Ciel! Mais... ça tisse? (SATIS 2008)
- Megalobass
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Bon si on récapitule, on se retrouve à la buvette vers 19h ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
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- Megalobass
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SOS
Je n'ai pas reçu mon badge et je n'ai pas d'invit sous le coude. Est-ce que quelqu'un peu me dépanner pour aujourd'hui ? (une invit en rab ?) Merci !!!! [-o<
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Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
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- Dorian
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Comme y'a finalement peu de chances que je puisse venir, je peux refiler le miens, mais comment? J'ai plus l'e-mail d'origine, juste le papelard imprimé avé le code barre... Et pas de scanner là où je bosse... Peut-être l'espèce de code sous le code barre avé prénom/nom et organisme suffisent? Let me know.
Bye.
PS: si un parigo pouvait récupérer une partie des plaquettes SDO ce soir, genre Benji, ce serait cool.
Bye.
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- Megalobass
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Merci beaucoup, je l'ai bien reçu !
A ce soir !
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Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
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Juste pour dire que malheureusement je ne serais pas la ce soir, en ce moment d'ailleurs, car mon emploi du temps m'a poussé à passer cette apréme au satis et je ne pouvais pas y rester jusqu'à ce soir.
En tout cas entre le satis et le fism, j'ai pu mettre des visages sur Benoit T et 2at8, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser car se fut fort sympathique.
Pour le Fism, le résumé de Benoit T est assez représentatif de la journée : bien sans plus.
Je rajouterais juste que les quelques écoutes furent intéressantes :
Pour les systèmes de prises 5.1 (présenté par schoeps sur des écoutes d'ambiances et de prise de son musicale), le double M/S m'a beaucoup dessus en terme de rendu par rapport à l'OCT, arbre DECCA avec carré Hamasaki, croix IRT.
Moins précis dans le rendue d'espace, moins défini dans les aigus et les graves (surtout à coté du Decca, dont en plus du grave, le centre est vraiment top) et une impression étrange au niveau de la phase, comme si il y avait une espèce de trou ou de flottement au centre. Moi qui aimerai investir dans un système de mic pour faire de la prise 5.1 ça m'a vachement déçu, car le double m/s reste le système le plus facile à mettre en place...à mon avis (pour ce qui est de l'audiovisuel).
(Petite parenthèse pour ceux qui seront au satis, il y aurait moyen de tester un proto Osyx pour double M/S si vous avez un projet intéressant pour son constructeur...à vous de lui proposer un tournage qui lui permettrai d'avancer dans cette voie.)
Les écoutes d'upmix pour la télé (faire passer un mix 2.0 en 5.1 via une boiboite magique qui spatialise tout ça). Au début ça fait peur, car on se dit que c'est vraiment du foutage de g*'"le et qu'ils veulent faire du 5.1, mais sans les gens du son.
Ensuite on entend les résultats qui sont pas si pourris que ça (surtout talkshow ou ça lisse le programme et le rend moins agressif) et on se dit pourquoi pas, ça leur donnera peut-être envie de faire du vrai 5.1 par la suite...???allez on y croit.
Une petite chose qui m'a beaucoup marqué pendent les différentes écoutes, et que vous avez sûrement déjà vécu, est le décalage qui peux se créer entre l'espace son 5.1 et l'image, qui elle, reste centrale.
On a eut l'exemple sur un concert de musique classique avec orchestre, choeur et solistes, et bien quand on entend la soliste qui se trouve sur la gauche, derrière les violons et qu'a l'image on commence par un gros plan sur elle, bas ça marche pas et ça c'est pas bon! ce qui me fait un peu peur la dedans c'est que les réals qui montent leurs images pas intelligemment, risquent de nous casser du sucre dans le dos en faisant passer le 5.1 pour quelque chose de gênant pour l'image et le spectateur (c'est l'impression à chaud que j'ai eut en tout cas).
Sur ceux buvez bien et bon satis.
En tout cas entre le satis et le fism, j'ai pu mettre des visages sur Benoit T et 2at8, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser car se fut fort sympathique.
Pour le Fism, le résumé de Benoit T est assez représentatif de la journée : bien sans plus.
Je rajouterais juste que les quelques écoutes furent intéressantes :
Pour les systèmes de prises 5.1 (présenté par schoeps sur des écoutes d'ambiances et de prise de son musicale), le double M/S m'a beaucoup dessus en terme de rendu par rapport à l'OCT, arbre DECCA avec carré Hamasaki, croix IRT.
Moins précis dans le rendue d'espace, moins défini dans les aigus et les graves (surtout à coté du Decca, dont en plus du grave, le centre est vraiment top) et une impression étrange au niveau de la phase, comme si il y avait une espèce de trou ou de flottement au centre. Moi qui aimerai investir dans un système de mic pour faire de la prise 5.1 ça m'a vachement déçu, car le double m/s reste le système le plus facile à mettre en place...à mon avis (pour ce qui est de l'audiovisuel).
(Petite parenthèse pour ceux qui seront au satis, il y aurait moyen de tester un proto Osyx pour double M/S si vous avez un projet intéressant pour son constructeur...à vous de lui proposer un tournage qui lui permettrai d'avancer dans cette voie.)
Les écoutes d'upmix pour la télé (faire passer un mix 2.0 en 5.1 via une boiboite magique qui spatialise tout ça). Au début ça fait peur, car on se dit que c'est vraiment du foutage de g*'"le et qu'ils veulent faire du 5.1, mais sans les gens du son.
Ensuite on entend les résultats qui sont pas si pourris que ça (surtout talkshow ou ça lisse le programme et le rend moins agressif) et on se dit pourquoi pas, ça leur donnera peut-être envie de faire du vrai 5.1 par la suite...???allez on y croit.
Une petite chose qui m'a beaucoup marqué pendent les différentes écoutes, et que vous avez sûrement déjà vécu, est le décalage qui peux se créer entre l'espace son 5.1 et l'image, qui elle, reste centrale.
On a eut l'exemple sur un concert de musique classique avec orchestre, choeur et solistes, et bien quand on entend la soliste qui se trouve sur la gauche, derrière les violons et qu'a l'image on commence par un gros plan sur elle, bas ça marche pas et ça c'est pas bon! ce qui me fait un peu peur la dedans c'est que les réals qui montent leurs images pas intelligemment, risquent de nous casser du sucre dans le dos en faisant passer le 5.1 pour quelque chose de gênant pour l'image et le spectateur (c'est l'impression à chaud que j'ai eut en tout cas).
Sur ceux buvez bien et bon satis.