Pro Tools 8 à l'AES. Mystère? Réalité!!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
r1c0

Pro Tools 8 à l'AES. Mystère? Réalité!!!

Message non lu par r1c0 »

Ce matin sur le site MixOnline.com il y avait le texte suivant:

"DIGIDESIGN PRO TOOLS 8: Pro Tools 8 (which includes Pro Tools HD, Pro Tools LE and Pro Tools M-Powered) has been completely updated with a new user interface, dozens of new bundled plug-ins (including five new virtual instruments and 20 effects), fully integrated MIDI and score editors, and expanded editing features. The user interface is enhanced with a more modern color palette and higher-contrast text and graphics, yet the key functions users rely on are still right where they should be, while enhancements—such as dockable Editor windows and a configurable Edit Window toolbar—make it easier to navigate than ever. Pro Tools 8 software will be available in late 2008 for Windows Vista (32-bit Business or Ultimate), Windows XP and Mac OS X 10.5 (Leopard)-based Pro Tools HD, Pro Tools LE and Pro Tools M-Powered systems. AES Booth: #702. "

Depuis il y a une heure environ le texte n'y est plus....

le lien original est le suivant:

http://mixonline.com/ms/aes/new_product ... s_editors/

(désolé pour le Shakespear - trop creuvé pour traduire ce soir.)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Pro Tools 8 à l

Message non lu par Dorian »

S'il s'agit surtout d'un relooking, aucun intérêt (ce que laisse suggérer cette "pseudo" annonce)...
Des instrus virtuels? Ouais, super...
Pas un mot sur la compensation automatique de délai (la fameuse ADC), ni sur le support réel du multi-core des CPU modernes...
De plus je lis qu'il ne tournera que sous Leopard sur Mac? Damned, va définitivement falloir que j'update mon OS :) .

Tout ça pour dire que j'attend de Pro Tools surtout une réelle avancée au niveau du WorkSpace (un truc qui pourrait rivaliser avec le MediaBay de Nuendo, BaseHead, voire Soundminer) et de la gestion des formats lossless (FLAC notamment).
Dans le même genre, une ouverture aux formats de plugins VST et Audio Unit serait super, ainsi qu'une meilleure coopération avec d'autres interfaces vidéo (Black Magic Design, AJA, etc.), et de meilleurs drivers Core Audio (pouvoir utiliser d'autres applis audio alors que Pro Tools est lancé).
Et le multicanal dans la version LE, mais là je crois que je peux toujours courir...

Le reste, ce sera de l'esbrouffe AMHA... surtout que Digi NE PEUT PAS tout changer (ie. moteur audio, des choses de fond), pour des raisons évidentes de compatibilité descendante...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Pro Tools 8 à l'AES ? Mystère...

r1c0 a écrit :Depuis il y a une heure environ le texte n'y est plus....

Le lien original est le suivant:

http://mixonline.com/ms/aes/new_product ... s_editors/
Aucune mention d'une version 8 de Pro Tools...

Cette "pseudo" annonce ne serait elle pas complètement bidon? Comme un con, moi je plonge ;) .

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Z'ont tout intérêt à réhausser leur gamme de plugs avec des instrus virtuels si ils veulent faire face à la concurrence du LE.
Et pi si ils ont enfin amélioré le midi, ce sera pas un mal...
Employé de la Poste (prode)
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Cette "pseudo" annonce ne serait elle pas complètement bidon? Comme un con, moi je plonge .
Non, moi aussi je l'ai vu ce matin sur la page de mixonline, ils ont dû corriger le tir dans la journée.

A priori il y a de grandes chances que l'élastic pitch fasse aussi son apparition avec cette version 8.
Pour le reste : wait and see.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
r1c0

m'accuse-t-on de faire des fausses annonces....? :shock:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Calm down pal, je m'interroge juste sur la source de cette info ;) . D'où le point d'interrogation en fin de phrase.
Je vous sens tous un peu tendu, c'est à cause de la crise financière?
8)

Bye.
r1c0

8)
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

J'ai entendu des rumeurs qui disent que les instruments virtuels A.I.R serait livrés avec le pro tools et qu'il y aurait plus de pistes pour le LE..
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

En tout cas pour qu'ils passent directement de la 7.4 à la 8 c'est qu'il doit y avoir assez d'améliorations pour le justifier.. Enfin j'espère :-) !
Répondre