Ciel! Mais... ça tisse? (SATIS 2008)

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Grums a écrit :Des petites vannes naissent les bonnes idées.
Sur le tchat hier soir (oui oui certains ici l'utilisent...) on a emis l'idée de retransmettre la soirée du 22 sur le site.

Xtof
Rhaaaaaaa noooooon, ca y est, l'ere de la Facebookisation est aussi aux portes de SDO... Tous sous surveillance! Aaaargh. Pas d'accord! [-X


On pourra meme plus boire de mojito tranquillement...
C'est le jour et la nuit
Invité

Message non lu par Invité »

Nad a écrit :
Grums a écrit :Des petites vannes naissent les bonnes idées.
Sur le tchat hier soir (oui oui certains ici l'utilisent...) on a emis l'idée de retransmettre la soirée du 22 sur le site.

Xtof
Rhaaaaaaa noooooon, ca y est, l'ere de la Facebookisation est aussi aux portes de SDO... Tous sous surveillance! Aaaargh. Pas d'accord! [-X


On pourra meme plus boire de mojito tranquillement...
Whaa la parano l'aut...
Allez on floutera ton visage si tu veux
à moins que les mojitos s'en charge...


A+
Xtof
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Grums a écrit : Allez on floutera ton visage si tu veux
à moins que les mojitos s'en charge...
mdr (comme disent les ados)
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

bon, gt à la conf trucs normes PAD tout ca... vu personne qui me disait rien... et personne n'est venu me voir.


pourtant j'avais mes randjos vertes, difficilement ratables ! -__-

pas-lol (sur le thème de pas glop)
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Journée FISM de mon coté. Je fais un report bientôt.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

AVIS !!!

j'ai deux étudiants qui doivent venir au SATIS demain (sortie pédagogique, tout ca)

mais comme ils n'ont pas le net, ils n'ont pas pu s'enregistrer en pré inscription avant la fermeture !!!!

donc, si y'en a qui ont des invitations qui ne seront pas utilisées... merci de me faire savoir !!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Journée FISM.

Une journée assez chargée, conférence de 9h jusqu'à 18h avec une petit pause le midi au satis.
Nous avons eu des interventions sur les recommandations PAD CST/FICAM/HD Forum (CST), les metadata (Dolby), les équipements domestiques, les indicateurs de loudness (IRT), les systèmes de prise de son multicanal (Schoeps), les avantages du 5.1 pour la production TVHD (ORF), un aperçu des expériences multicanal en TVHD au Japon (NHK). Une table ronde, en fin de journée, qui a porté sur le démarrage de la TNT pour les chaînes HD et qui a exposé les stratégies artistiques et techniques des diffuseurs (TF1, France2, Arte, Canal+, M6).
Le bilan total de la journée reste mitigé. Rien de nouveau, plus des redites de choses déjà connue. De nombreux intervenants reprenaient à chaque fois lors de leurs présentations, les courbes LEQ, les différents profil DRC, etc..
Des discours assez motivant de la part des responsables audio des chaînes sur tout ce qui est évolution du son avec l'arrivé de la HD à fait assez plaisir. On a eu également droit à des comparatifs d'upmix, intéressant, mais au final inquiétant sur la finalité de leurs utilisations.

Je pense que 2at8 et AFAG rajouteront peut être un petit quelques chose sur ce que j'ai dit.

En tout cas merci à Eutelsat pour l'acceuil. Le cocktail de fin était excellent!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Benoit T. a écrit :Des discours assez motivant de la part des responsables audio des chaînes sur tout ce qui est évolution du son avec l'arrivé de la HD à fait assez plaisir.
C'est beau d'être jeune 8)
Benoit T. a écrit :On a eu également droit à des comparatifs d'upmix, intéressant, mais au final inquiétant sur la finalité de leurs utilisations.
Tu vois bien..... :twisted: :twisted:

Allez haut les coeurs quand même.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

gt au satis lundi et mardi, mais vu personne de SDO ... en mm temps comme je ne connais de visu quasiment personne, ca aide pas....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je crois que c'est surtout ce soir qu'on essaye de se retrouver.
De mon côté, pas certain que je puisse m'y rendre en fin de compte, le boulot s'embale et se complique ici #-o ...

Bye.
Répondre