c'est absolument ca. le DD1500 et le DD8 (dirigé également par une DL1500) ne servent qu'en multipistes de secours "au cas où" le ProTools plante. Donc sans rentrer dans les détails, il faut simplement qu'ils connaissent les 10 fonctions de base. MOI, par contre, JE DOIS connaitre un peu plus, sinon je ne suis pas pertinent en tant qu'enseignant. Alors, certes, je démarre, je suis jeune, on ne peut pas tout connaitre... mais je compte combler un max de lacunes, même si elles semblent pas forcément importantes, au plus vite.taeliesin a écrit : Et c'est l'idée de Krr, non? Trouver des pièces de rechange pas cher pour un matériel peu utilisé mais qui sauve parfois la mise.
Je goute donc avec plaisir les informations dispensées par les uns et les autres.
(et à titre d'info pour jesépuki, c'est mon ancien BTS qui a très peu de moyens, pas l'actuel !!! qu'on ne dise pas cela, ca me retomberait dessus -__- )
en l'occurence, je compte rajouter d'ici à deux ans une station Pyramix et une station Logic, afin d'avoir les bases mais pas plus: le BTS option Son est déjà tellement rempli ... trouver du temps pour enseigner convenablement les "à côtés" est loin d'être simple.taeliesin a écrit : On aurait tous voulu apprendre sur Piramix, PT HD, Logic 8, Nuendo 4 pour la post prod, ou bosser avec des M7CL à la place de 01V, mais bon...
(je trouve ça aussi très rigolo les batailles des anciens combattants, et puis ça ne fait de mal à personne )
Et plutot qu'une M7CL, on vise une LS9. C'est le mm principe mais sans l'écran tactile (et moins d'E/S mais on est pas la loco, non plus)
Donc, oui, en mm tps que de former les étudiants pour l'exam, je vais m'efforcer de les former au mieux pour les milieux qui les attendent... mais la perfection n'est pas de ce monde (et surtout pas avec moi )
-------------------------------------------
de plus, ne sous estimons pas la tendance "bouffeur de poussière" de certains étudiants... vous seriez surpris. Y'en a toujours un par promo... et donc, il faut aussi pouvoir lui répondre, histoire d'éviter de passer pour un prof en carton en promo sur le catalogue de la biroute à bombay... (: