.
- Possibilité d'interrompre une tâche pour passer à la suivante. Exemple: on ouvre un fichier, il dessine la forme d'onde, mais on veut juste le sauver dans un autre format. "Complete current task? -> No" et ça passe à la suivante (si c'est possible, comme une tâche de non-edition).
- Daniel
- TwistedWave
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- TwistedWave
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Daniel,
Effectivement, je peux ajouter le support wavpack. Je ne connaissais pas ce format.
Pour interrompre le chargement du fichier, c'est difficilement possible. Si tu veux l'enregistrer dans un autre format, il faut bien l'avoir décodé en entier avant. Ce que je peux faire, par contre, c'est donner la possibilité de dire à TwistedWave de continuer en tache de fond. Par exemple, tu charges un fichier, et l'enregistre tout de suite. Au lieu d'attendre qu'il ait termine de lire, puis d'écrire, on l'envoie en tache de fond, il redonne la main, on peut continuer à travailler dessus, et même fermer la fenêtre, mais derrière, il va continuer de lire le fichier, puis l'enregistrer. D'après la manière dont TwistedWave est conçu, c'est assez facilement réalisable.
Thomas
Effectivement, je peux ajouter le support wavpack. Je ne connaissais pas ce format.
Pour interrompre le chargement du fichier, c'est difficilement possible. Si tu veux l'enregistrer dans un autre format, il faut bien l'avoir décodé en entier avant. Ce que je peux faire, par contre, c'est donner la possibilité de dire à TwistedWave de continuer en tache de fond. Par exemple, tu charges un fichier, et l'enregistre tout de suite. Au lieu d'attendre qu'il ait termine de lire, puis d'écrire, on l'envoie en tache de fond, il redonne la main, on peut continuer à travailler dessus, et même fermer la fenêtre, mais derrière, il va continuer de lire le fichier, puis l'enregistrer. D'après la manière dont TwistedWave est conçu, c'est assez facilement réalisable.
Thomas
- Kewl
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Bonne nouvelle pour le WavPack: XLD vient de l'ajouter à sa liste de formats supportés. Pour complèter mon combo "Nuendo/TwistedWave/XLD", le support du format Wave64 serait idéal (voir fichier joint).
Par ailleurs, j'ai des problèmes avec le bouton d'écoute (Play) des Audio Unit : avec mes plug-ins multicanaux, l'effet n'est pas audible à moins de faire Apply. Me semble que ce n'était comme ça avant...
- Daniel
Par ailleurs, j'ai des problèmes avec le bouton d'écoute (Play) des Audio Unit : avec mes plug-ins multicanaux, l'effet n'est pas audible à moins de faire Apply. Me semble que ce n'était comme ça avant...
- Daniel
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- Dorian
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Je me permet de rebondir sur la question de David, mais j'ai toujours cru que le format ambisonique (.amb) était en fait un bête WAV contenant les canaux W, X, Y, Z du format B, en gros du WAV 4 canaux entrelacés... Erreur de ma part? S'il y a une subtilité, je veux bien une petite explication .
+1 pour un crête-mètre en dBfs en lecture, qui permettrait de voir quand on abuse du gain dans certains plugins
+1 pour un bypass du plugin (à l'usage c'est très prtaique)
-1 pour tout ce qui concerne l'authoring et la gravure, AMHA ça ne concerne pas l'éditeur audio
Et je remet ici, pour ne pas que ça tombe dans l'oubli:
- zoom vertical de l'amplitude
- verouillage de la sélection sur TOUS les canaux (option dans les prefs)
- des markers et des regions
- introduction des crossfades pour l'édition (ça ce serait du lourd), avec une édition "virtuelle" par blocs/régions
Bye.
+1 pour un crête-mètre en dBfs en lecture, qui permettrait de voir quand on abuse du gain dans certains plugins
+1 pour un bypass du plugin (à l'usage c'est très prtaique)
-1 pour tout ce qui concerne l'authoring et la gravure, AMHA ça ne concerne pas l'éditeur audio
Et je remet ici, pour ne pas que ça tombe dans l'oubli:
- zoom vertical de l'amplitude
- verouillage de la sélection sur TOUS les canaux (option dans les prefs)
- des markers et des regions
- introduction des crossfades pour l'édition (ça ce serait du lourd), avec une édition "virtuelle" par blocs/régions
Bye.
- Kewl
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En effet, le AMB est un Wave, mais avec un header indiquant la nature des canaux. Si un lecteur multimédia utilise le AMB, il le décodera vant de l'envoyer aux HPs. Voir http://dream.cs.bath.ac.uk/researchdev/ ... ormat.html et http://www.ambisonia.com/Members/etienn ... r-b-formatDorian a écrit : j'ai toujours cru que le format ambisonique (.amb) était en fait un bête WAV contenant les canaux W, X, Y, Z du format B, en gros du WAV 4 canaux entrelacés...
-1 pour tout ce qui concerne l'authoring et la gravure, AMHA ça ne concerne pas l'éditeur audio
Je serais plutôt d'accord sur le point que la gravure ne devrait pas faire partie de l'éditeur audio, mais:
1- Par le prix (pas par les fonctionnalités...), la concurrence de TW est Amadeus Pro. Les gens vont dire à propos de TW "Pas de gravure de CD, WTF!"
2- Jam n'est plus développé. Il était possible avec le combo Jam/Peak de préparer complètement un fichier de CD avec Peak (plage, pause audio, index) et de le graver avec Jam. Est-il possible d'obtenir ce niveaux d'intégration avec Waveburner (i.e. ouvrir/importer avec le logiciel de gravure le fichier qui sort de l'éditeur et de simplement cliquer sur graver)? Je cherche à conserver un workflow très fonctionnel avec des enregistrements live. Et avec des logiciels activement soutenu par leur développeur.
- Daniel
- Dorian
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Je vois, c'est une histoire de lecture "grand public" .
Mais TwistedWave, sachant qu'il conserve TOUTES les métadonnées, ne gère t'il pas déjà ça indirectement? N'est ce pas juste un soucis de lecteur au niveau de l'auditeur final?
1- pourquoi vouloir comparer ces 2 softs, qui n'ont en fin de comtpe pas la même finalité? Amadeus Pro ne supporte pas les métadonnées BWF et Soundminer? WTF!
Qu'Amadeus reste spécialisé musique, et que TwistedWave reste spécialisé postprod, AMHA.
2- pour WaveBurner, ça ne marchera pas comme tu veux, il faudra faire les choses directement dedans, mais ça marchera bien. A moins que tu n'utilises Logic Studio ou SoundTrack Pro 2 (il me semble qu'il y a des facilités dans ce cas là)?
Bye.
Mais TwistedWave, sachant qu'il conserve TOUTES les métadonnées, ne gère t'il pas déjà ça indirectement? N'est ce pas juste un soucis de lecteur au niveau de l'auditeur final?
1- pourquoi vouloir comparer ces 2 softs, qui n'ont en fin de comtpe pas la même finalité? Amadeus Pro ne supporte pas les métadonnées BWF et Soundminer? WTF!
Qu'Amadeus reste spécialisé musique, et que TwistedWave reste spécialisé postprod, AMHA.
2- pour WaveBurner, ça ne marchera pas comme tu veux, il faudra faire les choses directement dedans, mais ça marchera bien. A moins que tu n'utilises Logic Studio ou SoundTrack Pro 2 (il me semble qu'il y a des facilités dans ce cas là)?
Bye.