Les logiciels d'autoconfo

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

AFAG, j'avais essayé aussi avec Final Cut, ça ne marchait pas non plus, lors de l'export en OMF les noms changaient, plus de métadatas, et impossible de relinker !

La fonction match tu l'as en faisant un click droit sur une de tes regions dans ta timeline
oui
Pas de vacances pour les vrais gars !
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

on trouve la fonction match en click droit sur une région, puis expand to new tracks pour récupérer le multi. Avec des sons sources cantar bien métadaté, comme le décrit Olivier, c'est d'une redoutable efficacité !
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Burns a écrit :AFAG, j'avais essayé aussi avec Final Cut, ça ne marchait pas non plus, lors de l'export en OMF les noms changaient, plus de métadatas, et impossible de relinker !

La fonction match tu l'as en faisant un click droit sur une de tes regions dans ta timeline
oui

Z'avez utilisé avec une version 6 ? C'est uniquement à partir de la 6 qu'il reconnaît les métadatas.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Je ne connait pas la version du soft, je lui demanderais. Le truc c'est que je me retrouve avec un omf, dont les fichiers Sons qui se trouvent dans les audios files ont un autre nom, mais dans PT ils ont le bon nom dans la fenetre Regions et dans les regions. Donc est-ce que deja c'est normal?

Ensuite, petite question sur les histoires de TC :

quand on enregistre un fichier dans un Cantar (par ex), celui-ci memorise dans les metadatas le tc d'entrée et de sortie de la prise (par ex : de 05 : 15 : 33 : 00 - 05 : 16 :41 : 17) qui corespond à l'heure de debut et fin du rec.
Et, quand le monteur image monte le downmix (si les fichiers ont bien gardés leur metadatas à l'import), les fichiers sont censés garder ce tc en eux? ensuite on fait un export edl, on à une ligne de texte qui dit en gros les points d'entrées et de sorties utilisés sur tel fichier (mais comment on s'y retrouve par rapport à notre fameux tc d'origine du Cantar pour verifier qu'il n'y a pas eut de soucis au niveau des metadatas???) en gros comment vous dechiferer cet edl?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Alors je ne sais pas si, jusqu'à la 6, il conserve le TC à l'import, mais ce que je sais c'est qu'il ne le lit pas car il n'apparaît pas dans le bin de FCP (le TC hein, pas le fichier). Donc s'il ne lit pas le TC comment peut il faire un EDL qui correspond ?

Sur les versions de FCP qui ne lisent pas les metadatas des BWav, il indique 00,00,00,00 dans le bin.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment fonctionne Virtual Katty? A partir d'une list EDL?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

D'après ce que j'ai lu sur la bestiole, elle fait une comparaison entre 2 edl image, l'ancien et le nouveau montage, et elle te resynchronise tes region files sur le nouveau montage, comme ça l'était dans ton montage d'origine avec l'ancien montage.

Sur le site tout est très clairement expliqué avec des petits tutos :

http://www.virtualkaty.com/index.php?op ... Itemid=146
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Je sais pas si c'est dans le bon post. Mais j'y vois des similitudse avec un problème que j'aimerai résoudre qui est celui des modifs de film après un mix.

Quand un film est modifié, je récupère l'OMF de cette nouvelle version avec la piste correspondant à l'ancien mix coupé dans tout les sens. Ensuite j'ai plus qu'a regarder le tc in et out (du mixdown) et prendre les parties correspondantes sur mes pistes séparées (SteM itw, sic , fx...) ensuite je refais un mixage simplement avec les différents SteM.

Le problème c'est que c'est super chiant et que ça pourrait-être automatique cette étape? Non?
Sachant que le tc du mixdown et idem des SteM

J'ai essayé plusieurs fois de filer les SteM au monteur image pour qu'il fasse sa modif en coupant toutes les pistes mais on me dit que c'est pas possible de bosser avec autant de pistes :evil:

Y-a-t-il une solution à ce pb???

Sam
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Y-a-t-il une solution à ce pb???
Virtual Katy :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Benoit sur l'AFSI a écrit :Pour en revenir au principe de Virtual Katty. On m'a donné sur SoundDesigners.org les liens videos pour des tutoriaux pour comprendre un peu mieux ce soft.
J'aimerais comprendre si ce logiciel peut être utilisé également lors d'étape avancé du montage ou du mixage. Je m'explique. Si sur une piste on a un son que l'on fait volontairement dépasser sur le plans suivant pour une histoire de fondu, comment Virtual Katy va le gérer? Vas t'il couper le son au changement d'image et ne déplacer que le son qui est dans les même in/out que l'edl?

Cette question vous paraîtra sûrement un peu basique, mais je ne suis pas monteur son.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre