ProTools pour débutante sur PC

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
ziz

ProTools pour débutante sur PC

Message non lu par ziz »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que je poste au bon endroit...
Je suis monteuse de formation, et j'aimerais m'entraîner à la pratique du logiciel ProTools, pour pouvoir faire du montage son...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire sans investir d'argent, juste pour avoir accès à l'interface et pouvoir un peu bidouiller?

J'ai un PC... on m'a dit qu'il existait des versions ProTools pour PC.. est-ce vrai?
Est-ce un soft ware ou doit-on toujours acheter une carte son pour pouvoir le faire marcher?

Merci !
adsr

Re: ProTools pour débutante sur PC

Message non lu par adsr »

Hello et Bienvenue

Alors oui PT tourne sous PC mais non tu n'a pas de soft sans hard... (il existait bien un PT free à un moment mais est ce que ça vaut le coup de fouiller les archives ? ben non car ça doit faire 5 ans et la version a bien évolué depuis.

Donc mon conseil c'est de regarder vers les petites interfaces (Mbox 2Micro) autour de 250 Euros, ou un clavier maitre M audio (dans les 200 euros, qui te proposent en bundle le soft (LE ou M Powered).

Voilà...

@+
ziz

Message non lu par ziz »

Ouhlà là! C'est un peu trop cher pour moi...

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'apprendre protools sans payer?


Merci quand même pour la réponse....
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

(il existait bien un PT free à un moment mais est ce que ça vaut le coup de fouiller les archives ? ben non car ça doit faire 5 ans et la version a bien évolué depuis.
Houlalaa.. plus de 5 ans mon amis ! presque une dizaine d'années maintenant, puisque ce soft (PT Free) ne tourne que sur win98 ou OS9, et n'est "compatible" qu'avec les cartes PCI (exit le firewire et l'usb).
Plus d'infos chez digi : http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... 3&langid=1

Perso, j'ai jamais réussi à faire tourner convenablement ce soft avec ma vielle Hercules ISIS elle aussi w98 only, d'ailleurs si quelqu'un en veux... j'en ai deux ! (avec demis rack 8E/4S).

Donc, sans payer, pas vraiment de solution. travailler... c'est trop dure, et voler c'est pas beau.....
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

ziz a écrit :Ouhlà là! C'est un peu trop cher pour moi...

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'apprendre protools sans payer?
Ben heu, le manuel est téléchargeable gratuitement.... :?
Fikus

Message non lu par Fikus »

ziz a écrit :Ouhlà là! C'est un peu trop cher pour moi...

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'apprendre protools sans payer?
Une formation payée par l'anpe?
Un stage?
adsr

Message non lu par adsr »

C'est quand ton anniv ? ;)

PS c'est pas si onéreux pour une solution qui te permet de bosser à la maison et de partir ensuite en studio/audi avec des systèmes 100% compatibles HD2/3/4 etc... à 100000$
arnaud
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2006, 18:52
Localisation : Paris

Message non lu par arnaud »

Autre solution pas chere, trouver une vieille audio media 3 d'occaz.

Limitee a la version 6 du soft en revanche !
ziz

Message non lu par ziz »

Bon ok, je crois que je vais opter pour une formation AFDAS alors....

En fait je suis monteuse image, et je voulais m'ouvrir au montage son... je ne sais pas comment vous vous êtes formés à Protools, sûrement en faisant des stages ou des écoles...

Moi je me suis formée chez moi "sur le tas" aux logiciels de montage image Avid et FinalCut, et j'espérais pouvoir faire la même chose avec ProTools...

Merci en tous cas pour les infos!
et vive le protectionisme de Digidesign! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Message non lu par Axs »

Salut,
Tu peux peut être essayer Vegas Pro, qui est un bon compromis entre montage son et image. Il me semble en plus qu'il est dispo en demo. Il n'est pas aussi connu et utilisé que ProTools mais ça reste un excellent soft pour le travaille à l'image.
Axel
Répondre