Résolution/fréquence d'échantillonnage en musique?
Comme tout le monde 44/24... c'est pour moi le meilleur rapport finesse / ressources surtout vu les déplorables conditions d'enregistrement (low cost) et cible (généralement un pauvre MP3 ou un CD à écouter sur une magnifique chaine achetée chez Carrouf' vendue comme "Hi-Fi" avec 3000 W PIPO, heuu pardon, PMPO)
Le problème du 48khz et du 96, c'est qu'on en perd plus de la moitié quand on le repasse en 44.1. Les seules utilisations valables du 48/96, sont le live (sans enregistrement) et sur une machine de traitement entièrement câblée en analogique.
Pourquoi utiliser plus de place sur les disques pour une qualité moins bonne?
Pourquoi utiliser plus de place sur les disques pour une qualité moins bonne?
Clairement une finesse au niveau de la dynamique.
(on passe de 65 000 pas à 16 800 000, on est 256 fois plus précis en dynamique!)
J'ai pu expérimenter à plusieurs de prises des saturation en 16 bits, que je n'avais pas en 24 bits avec exactement les même reglages.
C'est pour ca lorsque je lis parfois que 48kHz-16 bit c'est de meilleurs qualité que 44kHz-24bit, je rigole! Il suffit de voir le poids des fichiers pour s'en rendre compte.
Le 44kHz ou le 48kHz n'est qu'un probleme de technologie, aucunement de qualité pour moi. La dynamique est bien plus importante.
(on passe de 65 000 pas à 16 800 000, on est 256 fois plus précis en dynamique!)
J'ai pu expérimenter à plusieurs de prises des saturation en 16 bits, que je n'avais pas en 24 bits avec exactement les même reglages.
C'est pour ca lorsque je lis parfois que 48kHz-16 bit c'est de meilleurs qualité que 44kHz-24bit, je rigole! Il suffit de voir le poids des fichiers pour s'en rendre compte.
Le 44kHz ou le 48kHz n'est qu'un probleme de technologie, aucunement de qualité pour moi. La dynamique est bien plus importante.
J'sais pas. Je sais juste que Publison fonctionne en 32bits flottants.si je dis pas de betises, 32 bits c'est pour le calcul informatique en interne, cad dans le soft ou la machine.
j'ai beaucoup à redire concernant cette machine (ergonomie, limitations, ...) mais il faut lui reconnaître un truc, ça SONNE! et beaucoup mieux que Pro Tools en 16/48.
Je m'explique.
Je sors en AES, piste par piste (ou stem par stem) du Pro Tools pour attaquer le publison (via le patch SSl), donc il n'y a aucune conversion de rien.
he ben le son, il est vachement mieux à la fin.
C'est surprenant la première fois, très sympa ensuite...
Je vais faire bientôt le comparatif avec Pro Tools en 24/48.
Ceci dit, je pense que les dernières versions de Pro Tools sous OSX et HD sont au moins équivalentes (à mon avis mieux)
Employé de la Poste (prode)