Les produits marquants du SATIS 2008

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par doctor »

Oui effectivement, avec la Fusion en mode Hybrid.....

Mais bon pas le meilleur endroit our refaire un topo à jour sur le logiciel.... (me suis arreté à la V2....)
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par SoundSys »

doctor a écrit :Oui effectivement, avec la Fusion en mode Hybrid.....

Mais bon pas le meilleur endroit our refaire un topo à jour sur le logiciel.... (me suis arreté à la V2....)
Ben, la 3 était pas mal, mais la 4 est vraiment aboutie pour le coup. Le meilleur moyen de te faire une idée étant de voir un monteur/designer bosser dessus.
Pour avoir vu un démonstrateur tenter son coup sur logic pro 8, je peux t'assurer que nuendo a encore quelques longueurs d'avance. Et je ne te parle pas de protools... Reste juste à savoir ce que valent pyramix (à l'interface graphique douteuse et instable) et digital perf en montage, au moins.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Oui Pyramix je connais assez bien, excellente machine de montage à mon gout, et on se fait assez vite à l'interface graphique..... J'aime assez même si je ne suis pas fan de la politique de Merging (celle de DIGI non plus d'ailleurs ).

A +
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par heral »

SoundSys a écrit : je peux t'assurer que nuendo a encore quelques longueurs d'avance. Et je ne te parle pas de protools...
aïe aïe aïe !
ça va repartir dans des querelles stérilisantes d'outil scripteur ? :?
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par doctor »

Bof, pas pour moi non ......
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par Dorian »

Je n'ai pas pu y aller cette année, mais moi aussi j'aurai bien vu la Tango en vrai, le système 5.1 de DPA, le 788t et sa petite remote, les nouveaux magnétos Nagra (LB et 6 que j'ai toujours pas vu en vrai) et Deva (la Mix-8 par exemple), les nouveaux plugs Waves multicanaux (MV360 par exemple), tous les plugs pour le Dolby E (de chez Dolby et Neyrinck), les nouvelles Focal compactes, la boiboite iZotope pour le denoising temps réel, etc. etc. Et baver sur ce qui existe déjà chez AMS/Neve et Euphonix :) .
J'aurai bien tchatché un peu aussi avec Mr Sax concernant le décodage du format-b :) .

Bye.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par SoundSys »

heral a écrit :
SoundSys a écrit : je peux t'assurer que nuendo a encore quelques longueurs d'avance. Et je ne te parle pas de protools...
aïe aïe aïe !
ça va repartir dans des querelles stérilisantes d'outil scripteur ? :?
Mais noooooonnnnn......... Pourquoi ça repartirait ? :twisted:
Mais pour ça, n'oublies pas la tirade complète, car chaque mot a son importance : "Le meilleur moyen de te faire une idée étant de voir un monteur/designer bosser dessus. Pour avoir vu un démonstrateur tenter son coup sur logic pro 8, je peux t'assurer que nuendo a encore quelques longueurs d'avance. Et je ne te parle pas de protools... Reste juste à savoir ce que valent pyramix (à l'interface graphique douteuse et instable) et digital perf en montage, au moins."

Reste que tous ceux férus de protools en MONTAGE (sic) se sont sentis intéressés par nuendo lorsque je leur ai montré. :whistle:
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par yesaudio »

Hello j'ai lançé le poste pour savoir si certains avaient été bluffés par des enceintes, un micro précis, un accessoire qu'il trouve génial, un enregistreur etc etc.

Pour reprendre un peu le fil Pyramix, c'est à mon sens un super système, je connais assez bien pour en avoir à une époque lointaine vendu pas mal, vente install, paramètrage etc etc.

Je suis déçu de voir qu'en France le Soudscape est si peu connu et aimé, c'est aussi un excellent système.

Voili voilou.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

Moi aussi,, j'y ai aussi croisé beaucoup de vieilles connaissances...

Coté matériel, à part le Nagra VI, rien. J'ai été un peu déçu par le LB mais plus parce qu'il ne correspond pas totalement à mes besoins. Et puis, pour l'écart de prix, de fonctions, de qualité audio (d'après ce qu'on m'en a dit, ne les ayant pas encore écoutés) entre le LB et le VI, le choix est vite fait...

Et enfin, pour revenir à ce que j'avais dejà écris il y a 2 ou 3 ans, je doute de plus en plus de l'utilité de ce genre d'évènement


Bien à Vous

Pierric
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Les produits marquants du SATIS 2008

Message non lu par yesaudio »

Bonjour Pierric,

Merci pour le Nagra VI, je ne vais pas, avec ma position me pourfendre ici sur les qualités du NVI.

Pour le Lb et la différence de prix, ce sont deux machines différentes pour des utilisateurs différents.

Bonne journée
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre