video dans protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Mauvais exemple je trouve, s'agissant de périphériques informatiques, il vaut plutot mieux comparer ça à un disque dur ou un moniteur qui ne marcherait QUE sur une marque précise d'ordinateur... Un peu con...
Je reconnais que l'exemple de la console était un peu gros (c'était volontaire), mais je trouve l'exemple du disque dur complètement hors-sujet. On parle d'audio et de vidéo pro, pas de solutions passe partout et grand public.

Donc, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ! :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
MarcV
0 VU
0 VU

Re: video dans protools

Message non lu par MarcV »

X-AV a écrit :Beuh non... le 24 est possible.
Je l'ai fait en Juin / Juillet. Pas de soucis.
On en a déjà parlé ici il me semble.
Afficher un vrai 24 i/s sur un moniteur vidéo SD qui ne comprend que le PAL ou le NTSC, ça me parait compliqué... :?
Papalou
+2 VU
+2 VU

MarcV a écrit :
X-AV a écrit :Beuh non... le 24 est possible.
Je l'ai fait en Juin / Juillet. Pas de soucis.
On en a déjà parlé ici il me semble.
Afficher un vrai 24 i/s sur un moniteur vidéo SD qui ne comprend que le PAL ou le NTSC, ça me parait compliqué... :?
De ce que je sais :

- Le Mojo fait comme un Avid : il redonde une trame toutes les 12 images en sortie, ce qui fait bien 25 images par seconde au final, pour la même durée. Le boîtier dispose d'un DSP pour ça, c'est aussi fluide et peu sensible que sur un Avid.

- Pour le Canopus, deux possibilités : 1°) Tu fais ton export Quicktime en 24 i/s, et à la relecture, tu as une saccade toutes les secondes., ou tu fais un export compensé, mais du coup ton fichier vidéo est à 25 i/s, donc ta timeline peut être légèrement fausse sur les coupes et transitions. Moins pratique pour conformer, et je trouve le résultat en général moins fluide à la lecture qu'avec la compensation temps réel du "boîtier concurrent chez qui je n'ai pas d'action et qui fait une image moins belle en Quicktime DV".

Tout ça, c'est pour le cas ou le montage image se fait sur un Avid, bien sûr. Avec un Final Cut, ce serait une autre chanson (et pour le coup, le Mojo n'a aucun intérêt, et le ProTools pas des masses je trouve face à un Nuendo).

Et pour vous, ça se passe comment ?
Dernière modification par Papalou le 29 sept. 2008, 14:47, modifié 1 fois.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

"boîtier concurrent chez qui je n'ai pas d'action et qui fait une image moins belle an Quicktime DV".
PFFFFFFF, je sors
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour info, je n'ai pas de Canopus mais une caméra DV semi-pro qui me sert de convertisseur et j'ai dernièrement travaillé sur un long avec image en 24fps et ça se passe plutôt bien. Même pour l'affichage sur écran LCD du commerce (Philips). Le tout étant de bien se mettre en 24fps dans PT sans quoi, attention aux points de coupe...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Papalou a écrit :Il faudrait sans doute splitter le sujet... Mais j'aimerais bien que vous exposiez ici comment vous gérez le 23,976 et le 24 avec le Canopus.
Simplement en important la vidéo DV en 23,976, et en réglant Pro Tools en 23,976 aussi. Simple téléviseur NTSC, et ça roule. Du moins comme ça peut rouler avec les ADVC en général (glissements, décrochages, comme d'hab quoi). ADVC110 modèle PAL.

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Mix7 a écrit :
"boîtier concurrent chez qui je n'ai pas d'action et qui fait une image moins belle an Quicktime DV".
PFFFFFFF, je sors
Merci, j'ai corrigé la faute... :mrgreen:

Sinon, je trouvais ma périphrase plutôt drôle... Mais bon, désolé. :-s

Digi va une fois de plus faire un petit effort pour qu'on arrête de râler : suivez bien ce qui arrive en LE... :-$
Papalou
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit : ...Du moins comme ça peut rouler avec les ADVC en général (glissements, décrochages, comme d'hab quoi)...
Comme quoi, le produit miracle n'existe pas... Et c'est bien là ou je voulais en venir ! Pourtant, je suis sûr que sur la boîte du Canopus ils doivent te vendre ça comme l'ultime solution broadcast... Comme quoi il faut lire les gentils diatribes marketing entre les lignes (et chez Avid encore plus qu'ailleurs, là-dessus on est d'accord...)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

heral a écrit :
Papalou a écrit : à ce jour le seul truc que je ne suis pas arrivé à lire correctement avec le mojo, c'est un format video à 60 fps qui sort de vegas. (pas du 29,97, ça serait trop simple)
du coup, pour le moment, je laisse le visu sur un moniteur informatique....
il faudra d'ailleurs que je trouve la solution car je vais me manger des tonnes de cinematiques dans les années qui viennent
et est ce qu'en le réencodant via ce merveilleux outil gratuit qu'est ffmpegX, ca ne résoud pas le probleme ?
Répondre