Salut, je reprends le sujet en vous demandant des précisions sur les différents câblages du Sub. A priori, faisant plus de mix ciné, j'ai donc mis mon sub en passif, avec les +10dB qui vont bien. Mais, les systèmes de diffusions cinéma 5.1 ou même LCRS intègrent tous des procédés "d'injection" du signal de façade vers le sub pour créer une meilleure continuité et étendue spectrale.
Est-il envisageable de cabler le sub en "actif" et en "passif" pour avoir une réponse plus cohérente ou fidèle au rendu d'une salle de cinéma ou d'audi ?
Je ne pense pas que les cinémas utilisent le bass management, leur LFE est complètement indépendant, et ne récupère que ce canal (heureusement !). C'est la fameuse A-chain.
Par contre dans les audis de petite dimension, ou même les home cinema, avec un monitoring facade qui ne descend généralement pas suffisament bas, il est nécessaire d'utiliser le bass management (B-chain), avec comme tu dits réinjection du bas spectre dans le sub.
Donc en gros, ça dépend de ton monitoring facade, mais je dirai qu'il est préférable d'éviter le bass management, car il est très difficile à régler (demandez à Burns), et peut donner de jolies surprises / sueurs froides au passage en audi (A-chain)...
Ou alors avoir les 2, un système A-chain classique (grosses écoutes $$$) et un petit système B-chain (genre Creative ou autre trucs cheaps) pour checker la compatibilité, utile en DVD ou bientot en broadcast HD.
Bye.