Do you hear the Difference?
Re: Do you hear the Difference?
Aïe, perdu, pour ma part... Ne pas se laisser avoir par le regain de dynamique (la compression, somme toute) de l'extrait... De quoi ? Je donne un indice ? En tout cas, l'extrait est très bien choisi ! C'est assez bluffant...de se laisser prendre alors qu'on pense bien faire la différence entre les deux.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
- Larkflight
- 0 VU
faut écouter le grain....
Ben, ouais, mais le grain, il m'a pas choqué... sur des BM5A. Bon, faut dire que je suis pas du matin, que je suis à peine sorti du coltard et que je n'entends plus au dessus de 16,5Khz (ce que je peux déplorer mes longues années de conneries à me bourrer la gueule en boite !)
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Salut,
Le deuxième a l'air plus lisse dans le grain de la voix...
EDIT : Ahah ^^ Bien joué les gars
Le deuxième a l'air plus lisse dans le grain de la voix...
EDIT : Ahah ^^ Bien joué les gars
C'est un peu idiot comme test je trouve... En gros, même si on a la bonne réponse, on ne peut pas la donner...
Strange.
- Alexis
- L'équipe SDO
Bingo ... ça c'est joué de peu, j'ai trouvé ... mais franchement ça prouve bien qu'avec un bon encodeur, sur certains sujets, le 128 ça le fait !
Faut pas se leurrer, l'exemple est typique, un chant qui arrache bien l'oreille dans ses fréquences de prédilection, limite distordu, et grâce auquel l'effet de masque prend tout son sens, à l'écoute ça met bien en retrait tout ce qui se passe derrière, alors que c'est là dessus que l'on perd le plus. Je l'ai pas joué à pile ou face, mais ... faut un peu de feeling là quand même !
Qui peut nous dire que la différence est flagrante ? sinon, dommage qu'on ne compare pas ça avec du PCM ...
Faut pas se leurrer, l'exemple est typique, un chant qui arrache bien l'oreille dans ses fréquences de prédilection, limite distordu, et grâce auquel l'effet de masque prend tout son sens, à l'écoute ça met bien en retrait tout ce qui se passe derrière, alors que c'est là dessus que l'on perd le plus. Je l'ai pas joué à pile ou face, mais ... faut un peu de feeling là quand même !
Qui peut nous dire que la différence est flagrante ? sinon, dommage qu'on ne compare pas ça avec du PCM ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Larkflight
- 0 VU
On y joue [en écoutant une pièce de théâtre] sa propre passion ; et la fiction au dehors est froide et sans agrément, si elle ne trouve au dedans une vérité qui lui réponde-Bossuet
(Le test ne demandait pas quelle version était la plus agréable à entendre)
(Le test ne demandait pas quelle version était la plus agréable à entendre)