Devenir ingénieur du son
En fait Djock, tu voudrais faire quoi?
Le terme d'ingé son est un peu vague, par exemple:
- en studio musique?
- en musique sur scène?
- en radio?
- au théatre?
- en télé (plateau)?
- en post-production (synchro, doublage, bruitage, monteur son, mixeur)?
- sur des tournages vidéo ou film (à Tahiti ou dans les iles Fidji)?
- etc.
A partir de là les formations ne seront pas forcément les mêmes, si de formation il y a besoin... Disons pour simplifier qu'il y a ingénieur et ingénieur, les compétences ne seront pas forcément les mêmes...
Alors tu voudrais être quoi toi, plus tard, quand tu seras grand?
Bye.
- en studio musique?
- en musique sur scène?
- en radio?
- au théatre?
- en télé (plateau)?
- etc.
A partir de là les formations ne seront pas forcément les mêmes, si de formation il y a besoin... Disons pour simplifier qu'il y a ingénieur et ingénieur, les compétences ne seront pas forcément les mêmes...
Alors tu voudrais être quoi toi, plus tard, quand tu seras grand?
Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Re: Devenir ingénieur du son
En tant que musicien, j'ai remarqué que les meilleurs sonorisateurs étaient aussi les plus pédagogues. Au point que c'est devenu pour moi presqu'un critère pour estimer leurs capacité à sonoriser. J'exagère, mais les statistiques vont tellement dans ce sens que ce n'est pas complètement idiotRitz a écrit :Et c'est là qu'on se dit que c'est pas le plus important la technique.
Des qualités comme la rigeur, l'attention, le dialogue, le sens de l'anticipation sont autant de points forts recherchés dans le travail.
Ben c'et un peu flou pour moi mais je serais soit dans un tournage de ciné, et/ou en studio et scene.Admin a écrit :En fait Djock, tu voudrais faire quoi?
- en studio musique?
- en musique sur scène?
- en radio?
- au théatre?
- en télé (plateau)?
Je sais, c'est une peu trop beaucoup vague ...
de toute maniere tu as encore le temps pour trouver ce qui te branche le plus.
Essaye de faire des stages dans differents endroits (studio, scene, radio etc)pendant les vacances scolaires, comme ça tu peux petit à petit te faire une idée.
De plus je suis sur que certains d'entre nous sont pres à t'accueillir dans un coin qques jours pour te montrer tout ça.
Essaye de faire des stages dans differents endroits (studio, scene, radio etc)pendant les vacances scolaires, comme ça tu peux petit à petit te faire une idée.
De plus je suis sur que certains d'entre nous sont pres à t'accueillir dans un coin qques jours pour te montrer tout ça.
Burns a raison...Essaie de voir un maximum d'endroits maintenant...Il y a des différences de milieu professionnel (cinéma, musique, radio, télé...) et de compétences (scène, studio, audi...)
Si je peux me permettre, aide toi de ce que tu aimes faire, si tu te sens plus proche de la musique ou de la radio, et puis après avoir bien précisé ta volonté, fooooooooonce!!!!
Armes toi de courage, tu en auras besoin, mais à coeur vaillant, rien d'impossible lol
Si je peux me permettre, aide toi de ce que tu aimes faire, si tu te sens plus proche de la musique ou de la radio, et puis après avoir bien précisé ta volonté, fooooooooonce!!!!
Armes toi de courage, tu en auras besoin, mais à coeur vaillant, rien d'impossible lol