Sonosax SX-R4, discussions diverses

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Sonosax SX-R4, discussions diverses

Message non lu par 2at8 »

Le manuel officiel du SX-R4 est là :
http://www.sonosax.ch/recorders/sxr4/sxr4_index.html
@+CJFB
haleks
-5 VU
-5 VU

Re: Manuel officiel du Sonosax SX-R4

Message non lu par haleks »

Cool, merci pour l'info!

Je vais le potasser tranquille demain... :)

++
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Manuel officiel du Sonosax SX-R4

OK intero écrite après-demain pour tous par chat sur SDO :lol: :lol: :lol:
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Miam.

Cette machine est je crois celle dont je n'osais rêver depuis des années.
Reste à voir le retour d'expérience sur la durée...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Certes ce modèle est nouveau, mais une bonne partie des éléments existent déjà chez Sonosax, le Minir pour la partie enregistreur à disque dur avec carte Compact et les fameux préamplis par ailleurs. Il ne s'agit donc pas d'un grand bond en avant avec des risques de "surprises". Par ailleurs, une bonne partie des éléments et composants sont, chez Sonosax, du standard.

Gros avantage de la taille du SX-R4 par rapport au Minir, c'est l'accès à des réglages manuels beaucoup plus intuitifs et non par menus, en contrepartie c'est largement plus difficile de le mettre dans la poche. Fin d'année devrait sortir le grand frère avec 6 entrées micro-ligne. Depuis 1 an c'est impressionnant de voir ce que cette "petite firme suisse " a intégré dans son catalogue et ce jusqu'en 2009.

Pour le R4 la manipulation est assez intuitive donc facile, reste à optimiser les différents réglages dans des conditions variées, mais ça, c'est plus long et nos échanges devraient, là, être fructueux.

@+CJFB
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai renommé le Sujet, et je vous propose de l'utiliser pour centraliser toutes nos premières impressions, et les éventuelles demandes d'améliorations du firmware qu'on fera parvenir à Sonosax.

Première chose, Jacques Sax proposait de faire parvenir quelques connecteurs aux heureux acheteurs, pour se faire "pardonner" du retard de livraison et de l'absence de manuel. Où en est on à ce jour? Perso je lorgne sur le Sub-D AES et le connecteur pour les 2 entrées lignes supplémentaires.

Au niveau du soft, je n'ai rien vu d'embêtant après deux jours d'utilisation, à part le fait de ne pas pouvoir donner un schéma de nommage spécifique aux fichiers à l'enregistrement.

J'ai aussi l'impression qu'il y a un petit bogue quand on change de Project name et Scene name, ça n'a pas l'air d'être pris en compte à moins d'éteindre/rallumer la machine, et ça ne semble pas être sauveguardé dans les "User settings".

Voilà pour l'instant me concernant.

Bye.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :J'ai renommé le Sujet, et je vous propose de l'utiliser pour centraliser toutes nos premières impressions, et les éventuelles demandes d'améliorations du firmware qu'on fera parvenir à Sonosax.
Très bonne initiative
Dorian a écrit : Première chose, Jacques Sax proposait de faire parvenir quelques connecteurs aux heureux acheteurs, pour se faire "pardonner" du retard de livraison et de l'absence de manuel. Où en est on à ce jour? Bye.
j'ai tél en Suisse il ne savent pas encore quels sont les éléments concernés, (nature et quantité), Areitec n'est pas informé de cette opération.
Conclusion perso "we have to be patient" ... mais ça va bien venir ... un jour ... de Suisse :lol:
@+CJFB :dm1000:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

16 juillet 14h18 toujours rien ...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Honnêtement je n'irai personnellement pas "tanner" Sonosax pour avoir ces cables gratos... Mr Sax a juste dit ça en passant sur un forum relativement peu connu, on ne peut AMHA rien en conclure d'officiel...
Mais bon, ce serait un joli geste pour nous les premiers clients (surtout toi 2at8, en fait).

Sinon, pour revenir à l'appareil, c'est un vrai bonheur à l'utilisation... Pas de prise de tête, on allume le bouzin, on règle son/ses gain(s), et feu... Le principe des settings utilisateurs est génial (on se fait ses configs B-format 24bit/96kHz 4 pistes, ou simple stéréo 1/2, en 16/48, avec routing adapté, etc.).
Tout fonctionne au poil, prérecord, split des fichiers en cours de prise, etc. Bref c'est fiable... A la réécoute, le magnéto a l'air d'être totalement "transparent", mais c'est difficile à dire de façon définitive (faudrait que je compare avec ma Digi003R par exemple).

Mine de rien, la machine est utilisable tout de suite même pour un non-preneur de son (ce qui est mon cas)! Ma femme a compris le truc en 30s (ce qui n'est pas le cas du préampli du ST350 :) ).

Je ne lui trouve pas de défauts majeurs à part l'absence d'un monitoring b-format (stéréo réglable par exemple, front L/R, rear L/R, gauche L/Ls et droite R/Rs par exemple, pour parler en quad L/R/Ls/Rs), tous les schémas sont envisageables).
L'absence d'édition des noms des fichiers enregistrés ou mêmes des metadatas après coup (hors project/scene) ne me dérange pas, mais c'est paske c'est moi qui passe derrière, et qui les modifie après coup selon mes besoins...

Je confirme aussi que la présence de piles rechargeables (chargées bien sur) permet de prendre le relai de façon transparente sur une alim externe DC défaillante, même en plein enregistrement.

Ha oui, un autre petit soucis, l'impossibilité de relire certaines prises si en mode Player ->" Fichier non reconnu" ou un truc du genre... J'essairai de noter l'erreur précise la prochaine fois. Il s'agit bien sur d'un fichier enregistré par le SX.

Bye.
Répondre