Vers Protools HD2

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
heral
0 VU
0 VU

Re: Vers Protools HD2

Message non lu par heral »

Madien a écrit :
Au passage, tu ne trouveras de Pro Controls que d'occasion et, sans doute, assez usées... Celles qui tournent encore dans la plupart des studios ont toutes un pet de travers (faders en rade notamment), perso j'éviterais...
Mon dieu comme tu as raison...
laissons dieu à l'eglise, c'est dimanche.... :lol:

juste pour contredire, j'ai une procontrol+editpack+2 faderpack qui tourne depuis 4 ans tous les jours, sans jamais etre eteinte, sans le moindre probleme (à part de temps en temps une tremblote legere sur le joystick de gauche)

mais j'ai surement de la chance :wink:
christophe Heral
farces et attrapes
gorgmac

Migration finale vers HD

Message non lu par gorgmac »

Bonjour,

je vous présente mes futures config,

toutes vos remarques et conseils me permettront de mieux anticiper la migration, donc SVP, n'hésitez pas !

1 PT HD1 for PCIe :
- 1 interface 96 i/o
- 1 sync HD
- 1 Procontrol 8 canaux que je possède déjà.
+ Machine control, Digitranslator et module d'export en MP3 (a ce sujet, un module acheté à l'époque pour PT5, est il réutilisable sur mon futur HD1 ?)

1 PT HD2 for PCIe :
- 1 interface 96I i/o (avec ADAT pour connecter à la DM2000)
- 1 sync HD
- 1 DM2000
- possibilté d'utiliser 2 interfaces 888 24bits en cascade
+ Machine control, Digitranslator et module d'export en MP3

Quelqu'un a t il déjà pratiquer la liaison en ADAT en DM2000 et 96I i/o ?

Pour l'achat, j'hésite entre reprise de mon ancien matériel (PT 5 TDM) par Digidesign ou je tente une revente d'occasion... La 2ieme solution me fait penser que je devrais "lâcher" le matériel a faible prix..?

Merci a vous !

:D
gorgmac

Erratum

Erreur de frappe ou deconcentration, il s'agit d'une interface 96 I/O avec le HD2 pour realiser des liaisons en ADAT...

J'ajoute également que j'envisage la mise en place d'un Canopus ADVC110 pour gérer la vidéo, votre avis ?

Merci
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

pour la reprise, je crois que c'est preferable de se faire reprendre les cartes par digi.
il y a pas mal d'occases à "pas cher".
pour les deux solutions, elles ne sont pas identiques dans la conception de ton poste de travail.
as tu par ailleurs des preamplis?
le fait d'avoir une procontrol m'inciterais à preferer la premiere solution (la dm2000 tu dois l'acquerir ou bien tu l'as aussi?)
apres pourquoi l'option machine control?
christophe Heral
farces et attrapes
gorgmac

Quand tu dis pccses pas cher, desquelles parlent tu et ou car je n'ai pas vu grd chose sur le web ?

J'ai effectivement 1 préampli par config. Il s'agit d'équiper 2 studios dont l'un est dit "principal" avec le HD2. Difficile d'investir dans 2 config HD2, vu le cout...

Sinon, je possede deja la DM2000, la procontrol serait dans le studio dit "secondaire".

Le "machine control" pour permettre, le cas échéant, de bosser sur un magnetoscope Beta... Ptetre que je dis une bétise, c'est rare mais possible :-!)

Voila !

merci
gorgmac

Bonjour à tous,

je relance ce post que j'ai laissé trainé pour cause d'imprévus;

Avez vous des remarques sur les config que j'envisage ?

Je me demandais quel interface choisir en 96 et 96i, pour celle qui sera reliée a la procontrol.

En effet, si je ne dispose que de 2 sorties analogiques avec la 96i et ne pouvant pas ajouter de carte ADAT, peut etre qu'il serait mieux de relier une 96i, il me vaudrait mieux une 96 tout court pour beneficier de 8 entrees et 8 sorties analogiques...

Qu'en pensez vous ,

merci
Répondre