Prise de son Hi-MD
content que ça t'ai permis d'y voir plus clair Kazana, pour la mixette, j'ai une MixPre de chez Sound Devices.
Des préamplis de très bonne qualité, un rapport signal sur bruit plus que satisfaisant pour mon utilisation (ambiances (mono faute de mieux pour l'instant), ITV, reportage), une bonne autonomie également (alimenté par 2 piles LR6 : environ 5-6 heures sans le 48v), et puis tout ce qui faut (48v,1khz, retour, passe haut, limiter,...).
Je l'ai acheté sur un site américain parce que les prix en France sont pratiquement double par rapport aux US donc au total j'en ai eu pour 720 € (c a d mixette + frais de port + douane).
Il y a un peu moins cher mais ce sont plus des préamplis mono que des véritables mixettes (logique me direz vous), beaucoup de marques "obscures" avec peu d'info technique, sinon il y a la Shure FP23 si tu es sur de faire que du mono et que tu ne l'utilisera que vers un enregistreur audio (pas en situation de tournage sur caméra) car sorti du limiter les fonctions sont plutot limitées (-rires-).
Voila.
Si tu veux en savoir plus techniquement sur la MixPre : http://www.sounddevices.com/products/mx2master.htm
Des préamplis de très bonne qualité, un rapport signal sur bruit plus que satisfaisant pour mon utilisation (ambiances (mono faute de mieux pour l'instant), ITV, reportage), une bonne autonomie également (alimenté par 2 piles LR6 : environ 5-6 heures sans le 48v), et puis tout ce qui faut (48v,1khz, retour, passe haut, limiter,...).
Je l'ai acheté sur un site américain parce que les prix en France sont pratiquement double par rapport aux US donc au total j'en ai eu pour 720 € (c a d mixette + frais de port + douane).
Il y a un peu moins cher mais ce sont plus des préamplis mono que des véritables mixettes (logique me direz vous), beaucoup de marques "obscures" avec peu d'info technique, sinon il y a la Shure FP23 si tu es sur de faire que du mono et que tu ne l'utilisera que vers un enregistreur audio (pas en situation de tournage sur caméra) car sorti du limiter les fonctions sont plutot limitées (-rires-).
Voila.
Si tu veux en savoir plus techniquement sur la MixPre : http://www.sounddevices.com/products/mx2master.htm
Comme pour l'instant je suis condamné au mono, j'ai un cable XLR ▬> minijack.
Mais un jour viendra ou je me ferais un double XLR vers minijack stéréo . Je te déconseille les adaptateurs (ca esquinte beaucoup la connectique d'E/S du matériel), bricole toi directement le cable avec la longueur qui te va.
Mais un jour viendra ou je me ferais un double XLR vers minijack stéréo . Je te déconseille les adaptateurs (ca esquinte beaucoup la connectique d'E/S du matériel), bricole toi directement le cable avec la longueur qui te va.
Bonjour,
sur les caracteristiques des minidisc, je ne vois pas de sorties optical out.
J'ai beau regardé rien.
S'il en existe, j'ai une solution pour transferer en numerique, il y a un petit boitier chez terratec qui s'appelle viceverca
http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... 18789.html
J'en ai un ça fonctionne tres bien.
a+
lolbo
sur les caracteristiques des minidisc, je ne vois pas de sorties optical out.
J'ai beau regardé rien.
S'il en existe, j'ai une solution pour transferer en numerique, il y a un petit boitier chez terratec qui s'appelle viceverca
http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... 18789.html
J'en ai un ça fonctionne tres bien.
a+
lolbo
Salut,
Je sais bien que je ne réponds pas directement à la question, mais allez voir la rubrique "R1" (et pourquoi pas "R4") sur :
http://www.edirol.fr/
Du linéaire au format poche, ça peut être intéressant... micro incorporé.
J'en sais pas plus...
Je sais bien que je ne réponds pas directement à la question, mais allez voir la rubrique "R1" (et pourquoi pas "R4") sur :
http://www.edirol.fr/
Du linéaire au format poche, ça peut être intéressant... micro incorporé.
J'en sais pas plus...
voui, pour le R1, d'ailleurs y'a eu un post sur le sujet...
http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=598
http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=598