salut,
j'ai un g5 avec panther et j'ai reussi aprés quelques bonnes prises de tetes, j utilise une carte terratec externe, a partir de la il faut aller dans systeme/audio-midi selectionner 16 bits/6 canaux rentrer dans la config de sortie et choisir mode tetraphonique, il n y a plus qu a assigner les canaux (si ce n est deja fait), voila en gros ..
G5 connecteur TOSLink sortie optique
mini jacks G4, G5
"enfin bref, de toute maniere ils savent qu'on passe chez digidesign and co deriere alors à moins que les utilisateurs Mac ralent à mort ça ne sera pas pres de s'arranger, ce manque total de respect pour les musiciens..."
Tout à fait d'accord : il faut taper très fort car c'est vraiment une arnaque, mais pour tout le monde : tout le monde veut pouvoir écouter correctement de la musique, sans avoir à acheter une carte son pour juste ça. C'est encore pire pour les simples mélomanes ! Un chantage abjecte !
Personnellement dès que je branche mon powerbook sur un ampli (pas sur un casque...), cela fait des parasites qui m'obligent à un réglage très minutieux de l'enfoncementt du jack (et même comme ça il y en a un peu...). Mac a trahi les mélomanes et veut nous obliger à acheter du matériel honéreux supplémentaire pour une utilisation à 5 p. cent de ses capacités, c'est ridicule !
Bien à vous et bon courage.
Tout à fait d'accord : il faut taper très fort car c'est vraiment une arnaque, mais pour tout le monde : tout le monde veut pouvoir écouter correctement de la musique, sans avoir à acheter une carte son pour juste ça. C'est encore pire pour les simples mélomanes ! Un chantage abjecte !
Personnellement dès que je branche mon powerbook sur un ampli (pas sur un casque...), cela fait des parasites qui m'obligent à un réglage très minutieux de l'enfoncementt du jack (et même comme ça il y en a un peu...). Mac a trahi les mélomanes et veut nous obliger à acheter du matériel honéreux supplémentaire pour une utilisation à 5 p. cent de ses capacités, c'est ridicule !
Bien à vous et bon courage.
perso je n'ai aucuns problemes avec la sortie analogique de mon Bi-1.8 et de mon alu 12, pas de gresillements sur les Altec Lansing branchées sur le G5, sur le powerbook, je n'ai jamais utilisé l'entrée son mais la sortie fonctionne impec.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-