Carte vidéo pour protools et +

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Carte vidéo pour protools et +

Message non lu par julkzk »

Hello,

Je suis hébergé dans une structure audiovisuel et nous partons dans de nouveaux locaux
En plus du déménagement on met a jour le matos.

Donc on upgrade les protools en HD2 et pt 7.4 partout, et donc je vais aussi passer mon LE en 7.4 (puis 8)

J'en profite aussi pour remplacer mon moniteur "tv" tube par un LCD.
Donc je voudrais remplacer aussi ma canopus ADVC110 car...

-le LCD a une entrée HDMI et j'aimerai en profiter.
-mon poste sert de temps en temps avec un Final Cut Studio, et j'aimerai utliser le LCD (HD ready) comme moniteur de contrôle.

De plus j'ai vu dans un autre post qu'avec PT8 :QT HD picture playback via LE satellite also with HDMI and HD-SDI outputs using the Blackmagic Decklink Extreme

Donc je prendrais bien carte avec sortie HDMI (et pourquoi pas analog en plus), capable de fonctionner avec protools 7.4 puis 8, et Final Cut Studio.

J'ai vu chez BlackMagic Intensity (et Intensity Pro)

Qu'en pensez vous? D'autre modèle mortels a me conseiller?

Merci
Julien
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
julkzk
-2 VU
-2 VU

personne n'utilise une carte blackmagic?
De mémoire, Dorian? non?
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Re: Carte vidéo pour protools et +

Message non lu par meumeuh81 »

julkzk a écrit :QT HD picture playback via LE satellite also with HDMI and HD-SDI outputs using the Blackmagic Decklink Extreme[/i]
si je ne m'abuse, cette phrase ne dit pas qu'on peu lire un quicktime HD à travers n'importe quelle carte blackmagic dans un protools LE , mais plutôt que le système video stellite LE peut le faire à travers le modèle Decklink extreme de chez blackmagic, ce qui n'est pas la même chose...
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Si j ai bien compris, le satellite LE serait un PT LE édulcoré , et synchronisable via satellite link.

Donc si ca fonctionne via satellite LE mais pas PT LE, ca ressemblerait à un petit bridage via 3 lignes de code, anbiance DV Toolkit.

A noter de toute facon que pas mal d'utilisateurs, notamment sur le DUC, utilisent déjà de la carte blackmagic pour sortir le flux vidéo, et sur des PT HD. Le principe de fonctionnement des cartes Blackmagic (récupération pure et simple du flux quicktime en cours de lecture, comme sur Virtual VTR, ou émulation d'un 3ème écran) me fait croire que cela fonctionnera sans souci ( et fonctionne déjà d'ailleurs...) avec des PT LE, en tout cas sur mac. le coté "validation par DIGI" ressemble plus à un acte politique par rapport à la sortie du Satellite LE. Après, pourquoi une blackmagic plutot qu'un MOJO..... ????

My 2 cents ;-)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

autre "hic" avec les cartes PCI c'est qu'elles "bouffes" un slot, donc HD2 maximum ou chassis d'extension ! C'est en fait le truc qui me rebute le plus.
Pas de vacances pour les vrais gars !
julkzk
-2 VU
-2 VU

ma demande reprend exactement le même sujet que ça
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Ce que j'ai surtout compris en lisant l'annonce Digi de l'AES (mais j'ai peut-être mal compris), c'est que le Video Satelite LE fonctionne avec ProTools HD... Et pas ProTools LE.

Sinon, comme le dit Doctor, et toujours d'après les infos glénées ça et là, c'est un LE bridé qui lit la vidéo Quicktime en synchro (Satelite Link), et autorisé par une M-Box Micro.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre