Ce ne sont pas des processeurs, mais des DSP, nuance qui a une grande importance.
un DSP (Digital signal processing) est un algorithme traité par un processeur, c'est un traitement NUMéRIQUE et donc le principe est EXACTEMENT le même que pour un CPU.
La programation peux être différente, mais fondamentalement ça reste du calcul...
TDM n'en ont rien à faire de l'horloge processeur
J'aimerais connaitre vos sources car je suis absolument convaincu du contraire ... Le CPU cadence absolument tout ce qui passe par un ordinateur...
DSP signifie également Digital Signal Processor, c'est à dire processeur de traitement du signal. C'est toujours du calcul en effet, mais la différence est que ce type de processeur est dédié a du traitement de signal temps réel (audio vidéo ou de toute autre nature).
Pour le fait d'être convaincu du contraire... Et bien c'est bien, moi je suis convaincu que c'est comme ça. Le meilleur moyen de le savoir est de demander sur la DUC si un admin veut bien répondre, mais il est probable qu'ils aient d'autres chats à fouetter...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Ce ne sont pas des processeurs, mais des DSP, nuance qui a une grande importance.
Papalou a écrit :
DSP signifie également Digital Signal Processor, c'est à dire processeur de traitement du signal. C'est toujours du calcul en effet, mais la différence est que ce type de processeur est dédié a du traitement de signal temps réel (audio vidéo ou de toute autre nature).
C'est plutot logique que tout l'ordinateur soit cadencé par le CPU...
Pour répondre à Edu j'ai le même problème sur mon mac book pro. Et je pense qu'il s'agit de problème de compatibilité.
Le mien me demande plus de cpu avec simplement deux ou trois plugs ouverts. Mon Mac book pro est un 2,2 Ghz 2G de ram et il n'a toujours pas était validé.
Tu es sur Leopard?
Il me semble que Dupont avait mis un petit soft qui s'appelle protools pref and database helper en ligne ça m'avait bien aider essaye de voir si tu peux le télécharger.
Sinon bon courage et fait comme moi attends impatiemment la mise à jour pour Leopard en espérant que tous ces problèmes seront réglés.
Question pc, quels processeurs récents ne sont pas reconnus ? Quelles cartes mères ?
Lesquels sont reconnus ? digidesign est flou sur la compatibilité du hardware "récent"
je vais bientôt upgrader mon vieux AMD3000+(qui tient toujours bien le cap)
Si vous tournez sous Leopard (OS X.5) c'est normal que ça ne marche pas (ou que vous ayez plein de soucis), les drivers et le soft ne sont pas adaptés à cet OS pour l'instant. Sur HD il y a déjà une version, compatible avec le hardware HD. La mise à jour PT LE compatible Leopard ne devrait pas tarder (1 mois max), en attendant...
j'avais le même problème que vous (macbook pro 2,16, Léopard et protools 7.4) que j'ai définitivement résolu en désactivant un CPU dans Protools. Depuis je n'ai plus aucuns problèmes...
Jules.W a écrit :Je ne croi pas que les DSP des sytème TDM de protools soit plus puissant que les processeurs d'aujourd'hui. J'ai un dual core Intel 3GHz 4Go de ram et je peut mettre quelque chose comme 80 Truereverbe de Wave sans problème, en 24bit 48Khz... Je pense que les TDM et HD sont utilile en partie pour la gestion de la vidéo et pour leur nombre de bus interne.
Qu'en pensez vous?
Je pense justement que les dsp reste plus puissant parce que sont precablé un grand nombre d'operation de traitement numerique du signal employer par un grand nombre de soft et de plugins.
Genre je sais pas combien d'instruction il faut à un cpu pour faire une auto-correlation, mais c'est deja tout pres ds un dsp. Les retards à la base du filtrage num, idem ca doit demander quelques instructions tandis que c'est tout pret dans un dsp.
Mais ptet j'ai tout faux hein
En ce qui concerne justement ces multi-processeurs, j'envisage d'upgrader ma machine vers un core 2 duo ou alors un quad. Je sais qu'actuellement, PT gère deux processeurs maximum. Est-ce que Digidesign envisage de gérer quatre processeurs?
Dji a écrit :
Je sais qu'actuellement, PT gère deux processeurs maximum. Est-ce que Digidesign envisage de gérer quatre processeurs?
Je ne sais pa ce que tu entends exactement par là mais Pro Tools gère tout à fait 4 processeurs pour le traitement RTAS (si tu parles de l'appli elle même, elle n'a guère besoin de 4 processurs pour tourner)...