droits sur bande son
droits sur bande son
bonjours a tous.j'ai une question au sujet des droits sur une bande son....
voila,je travaille pour des spectacles imax et des planetariums dans le monde.voila que pour la premiere fois;on me reclame la session originale Pro Tools avec toutes les pistes separees....et les bruitages aussi
je travaille avec des banques de sons(que j'ai acheté)mais je fais la majeure partie du travail en creant mes sons..e-mu4x-absynth-soundhack etc....
je ne veux pas que ces gens reutilisent mes sons!
puis-je deposer un bande son a la sacem pour proteger mon travail?
exellent site....
voila,je travaille pour des spectacles imax et des planetariums dans le monde.voila que pour la premiere fois;on me reclame la session originale Pro Tools avec toutes les pistes separees....et les bruitages aussi
je travaille avec des banques de sons(que j'ai acheté)mais je fais la majeure partie du travail en creant mes sons..e-mu4x-absynth-soundhack etc....
je ne veux pas que ces gens reutilisent mes sons!
puis-je deposer un bande son a la sacem pour proteger mon travail?
exellent site....
Re: droits sur bande son
Oui, je pense que tu peut deposer t sons a la SACEM, peut etre en tant que musique acousmatique??? ou autres c a vérifier.
Sinon si tu veut protéger tes sons tu les mets sur un cd audio que tu poste a toi meme, le cachet de la poste fesant foi.
Sinon si tu veut protéger tes sons tu les mets sur un cd audio que tu poste a toi meme, le cachet de la poste fesant foi.
merci...
la sacem m'a comfirmé cela
oui,on peu deposer une bande son a la sacem
il y a meme des feuillets de declaration prevus....comme en pub...
par contre;la sacem ne controle pas la diffusion des bandes sons comme la diffusion de musique...il faut compter sur la bonne foi des producteurs ou des editeurs.....
la sacem m'a comfirmé cela
oui,on peu deposer une bande son a la sacem
il y a meme des feuillets de declaration prevus....comme en pub...
par contre;la sacem ne controle pas la diffusion des bandes sons comme la diffusion de musique...il faut compter sur la bonne foi des producteurs ou des editeurs.....
- Dorian
- Fondateur
S'il s'agit d'un remix multicanal, c'est vrai que c'est bcp plus simple de récupérer les éléments séparés. Même si ça fait "mal" de se séparer de ses propres créations sonores, je crois que tu n'as pas trop le choix... Demande un contrat de non-exploitation des sons en dehors du cadre du mixage?
Sinon, petit conseil, fait un "consolidate" de tout tes sons et bruitages, puis un "save session copy in..." du résultat, comme ça ils n'ont que la partie "montée" à l'image des sons. C'est ce que je ferai .
Bye.
Sinon, petit conseil, fait un "consolidate" de tout tes sons et bruitages, puis un "save session copy in..." du résultat, comme ça ils n'ont que la partie "montée" à l'image des sons. C'est ce que je ferai .
Bye.
Dernière modification par Dorian le 24 janv. 2005, 16:09, modifié 2 fois.