Leopard et Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

e ne comprends pas bien où est l'expérience... ??
Un PT HD 7.4.1 sur MacPro en 10.5.1, c'est LA configuration requise et validée par Digidesign. Du coup, heureuement qu'il n'y a pas de soucis ! Wink

... puisque le HD est compatible Léopard, lui.

Et bien non, une petite relecture s impose :
The following Apple Mac Pro desktop computers are officially qualified with Pro Tools HD 7.4.1:

* Standard Configuration (MA970LL/A)
o Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon 5400 series processors
* Build-to-Order Options
o Two 3.0GHz or 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon 5400 series processors
o One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon 5400 series processor

For more information on the above Mac Pro models, please see the following page on the Apple website:

* Mac Pro Technical Specifications (Early 2008 Models)


Earlier Mac Pro Processor Models Not Tested or Qualified with Pro Tools HD 7.4.1:

* 5100 series: "Woodcrest"
* 5300 series: "Clovertown"


C est à dire que les 2.66 ne sont pas qualifiés.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ce sera là la semaine prochaine, ou la semaine d'après (LE et M-Powered)... Bref très bientot.
Ils attendaient (?) la 10.5.3 d'OS X qui a été dévoilée hier soir.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

ouais ben vivement, parce que le 7.3.1 et 7.4 le sous leopard, ca me donne l'impression d'être un démineur de l'onu en plein champ de bataille afghan.. -__-'

quand a certains plugs in de digidesign, c'est du pop-art revisité par motorhead.. (nonon, lenny ne s'est pas mis à la peinture, justement !!)
rughioche
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 01 avr. 2007, 18:35
Localisation : Saint Lô
Contact :

et bien ça y est enfin

Message non lu par rughioche »

Effectivement ils attendaient la 10.5.3. Elle s'appelle desormais la 7.42 PR comme pre- release, c'est a dire non validée, mais mise a disposition. 330 Mo quand même. je l'essaie dès maintenant et vous donne quelques nouvelles.[/b]
protools, digi002, SD302, HDP2, MKH416, KMR81I, shoeps, tram, COS and co...
bogossefun

Re: et bien ça y est enfin

Message non lu par bogossefun »

Bonjour, je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas tout.
Tout d'abord, je possède un macbook que j'ai acheté il y a 2 mois en partie pour utilisé PT LE que j'ai via une mbox2. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas compatibilité (je suis sous 10.5.2 biensur) donc j'attends depuis.
A ce que j'ai compris : Il n'existera "jamais" de PT LE pour 10.5.2 (corriger moi si je me trompe car j'ai pas bien pigé)
Et là il va sortir (elle est déja sorti ?) une version 10.5.3 de leopard qui corrigera les pb et on pourra y installer PT LE 7.4 dessus ou il ya également une nouvelle version de PT mise à disposition pour cette version exclusivement ?
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet.
Je suis impatient de voir PT sur mon écran mac.
Invité

Re: et bien ça y est enfin

Message non lu par Invité »

En tant qu'utilisateur Mac et Protools je trouve tout ce melli mello lamentable!!!

Bientot du "PCIeHD"? Histoire d'en rajouter... LAMENTABLE
Mais on (moi aussi) continue à cracher... :cry:

A+
Xtof.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Je viens de tester vite fait la pré-release en LE avec une 002 rack sur le portable, ça m'a tout l'air de fonctionner normalement.

En lisant les "known issues", il y en a une qui m'a bien fait rigoler :
ProTools Quit Unexpectedly when Changing FX 2 Setting in the Xpand! Plug-in (Item #100537)
After selecting the Sitar preset for Instrument B in Xpand!, changing the FX2 setting from Chorus to Bi-phaser can intermit-
tently result in ProTools quitting unexpectedly. There is currently no workaround for this problem. Visit the Digidesign web-
site (www.digidesign.com) for the latest compatibility information.
Sinon, Grums, rien ne t'oblige à continuer à bosser avec Digi...
Mais le problème vient plutôt d'Apple qui empêche d'installer 10.4 sur ses nouvelles machines, non ? Problème qui ne se pose pas pour XP par exemple...

On va tous passer sur Ardour sous Linux les gars, et fini les probèmes ! :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
rughioche
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 01 avr. 2007, 18:35
Localisation : Saint Lô
Contact :

protools 7.4.2 suite

Message non lu par rughioche »

je viens de l'installer, cela fonctionne, mais cela n'a pas été sans mal. j'avais installé la 7.4 pour essayer, et j'ai du au final tout déinstaller pour faire une installation propre car protools ne se lancait même pas.
tout est revenu dans l'ordre.
Pour bogossefun fait la mise a jour de ton système en 10.5.3 via la mise a jour logiciel , telecharge ensuite la 7.4.2PR et ensuite tu peux bosser.
A+
protools, digi002, SD302, HDP2, MKH416, KMR81I, shoeps, tram, COS and co...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

la question Papalou, c'est plutôt de savoir pourquoi PT n'est pas compatible avec linux; pourquoi un DAW comme ça a besoin d'un os dédié à la bureautique?????????????? :-k
bogossefun

Message non lu par bogossefun »

Ok merci rughioche et les autres.
Donc la version MAC OS 10.5.3 et disponible et on peut la télécharger sur le site mac c'est ça ? c'est une version finale ou beta ?
Et pour ma MAJ PT LE c'est également sur le site de DIGI mais en version beta cette fois ci en attendant dans quelque semaine la version finale c'est ça ?
Si j'ai des restes de PT 7.3 sur mon mac je dois les supprimer également ?

Merci beaucoup.
Répondre