video dans protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Re: video dans protools

Message non lu par Papalou »

Mix7 a écrit :
chez moi mojo sdi, qualité au rdv, et stabilité du flux video
Chez moi, c'est carrément l'inverse !
Comparer à une Canopus ADVC1000, c'est un monde de différence (pour équilibré la pub gratuite Avid :wink: ).
La qualité sur des fichiers DV Pal et énorme.
Je vais vendre cette chose dont je ne suis pas vraiment satisfait. Si quelqu'un en veux ...
Et tant que tu essaieras de creuser des trous avec une brosse à chaussure, tu ne trouveras pas l'outil adapté...

La possibilité de lire du Quicktime est un petit plus qui a été rajouté pour dépanner (ce n'était pas possible au début avec ProTools), mais le Mojo est fait pour lire des médias Avid, et ça, il le fait très bien. Et dans ce cas, cela n'a rien à voir avec un Canopus en terme de qualité à codec équivalent (donc Avid DV25, sans parler de la possibilité de lire des qualités supérieures, jusqu'au 1:1) et surtout, de stabilité de la synchro image-son. Ce n'est pas de la pub gratuite Avid, c'est juste une constatation. Si tu n'as pas acheté le produit qui te convenait, c'est que tu t'es gourré, et ça ce n'est pas la faute d'Avid.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Papalou a écrit :le Mojo est fait pour lire des médias Avid, et ça, il le fait très bien.
exact.
mais c'est sur que c'est une machine proprietaire.
mais comme 80% des gens avec qui je bosse sont sur adrenaline, mediacomposer....pour les 20% user de FCP qui restent , je demande un export QT, natif, que je convertis au format qui me semble etre le moins blet. (ah, zut, voila que j'emploie des mots savants;) )
à ce jour le seul truc que je ne suis pas arrivé à lire correctement avec le mojo, c'est un format video à 60 fps qui sort de vegas. (pas du 29,97, ça serait trop simple)
du coup, pour le moment, je laisse le visu sur un moniteur informatique....
il faudra d'ailleurs que je trouve la solution car je vais me manger des tonnes de cinematiques dans les années qui viennent
christophe Heral
farces et attrapes
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Oui bon, quand on peux lire sur la boite que l'engin est capable d'interpréter du DV Pal, on est parfaitement on droit de penser qu'il le fait correctement. Nul part il est stipulé que ce Mojo n'est fait que pour des médias Avid, bien au contraire !

Je ne me suis pas trompé sur cette achat, j'ai besoin de lire des médias Avid autant que des fichiers DV Pal !

Peut-être que si j'avais pu lire sur la boite que le Mojo offrait un petit plus (comme tu dis) et qu'il pouvait "éventuellement" lire du DV Pal pour rendre service alors effectivement je ne l'aurais pas acheté.

J'estime alors que c'est bien Avid qui m'a trompé et non l'inverse. Et pour évité à d'autre d'être trompé sur les capacités de cette machine cela doit être dit ! Effectivement l'engin fonctionne bien avec des médias Avid et c'est bien là la seule chose qu'on peut lui laissé.

Je comprends assez mal le fait de ne pouvoir exprimer la moindre réserve (pourtant objective, j'ai les deux machines Canopus ADVC1000 et Mojo SDi) sans m'entendre dire que je n'ai pas compris la "philosophie" du produit. J'ai parfaitement compris la politique commercial d'Avid !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Papalou
+2 VU
+2 VU

Mix7 a écrit : J'ai parfaitement compris la politique commercial d'Avid !
:mrgreen:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Mix7 a écrit : Je comprends assez mal le fait de ne pouvoir exprimer la moindre réserve (pourtant objective, j'ai les deux machines Canopus ADVC1000 et Mojo SDi) sans m'entendre dire que je n'ai pas compris la "philosophie" du produit.
mix7, tu peux affirmer que le signal video qui sort en SDI de la canopus est mieux defini, plus stable qu'en sortie du mojo ?
:shock:
car c'est de bien de cela dont il s'agit, non ?

le choix du mojo s'est fait pour plusieurs raisons, le fait que tu puisses te retrouver avec le montage (tous les cuts) sur ta time line, le fait de pouvoir recorder de la video dans PT, et surtout car mon video proj est en composante, en hdmi et en dvi uniquement.
;)
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Mix7 a écrit :Je comprends assez mal le fait de ne pouvoir exprimer la moindre réserve (pourtant objective, j'ai les deux machines Canopus ADVC1000 et Mojo SDi) sans m'entendre dire que je n'ai pas compris la "philosophie" du produit. J'ai parfaitement compris la politique commercial d'Avid !
Je te suis à 200%, je n'acheterai jamais de hardware AVID/Digi pour ces raisons précises (proprio, fermé, etc.).
Disons que Papalou n'est pas totalement objectif, comme tout Pro Tools maniac qui se respecte :roll: ...

Bye.

PS pour Mix7 : tu as bien reçu mon petit cadeau par e-mail? N'ayant pas eu de news... Fin du HS.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit : Disons que Papalou n'est pas totalement objectif, comme tout Pro Tools maniac qui se respecte :roll: ...
Je réfute cet argument, votre honneur !

Je n'ai rien d'un ProTools maniac, je suis le premier à râler sur les manques du logiciel. Mais bon, je trouve marrant qu'on ne reproche pas le côté particulièrement fermé des Canopus, c'est Quicktime DV à 25 images par seconde (ou 29,97 en NTSC), et rien d'autre. Donc au revoir le H264 et tous les autres codec possibles, le 24 i/s... Normal dans ces conditions qu'il le fasse bien, puisque c'est du total mono-fonction. Après, je n'aime pas le côté cheap de l'ADVC110, que je vois régulièrement tomber en panne au bout de 2-3 ans, avec comme seule solution le remplacement pur et simple. (il y a dans la gamme des modèles plus sérieux, mais aussi plus chers, et la on est plus près du Mojo en terme de prix).

Donc un peu d'objectivité s'il vous plaît : le Mojo a des qualités et des défauts, mais l'ADVC110 c'est aussi une belle cochonnerie par certains aspects.

Enfin, pour le côté propriétaire de la chose, c'est malheureusement souvent un passage obligé pour avoir une solution globale pertinente. On ne reproche pas à Euphonix de ne pas pouvoir brancher une surface de contrôle de System 5 sur un Rack DSP de DFC...

Dans le cas du cinéma en France (je m'exprime pour ce que je connais) ou l'extrême majorité du montage sur fait sur une chaîne Avid-Digi, le Mojo ne présente que des avantages. Prenez donc un chronomètre, et essayer de faire un export en QT DV d'une bobine d'une part, et en "Videomixddown with edit" d'autre part : incomparable pour l'assistant image, ça divise la durée d'export par 3 ou 4 minimum.

Ensuite, à moins d'utiliser un codec pourri sur l'Avid, l'image sera de meilleure qualité, et on continuera à travailler à 24. Enfin, on récupère toutes les coupes images, avec les noms de plan. Et tout ça s'importe en un clin d'oeil dans ProTools. C'est vrai que c'est naze les solutions propriétaires... :wink:

Quand Apple sera capable d'offrir ça avec sa suite Final Cut-Soundtrack/Logic, je serai le premier à applaudir des deux mains. Mais déjà, Apple ne veut pas mettre les mains dans le hardware... Enfin, avant de faire du hard, il faudrait déjà que le soft fonctionne : essayez donc d'envoyer une cut list pour du 35mm 3 perfs faite par FCP sans la contrôler et la corriger à la main, bon courage...

Tout cela est dit sans le moindre énervement, sans avoir d'actions chez personne, et en étant conscient que les monopoles ne sont pas faits pour faire avancer les choses.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Papalou a écrit :Mais bon, je trouve marrant qu'on ne reproche pas le côté particulièrement fermé des Canopus, c'est Quicktime DV à 25 images par seconde (ou 29,97 en NTSC), et rien d'autre. Donc au revoir le H264 et tous les autres codec possibles, le 24 i/s...
J'aime encore moins la Canopus, mais pour info il est parfaitement possible de bosser en 23,976ips. Je le fais depuis quelques mois... Pour le 24 je ne sais pas mais j'imagine que c'est possible aussi, non, du moment que c'est du DV?
Enfin, pour le côté propriétaire de la chose, c'est malheureusement souvent un passage obligé pour avoir une solution globale pertinente. On ne reproche pas à Euphonix de ne pas pouvoir brancher une surface de contrôle de System 5 sur un Rack DSP de DFC...
Mauvais exemple je trouve, s'agissant de périphériques informatiques, il vaut plutot mieux comparer ça à un disque dur ou un moniteur qui ne marcherait QUE sur une marque précise d'ordinateur... Un peu con...

J'aime bien le Mojo hein (tu le sais bien), mais le fait qu'il ne marche qu'avec du AVID/Digi est à mon sens rédhibitoire.

J'attend toujours des feedbacks concernant les systèmes Black Magic Design avec PT, qui serait, pour moi bien sur, LA solution ultime. Idem pour la version réseau du Bonsai Drive.

Bye.
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

Papalou a écrit : je trouve marrant qu'on ne reproche pas le côté particulièrement fermé des Canopus, c'est Quicktime DV à 25 images par seconde, au revoir le 24 i/s...
Beuh non... le 24 est possible.
Je l'ai fait en Juin / Juillet. Pas de soucis.
On en a déjà parlé ici il me semble.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Papalou
+2 VU
+2 VU

Il faudrait sans doute splitter le sujet... Mais j'aimerais bien que vous exposiez ici comment vous gérez le 23,976 et le 24 avec le Canopus.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça boiteux. Alors j'aimerais bien connaître vos expériences en la matière.
Répondre