Leopard et Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
jn

Message non lu par jn »

Salut,

Ayé !! C'est enfin sorti:

http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... ws_details

Je vous rappel qu'il vous faut un code d'autorisation pour la 7.4 (LE) pour faire tourner la 7.4.2
C'est le code "DIGI0740.........."
Si vous n'avez pas ce code, il y a deux possibilités:
- Vous avez acheté votre matos après le 1er Octobre 2007 --> vous avez le droit a une mise à jour gratuite vers 7.4 et ce à partir du moment où vous avez enregistré votre produit.

- Vous avez acheté avant le 1er Octobre 2007 --> direction le Digistore acheter la mise à jour ...

Les utilisateurs de Léopard vont pouvoir enfin se faire plaisir !! ;)

@+
JN
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

mais justement, pour ceux qui sont sous G5 et encore sous tiger, ça apporte quoi?
C'est juste pour leopard?
Employé de la Poste (prode)
jn

Message non lu par jn »

Oui c'est juste pour Léopard, jusqu'a présent il n'y avait aucune version de Pro Tools LE - M-Powered vraiment et officiellement compatible avec Léopard.
Tiger + G5 ca doit marcher comme sur des roulettes normalement !

Dans la mesure où Snow Leopard est déjà annoncé par la pomme, il était temps que la version compatible avec Léopard (pas des neiges) soit sortie par Digi... ;)
Apparemment pas mal de monde attandait cette version ... le site Digi ne fonctionne plus ... trop d'affluence...

@+
JN
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

c'est bien joli mais qu'en serra-t-il de la compatibilité avec le léopard des neiges car pour un utilisateur qui investirait aujourd'hui la question ne serait -elle pas celle-ci plutôt que celle-là? 8-[
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Et quand ce magnifique Snow Leopard est il prévu?
Pasque entre ça, l'évolution des macs vitesse grand V et la latence des mises à jour digidesign, je vois pas bien le moment opportun pour changer de bécane (dans 1 an? un an et demi?).
Mon G5 commence à se traîner le pauvre...
Employé de la Poste (prode)
jn

Message non lu par jn »

Toujours pas de date officiel pour Snow Leopard ... enfin pas à ma connaissance, par contre j'ai pu lire par ci par là que ce serait pour Janvier 2009. Digi s'est un peu (voir beaucoup) fait surprendre par Leopard, j'aimgine (j'espère) qu'il ne se laisseront pas surprendre deux fois.

Le problème du monde l'informatique c'est que ca bouge toujours donc attendre que tout le monde fasse la même évolution en même temps ... ca peux durer un bout de temps, je pense que la bonne solution c'est d'investir quand tu veux dans du matos plus récent, et puis tu gardes ton G5 en spare au cas où ...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

apparemment un an
http://www.apple.com/fr/macosx/snowleopard/
ceci dit comme il est axé vers une interopérabilité vers windows qui a prévu (on ne rit pas) un nouvel os en 2009...
à quand un pt sous unix je veux dire sans os mac ou pc ? :xmas:
jn

Message non lu par jn »

Je pense pas qu'il y aura d'énorme modification entre Snow Leopard et Leopard, en ci peux de temps ça peut pas être une révolution ... Donc je pense que rendre Pro Tools compatible ne devrait pas être si compliqué que çà ... espérons le ...
Pro Tools compatible avec Linux ... hum pas tout de suite... c'est pas prévu du tout...
Digidesign faire des softs sur des plateformes libre ... j'y crois pas, leur religion leur interdit ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Certes, mais je sens tellement une espèce de courant de changement technologique à tout va que c'est un peu effrayant.
Quid d'éventuelles nouvelles cartes HD par exemple? Et sous quel type de slots PCI?
J'ai pas envie d'acheter un mac pour m'entendre dire un ou deux ans après, pile au moment où j'ai besoin de passer au HD qu'une nouvelle série de cartes et d'interfaces sort et qu'il faut... racheter un nouveau mac pour les faire tourner.
Employé de la Poste (prode)
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Ritz a écrit :Pasque entre ça, l'évolution des macs vitesse grand V et la latence des mises à jour digidesign, je vois pas bien le moment opportun pour changer de bécane (dans 1 an? un an et demi?).
Mon G5 commence à se traîner le pauvre...
dans un an ou plus, les problèmes seront toujours les mêmes ! :(

C'est Intel qui mène la danse avec le renouvellement accéléré de ses chips
Apple en profite pour empapaouter les tierces partenaires, surtout ceux, qui comme Avid et Digi, fonctionnent sur Mac et PC ....

La stratégie est connue, on développe un nouvel OS avec quelques traps, parallèlement on adapte ses propres softs maison, quand on met tout ça sur le marché, les autres perdent un certain temps à s'adapter, mais on jure qu'on est là pour aider les autres (ça permet de savoir, du coût, où ils en sont et de piquer quelques lignes de code…)

Il faut donc se rendre à l'évidence, quand on a un G5 et PT qui fonctionne, on ne bouge plus... Tant que le DAW n'est pas amorti (minimum 3 ans)
Répondre