Ordinateur dédié pour faire tourner les Plug-ins

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je voulais juste dire que c'était pas le propos (de Remee), et éviter ce genre de débats... Raté...

Bye.
Poupi79
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Poupi79 »

Allez je met mon grain de sel :

En mixage film il devient maintenant courant que les mixeurs arrivent avec leur propre bécane (généralement un mac) et des interfaces audio et synchro (généralement RME madi avec synchro TC et WC). Le but étant d'inserer ces machines dans la chaine du mixage soit pour des traitements dynamiques soit pour des effets (surtout altiverb), tous ca relié en MADI.
Cela ce fait aussi bien sur une DFC que sur une Icon.
Il faut gérer la latence engendrée par les allez/retour bien entendu mais ce n'est pas le plus compliqué.
Cette solution est très pratiques pour déporter les Alti qui bouffent des ressources sur un proTools d'une Icone bien chargé en montage son déja.

Par contre je tiens a transmettre, cela ne vient pas de moi (oui je sais qu'on aime aps ca sur SDO) mais différents mixeurs (voir grand mixeurs) m'ont assurés que certains plugs marchent mieux en RTAS que en TDM, cela m'ai deja arrivé de me retrouver avec des cartes DSP presque non utilisé, tous les plug étant géré par les processeurs de l'ordi.
A vérifier, écouter, tester .....

EDIT : oups désolé Dorian, j'avais commencé avant ton post, je suis un peu HS là mais bon c'est de l'info .....
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Répondre